Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 avril 2023

Soignante à domicile de Helena Hunting [Tout ou Rien #2]

Soignante à domicile Helena Hunting

Sortie VF le 18 janvier 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity

Quand j'ai rejoint l'équipe d'expansion de la NHL à Seattle, je pensais que ce serait le début de quelque chose d'exceptionnel. Mais rien ne se passe jamais comme on l'espère. Prenez ma présentation à ma nouvelle voisine. Elle a débarqué à bord du Boucan Express à minuit, faisant un vacarme de tous les diables en essayant de pénétrer dans l'appartement du capitaine. Ai-je mentionné qu'il est marié et que cette femme n'est pas la sienne ? Imaginez ma surprise lorsque je me retrouve avec une blessure qui me prive de jeu pendant des semaines et qu'elle me propose de m'aider. Je devrais probablement préciser que ce n'est pas la maîtresse du capitaine. C'est sa petite soeur sexy aux cheveux pastel. Nous avons donc trouvé un arrangement : elle s'occupe de ma rééducation pour que je puisse retourner sur la glace le plus vite possible, et elle ajoute un athlète professionnel qui n'est pas son frère à sa liste de clients. Ça semble assez simple. Tant que je garde mes mains pour moi et mes hormones sous contrôle. 

L'avis de Twix : 

En découvrant Joey en plein ébat avec une inconnue, les certitudes sur l'avenir de leur couple sont désormais stoppées net.
Le mieux à faire en tout premier, c'est quitter cet endroit et accepter d'être hébergé par son frère Rook.
Mais avoir comme nouveau voisin cette armoire à glace est-ce une malédiction... ou une bénédiction ?

Le récit débute vraiment avec la rencontre sur le palier entre Stevie et Bishop légèrement vêtu... Chacun découvrant l'autre avec des à priori et des quiproquos nous régalant de dialogues piquants et drôles ! 
Habiter l'un en face de l'autre les oblige à se croiser régulièrement, et même à s'espionner mutuellement. 

Stevie est la petite sœur de Rook (voir tome 1) et ce n'est pas toujours facile de vivre dans l'ombre d'un grand frère célèbre avec tout ce qui va avec, ce que la jeune femme fuit le plus qu'elle peut.
Mais l'inconvénient aussi, c'est qu'il soit trop protecteur et que les hommes aient bien du mal à s'adresser à elle.

Découvrir un titre de Helena Hunting est toujours un gage de passer quelques heures de lecture intense, et ce roman n'échappe pas à la règle.

Dès la rencontre entre nos deux personnages, on va se régaler de dialogues enlevés, piquants bref, on ne s'ennuie pas. 
Et que dire des scènes comiques même si la situation pour Bishop relève d'un self-contrôle total !

Soigner ce sportif relève de l'exploit pour la jeune kiné, mais cette opportunité peut aussi s'avérer un plus pour sa carrière.
Et puis s'il est un gros con -comme elle le souligne- il est tout de même bien agréable à regarder. 

Ses 6 semaines de pause pour cause de blessure sont aussi l'occasion d'en apprendre davantage l'un sur l'autre.

Nous sommes donc dans un environnement où l'on découvre le milieu pro du hockey, ainsi que certains personnages rencontés dans le tome 1.

C'est une grande famille qui s'épaule et se serre les coudes mais sait aussi donner des coups quand il le faut pour protéger les siens. J'ai aimé le personnage de Nolan, le petit frère de Bishop par son côté fragile et dépendant face à sa maladie.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec Stevie, Bishop et toute l 'équipe.

Comme avec de nombreux titres d'Helena Hunting, ce second tome est un régal et je ne peux que vous le recommander vivement.

C'est un énorme Coup de Coeur!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité