Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 décembre 2023

Noël, j'en ai plein les bottes de Fanny Myjany

noel j'en ai plein les bottes

Sortie VF le 4 octobre 2023

Présentation : Hugo Poche

Amélie n’aime pas les gens. Ni Noël. Mais elle a toujours aimé Victor !

Amélie préfère de loin la compagnie des bêtes à celles des êtres humains. Elle passe donc le plus clair de son temps au refuge qui l’emploie, dans le Haut-Jura.

Le seul qu’elle a laissé entrer dans sa vie, autrefois, c’est Victor. Pourtant, celui-ci a piétiné son cœur et n’a plus jamais donné de nouvelles.

Alors que l’approche de Noël met déjà Amélie hors d’elle, son premier amour réapparaît après six ans d’absence et devient le nouvel investisseur de Sauv’Anim. C’est un coup dur pour la jeune femme dont la bulle de bien être envahie par les souvenirs douloureux.

Elle ne voit pas d’un très bon œil cette nouvelle collaboration et ne se gêne pas pour en informer le principal intéressé.

La magie des fêtes permettra-t-elle à Amélie et Victor de tourner la page pour écrire une nouvelle étape de leur vie ?

L'avis de Twix

Amélie préfère la compagnie des animaux plutôt que celle de ses semblables. Tout le monde dans le coin vous dira qu'elle est limite une sauvageonne habitant dans un chalet isolé. Mais ce qui la fait se lever chaque matin, c'est le refuge pour lequel elle travaille.

Côté vie privé, c'est le calme plat et ça lui va très bien ! Sauf que le retour de Victor va chambouler une existence qui lui convenait très bien jusque-là.

Amélie est une jeune femme plutôt solitaire côté relationnel, mais qui donne tout son cœur et son âme à ce refuge depuis quelques années. Les rares personnes qui la fréquentent vous diront que c'est une bosseuse ne comptant pas ses heures pour Sauv'Anim, l'endroit où elle se sent utile.

Ce travail lui permet d'oublier qu'un homme l'a fait souffrir et que jamais on ne la reprendra à tomber de nouveau amoureuse!

Mais lorsque revient Victor qui de surcroît veut investir dans ce refuge, autant dire que les échanges entre eux seront plutôt tendus.

La cohabitation afin que Victor s'habitue aux lieux et comprenne tous le sens de son investissement s'avère pourtant nécessaire.

Sous les traits de Victor, nous allons découvrir un homme qui s'en veut d'avoir rompu avec Amélie d'une façon peu cavalière. À l'époque, il faisait partie d'un groupe de potes, qui en réfléchissant avec les années n'étaient pas de bon conseil, bien au contraire. Sa rupture avec la jeune femme vient en partie de ses amis qui ont provoqué le chaos entre eux.

Mais retrouver la jeune femme sera pour Victor l'occasion de s'expliquer et peut-être obtenir le calumet de la paix ?

La tâche sera plutôt ardue pour le jeune homme, d'autant que des affaires douteuses ébranlant sa société pourraient remettre en question son sérieux et sa parole.

Rien ne sera épargné à Victor qui en revenant au pays va se retrouver confronté également à ses anciens copains ainsi qu'à certaines filles trouvant le parti intéressant.

Mais Victor n'aura d'yeux que pour Amélie dont jour après jour, il va se rapprocher plus intimement.

Comme souvent les personnages secondaires qui transitent entre Amélie et Victor sont très importants et apportent à leur manière un plus à l'histoire.

Voilà une romance de Noël assez classique sur le thème de la seconde chance, mais que je me suis surprise à apprécier.

Une lecture idéale à découvrir en cette période de l'année !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 281
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité