Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

Les chroniques d'Evenusia

12 janvier 2012

People's Choice Awards 2012 : résultats et photos backstage

Hier 11 janvier 2012 se tenait à Los Angeles la cérémonie des People's Choice Awards (PCA) 2012 où de nombreux artistes ont reçu des prix pour leurs interprétations (retrouvez la liste des vainqueurs après les photos). Voici une belle brochette de nos stars préférées !

 ian

ian1

nina

paul

paul2

rob

ashley

jennifer

liam

liam et miley

cory

lea

david

abby

chloé

source via source

 

MEILLEUR FILM : Harry Potter et les reliques de la mort : Part 2

MEILLEUR ACTEUR DE FILM : Johnny Depp

MEILLEURE ACTRICE DE FILM : Emma Stone

MEILLEURE STAR DE FILM D'ACTION : Hugh Jackman

MEILLEUR FILM DRAMATIQUE : De l'eau pour les éléphants (voir vidéo ci-dessous)

MEILLEURE COMEDIE : Mes meilleures amies

MEILLEUR ACTEUR COMIQUE : Adam Sandler

MEILLEURE ACTRICE COMIQUE : Emma Stone

MEILLEURE STAR DE CINEMA DE MOINS DE 25 ANS : Chloe Moretz

MEILLEUR CASTING : Harry Potter et les reliques de la mort: Part 2.

MEILLEUR SUPER-HEROS DE FILM : Ryan Reynolds, Green Lantern

MEILLEURE SERIE DRAMATIQUE A LA TELEVISION : Supernatural

MEILLEURE ACTRICE DE SERIE DRAMA : Nina Dobrev

MEILLEURE SERIE DRAMA SUR LE CABLE : Pretty Little Liars

MEILLEURE SERIE COMEDIE A LA TELE : How I Met Your Mother

MEILLEUR ACTEUR DE SERIE COMIQUE : Neil Patrick Harris

MEILLEURE ACTRICE DE SERIE COMIQUE : Lea Michele

MEILLEUR ARTISTE MASCULIN : Bruno Mars

MEILLEURE ARTISTE FEMININE : Katy Perry

MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE : "E.T" - Katy Perry featuring Kanye West

MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE : Born This Way - Lady Gaga

MEILLEURE ARTISTE POP : Demi Lovato

MEILLEUR ARTISTE R&B : Rihanna

MEILLEUR GROUPE : Maroon 5

MEILLEUR CLIP : "Last Friday Night" - Katy Perry

MEILLEURE TETE D'AFFICHE : Katy Perry

source

Publicité
Publicité
12 janvier 2012

Nouvelle photo promo du Cast de Vampire Diaries

 

(Cliquer sur l'image pour agrandir)

vd

source

11 janvier 2012

Nouvelle image d'Effie dans Hunger Games pour la promo du site officiel Capitol couture

Nouveau site officiel de Hunger Games : Capitol Couture

Pour y accéder : capitolcouture.pn 

Tapez le mot de passe : "#lookyourbest" pour accéder à la photo d'Effie

Pas encore d'infos sur ce nouveau site qui sera certainement dédié à la mode.  

 tumblr_lxni7fU3661r2johwo1_1280-619x280

effiehungergamescapitolcouture

source

9 janvier 2012

Premières images officielles de R. (Nicholas Hoult) dans VIVANTS le film (WARM BODIES)

warm-bodies-movie-image-nicholas-hoult

Collider nous a dévoilé aujourd'hui la première image officielle de R., le zombie incarné par Nicholas Hoult dans le film Warm Bodies tiré du roman "Vivants" de Isaac Marion. 

407792_302596179777437_120874461282944_745934_623236229_n

Waouhhh ses yeux !!!!!!  ♥♥♥

385075_302596216444100_120874461282944_745935_1334191842_n

381797_302596133110775_120874461282944_745933_217786766_n

R2

R3

 

source : USA Today

Retrouvez ma chronique du livre Vivants  : ICI

9 janvier 2012

Chronicle de Josh Trank

 chronicle VF

Chronicle VO

source

Sortie en salles le 22 février 2012

Synopsis : 

Trois lycéens se découvrent des superpouvoirs après avoir été en contact avec une mystérieuse substance. La chronique de leur vie n'a désormais plus rien d'ordinaire...
Ils utilisent d'abord leurs nouveaux pouvoirs pour jouer des tours à leur entourage, mais rapidement tout commence à échapper à leur contrôle et leur amitié est mise à rude épreuve lorsque l'un d'eux révèle son côté le plus sombre.

Avec Dane DeHaan, Michael B. Jordan, Alex Russell et Michael Kelly.

Publicité
Publicité
8 janvier 2012

Chronique du film THE DARKEST HOUR de Chris Gorak

591964836

Sortie en salles le 11 janvier 2012

Synopsis :

Sean et Ben sont à Moscou pour affaires, confrontés à un univers d’argent et de pratiques sans scrupules. Natalie et Anne s’y trouvent en escale involontaire alors qu’elles avaient prévu de se rendre au Népal. Les quatre jeunes gens se rencontrent par hasard dans la boîte de nuit la plus branchée de la ville où ils croisent Skylar, un homme d’affaires suédois qui a arnaqué Sean et Ben.
Ce haut lieu qui attire puissants et personnalités en vue bascule dans la terreur lorsque des aliens attaquent…
Après avoir vécu terrés quelques jours dans les sous-sols, les cinq survivants ressortent et découvrent une ville déserte. Le monde semble immobile alors qu’une force terrifiante et invisible les guette… S’ils veulent avoir une chance de survivre, ils vont absolument devoir découvrir qui sont ces êtres venus d’ailleurs et ce qu’ils veulent. C’est à ce prix qu’ils pourront les combattre, s’ils en sont capables…

29874980

Crédits photos : Twentieth Century Fox 2011

Mon avis :

The Darkest Hour est une belle surprise s’appuyant sur un concept scénaristique original tout en respectant les codes du film catastrophe.

A première vue, le film pourrait s’avérer repoussant en raison de son registre apocalyptique trop souvent utilisé dans les films américains. Mais ce n’est sans compter la maîtrise de son réalisateur Chris Gorak.  En effet,  le genre ne lui est pas inconnu. Déjà son premier film catastrophe Los Angeles : Alerte maximum installait une atmosphère particulière, proche de la paranoïa et de la claustrophobie. De plus, un soin tout particulier a été accordé à l’identité visuelle de The Darkest Hour,ce qui estnon sans rappeler le travail effectué par le même Chris Gorak en tant que directeur artistique sur Fight Club ou Minority Report.

L’originalité du film réside assurément dans la manière de représenter la menace extra-terrestre invisible. Le fait de ne pouvoir l’appréhender ne fait que renforcer l’angoisse des personnages et donc du spectateur. On peut simplement distinguer la présence de ces envahisseurs à travers les faisceaux d’énergie qu’ils dégagent, les déformations de l’air et les appareils électriques qu’ils activent sur leur passage. Le concept est simple, efficace et intelligemment décliné tout au long du film. On se surprendrait presque de temps en temps à désirer la mort de nos compères humanoïdes pour apprécier l’esthétique des effets spéciaux lorsqu’un corps est réduit en cendres !

766544088 498908138

Crédits photos : Twentieth Century Fox 2011

Bien évidemment, le film empreinte certains passages incontournables du genre. Le décor urbain et désertique de Moscou est ainsi très largement inspiré de 28 jours plus tard. Néanmoins, vider la place rouge de tous ses touristes est en soi une prouesse technique, du moins à l’écran l’illusion est totale ! Les personnages évoluent selon une progression nivelée sur un terrain de jeu bien délimité à l’image d’un jeu vidéo. On notera également que la fille hystérique et l’homme qui préfère la jouer en solo n’ont, comme l’on peut s’en douter, qu’une durée de vie très courte dans le film.

997949096 520025269

Crédits photos : Twentieth Century Fox 2011

Heureusement, grâce à son rythme haletant, le film n’a jamais le temps de se perdre dans des intrigues secondaires souvent prévisibles (amoureuses ou autres) qui pourraient l’éloigner de son sujet principal. On appréciera la présence d’Emile Hirsch, assez rare à l’écran depuis Into the wild, mais tout à fait crédible dans le rôle du héros qui se révèle et se surpasse dans les situations exceptionnelles.

108556035

Crédits photos : Twentieth Century Fox 2011

L’utilisation de la 3D est complétement justifiée : le champ électrique dégagé par les ennemis  déborde de l’écran et vient terrifier le spectateur qui aimerait garder un peu plus ses distances. Ils nous arrive même de rire lorsque fusent les répliques cinglantes de patriotes russes.

The Darkest Hour est donc un film catastrophe surprenant à bien des égards. Son scénario, concis et ingénieux, est un premier essai signé Jon Spaihts. Ceci mérite d’être salué et semble plus que prometteur pour sa deuxième œuvre de science-fiction : Prometheus !

Chronique de Vladimir pour les Chroniques d'Evenusia

7 janvier 2012

L'été où je suis devenue jolie

l'ete ou je suis devenue jolie

Résumé de l'éditeur : collection Wiz chez Albin Michel

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage. Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. 

Et puis l'été de ses seize ans les choses changent. Suzannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. 

Plus rien ne sera comme avant. 

Mon avis : 

Souvenez-vous l'été de vos 16 ans...

Il y a une atmosphère particulière quand on a l'habitude d'aller tous les ans au même endroit, dans une maison familiale au bord de la mer, avec les mêmes copains, les mêmes sorties. On se voit grandir au fil des années, on s'observe, on se taquine, on fait des batailles d'eau, de sable, des pique-nique au soleil ou des soirées tardives à refaire le monde. Ce livre raconte tout cela.

Belly a 16 ans cette année. Elle passe tous ses étés avec son frère Steven et sa mère dans la maison de Suzannah, la meilleure amie de sa mère et les enfants de celle-ci : Conrad et Jeremiah. Ce sont les amis de vacances de Belly. Ils se voient tous les ans depuis qu'ils sont petits et ont vécu ensemble des tas d'étés. Entre découvertes amoureuses et jalousies, rapprochements et disputes, Belly nous explique le béguin qui l'attire vers Conrad depuis des années et l'amitié qui la lie à Jeremiah, tout cela sous l'oeil moqueur de son frère qui ne rate pas une occasion de la mettre en boîte. Mais Conrad et Jeremiah la regardent... enfin comme ils ne l'ont jamais fait. Tout ce petit monde a bien grandi et changé. Conrad joue les bad boys et Jeremiah, de son côté déborde d'humour et d'assurance et se rapproche de plus en plus de Belly... 

Alternant passé et présent, l'auteure nous livre une histoire rafraîchissante, un vrai moment de détente. Mais sous cette ambiance légère, un drame couve et personne ne veut en parler car alors ce serait la fin de l'été... 

Confrontation avec la réalité et fuite des responsabilités : passage difficile de l'adolescence à l'âge adulte, ce roman est un rayon de soleil en toutes saisons, une véritable bouffée d'oxygène à lire sans modération. 

Ce livre est le 1er opus d'une trilogie. Le second tome "L'été où je t'ai retrouvé" est déjà disponible. Le tome 3 sortira courant 2012 (pas de date pour le moment). 

Vous pouvez retrouver mon Post du Week-end : ICI

6 janvier 2012

Ecoutez des extraits de la BO de Underworld Nouvelle ère

5 janvier 2012

Bienvenue à mon nouveau Partenaire : Au Boudoir Ecarlate

Etant une graaaaaaaaaande fan de la Saga de J.R.Ward, La Confrérie de la Dague Noire, je ne pouvais que me réjouir de ce nouveau Partenariat avec le Forum "Au Boudoir Ecarlate". Cliquez sur l'image ci-dessous pour accéder directement à leur site ! 

Boudoir banniere

Un forum de discussion consacré à la Romance dans tous ses états mais aussi une énorme base de données sur toutes nos collections préférées! Un forum qui s'est construit autour d'une passion commune pour la Confrérie de la Dague Noire de JR Ward, on y trouve donc toutes les dernières news sur cette série et bien d'autres.

4 janvier 2012

Time Riders d'Alex Scarrow

Time Riders

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

NE JOUEZ PAS AVEC LE TEMPS...
Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais, à la dernière minute, une homme mystérieux leur a sauvé la vie... pour les recruter. Désormais, ils travaillent pour lui.
Leur nom : les Time Riders.
Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent le cours de l'Histoire.

Mon avis

Voilà un genre littéraire que j'aborde très peu car je l'avoue, je ne suis pas très friande de SF. Malgré cela mon avis est extrêmement positif pour ce livre qui traite un thème maintes fois abordé : les voyages dans le temps. De manière très intelligente, Alex Scarrow nous transporte au gré des époques passées et futures avec nos trois jeunes héros : Liam, Maddy et Sal. 

Recrutés par une mystérieuse agence à différentes époques, nos trois jeunes recrues sont chargées de "surveiller" l'histoire afin que personne n'y apporte de modification. Car le moindre changement peut engendrer de graves conséquences sur notre avenir. 

Une histoire halentante qu'on lit d'une traite, avec des références historiques importantes mais qui n'alourdissent jamais le récit. Des chapitres courts alternant le point de vue de chaque personnage accélèrent le rythme du récit et les sauts consécutifs tantôt dans le passé, le présent ou le futur nous maintiennent en haleine. En un mot : on ne s'ennuie pas une seconde. 

Des références cinématographiques évidentes à "Retour vers le Futur" avec les conséquences que peuvent avoir sur l'avenir des modifications dans le passé, à "Nimitz retour vers l'enfer" avec le choix d'éviter un drame historique, "Terminator 2" avec le robot doté d'une intelligence artificielle qui est chargé d'accompagner Liam dans ses missions et qui va révéler peu à peu un côté humain extrêmement touchant.

Cette saga comprend 9 tomes, qui sauront, j'en suis sûre vous séduire, même si comme moi la SF ne fait pas partie de vos lectures habituelles. 

Le tome 2 sortira en Juin 2012 et s'intitulera : Le jour du prédateur

Le tome 3 est prévu pour septembre 2012 : Code apocalypse

Je me réjouis de cette découverte et remercie Samia et les Editions Nathan pour cette lecture en avant première. 

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité