Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 juillet 2023

L'Aristocrate de Penelope Ward

L'Aristocrate Penelope Ward

Sortie VF le 19 juin 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity

Dès que j’ai aperçu Leo de loin à travers mes jumelles, je n’ai plus pu détourner les yeux. Et pas uniquement parce qu’il était nu, en train de se doucher, de l’autre côté de la baie. Ça avait fait un délicieux sujet de conversation lorsque je l’avais croisé un peu plus tard, et nous nous étions aussitôt entendus, même si, de toute évidence, nous n’avions rien en commun.

Je savais qu’il n’était pas pour moi, mais j’étais incapable de me tenir éloignée de lui. Nous avons passé quelques mois de folie ensemble. Et, sans crier gare, nous sommes tombés amoureux. Mais Leo avait des responsabilités en Angleterre. Je n’aurais jamais eu de place dans sa vie. Et j’étais sur le point d’entrer en école de droit. Alors nous avons décidé d’en rester là et de ne plus jamais y penser.

Une part de moi a toujours eu l’impression d’avoir laissé partir mon âme sœur. Je croyais que c’était la fin...
Jusqu’à ce que, cinq ans plus tard, il m’envoie une lettre qui remet tout en question.

L'avis de Twix : 

Nous débutons le récit avec Felicity, jeune femme très curieuse, scrutant avec des jumelles l 'arrivée de nouveaux locataires.

Il faut dire qu'il ne se passe pas grand-chose par chez elle, et un peu d'animation cela peut être intéressant !

 

D'autant que les deux hommes pourraient avoir leur couverture dans Vogue, tellement ils sont canons !

En rencontrant un des hommes au supermarché voisin, elle en apprend davantage sur ces nouveaux occupants.

Léo est terriblement séduisant et vient lui demander son aide pour découvrir les environs.

Très vite, ils vont faire connaissance avec la jeune femme et sympathiser rapidement. Se rapprocher le temps des vacances est une tentation trop forte mais totalement déraisonnable... 

Léo est un homme au physique ravageur, mais cela ne l'empêche pas d'être ouvert et attentif.

Il est quelqu'un d'important dans l'aristocratie anglaise, mais la jeune femme ne le sait pas et il apprécie sa façon naturelle de se comporter avec lui.

Le rapprochement entre eux va se faire doucement, mais inévitablement.

Chacun sait que cette relation est vouée à l'échec, mais qu'importe ces quelques jours de bonheur passés ensemble resteront à jamais un souvenir merveilleux !

Nous voilà dans une romance où dès le début, nous savons donc qu'elle ne pourra aboutir à un happy end pour Felicity et Léo :

Un Duc ne peut épouser une serveuse !

Une vie déjà tracée l'attend régie par le protocole et la rigidité d'une certaine éducation.

J'ai aimé ce couple qui a choisi de s'aimer malgré l'impossibilité d'un avenir en commun.

Felicity est une belle personne malgré une enfance chaotique de foyer en foyer d'accueil. On l'aime pour sa sincérité et sa droiture malgré un début de vie qui aurait pu la rendre amère, en colère contre l'injustice qu'elle a vécue.

Quant à Léo, s'il est quelqu'un de riche, je l'ai apprécié pour son côté humain. Ses valeurs sont plus celle du cœur que celle d'un tiroir-caisse même s'il gère une fortune colossale.

On souffre pour eux et leur amour impossible. 

Mais une bonne étoile pourrait donner un coup de pouce de là-haut...

Je voulais parler également de l'autre homme de ce récit, Sigmund, le cousin de Léo. S'il est très agaçant envers Felicity dans une grande partie de l'histoire, il apporte aussi la note d'humour qu'il faut et on va découvrir une facette inconnue voir surprenante de ce personnage. J'espère sincèrement qu'un titre lui sera dédié, l'homme en vaut largement le détour...

En résumé, une romance de vacances se transformant sous nos yeux en quelque chose de fort et beau.

Ce roman est sans conteste une lecture à dévorer ! Je recommande !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité