Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 octobre 2022

Encyclopédie des animés#4 : 1994-1999

 Encyclopédie des animés 4

Auteurs : Animeland
Éditeur : Ynnis
Sortie le 7 septembre

L'avis d'Izabulle :

Quel fan de l'animation japonaise ne serait pas en transe devant ce type d'ouvrage ?

Avec mon fils nous avions dévoré le hors-série numéro 2 et nous récidivons avec celui-ci.

Il est vrai que la fin des années 90 n'est pas la période où nous avons le plus visionné d'animés. Pour autant, nous avons repéré à travers ces pages de bien jolies pépites.

Il s'agit notamment du moment où sortaient les différents films spin off sur Dragon ball Z et Dragon GT. Mon fiston qui est en adoration devant Broly, a donc été servi !

Pokémon et City Hunter font également plusieurs apparitions. Je me suis aussi rappelée que plusieurs animés surfant sur la vague Pokémon ont fait leur apparition à cette période. Les Digimon et Yu-Gi-Oh en sont la parfaite illustration et m'ont rappelé des souvenirs nostalgiques.

Ma découverte de Princesse Mononoke il y a 20 ans fût une véritable révélation. Mon frère avait enfin réussi l'exploit de me captiver avec un "dessin animé". Et la revoir, au travers des pages de l'ouvrage était une jolie surprise.

One piece et Détective Conan font également parti des animés que vous retrouverez dans ce livre. Livre qui à mon sens s'adresse avant tout aux férus de manga, qui seront ravis d'agrandir leur connaissance dans un domaine aussi vaste qu'éclectique.

Sur ce, je vous souhaite une merveilleuse immersion au pays de l'imaginaire de votre enfance ♥️

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité