Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 décembre 2010

Premier extrait du Tome 3 de Vampire Academy : Le Baiser de l'Ombre

books_baiser2lombre_big

Pour nous permettre de patienter jusqu'au 14 janvier 2011, date de sortie du tome 3 de Richelle Mead, Vampire Academy : Le Baiser de l'Ombre, le blog officiel de la Saga Vampire-Academy.fr propose un extrait du Chapitre 1. Bonne lecture :

Chapitre Premier

Ses doigts caressaient mon dos. Je sentis des frissons parcourir ma chair sous cet effleurement. Lentement, très lentement, ses mains voyagèrent sur ma peau, glissèrent sur les côtés de mon ventre pour finalement s'attarder sur la courbe de mes hanches. Je sentis ses lèvres se poser sur mon cou, juste sous l'oreille, puis il me donna un autre baiser, un peu plus bas, puis un autre encore...

Ses lèvres remontèrent le long de ma gorge, vers ma joue, avant de trouver ma bouche. Nous nous embrassâmes en nous pressant l'un contre l'autre. Je brûlais de désir et me sentais plus vivante que jamais. Je l'aimais. J'aimais tant Christian que...

Christian ?
Oh non!

La part rationnelle de moi-même comprit aussitôt ce qui était en train de se produire, avec une franche exaspération. Le reste de mon esprit, néanmoins, ressentait encore cette union comme si j'étais celle que l'on caressait et embrassait. Cette autre part de moi était incapable de s'en arracher. Je m'étais tant fondue en Lissa que c'était vraiment en train de m'arriver.

Non, m'assurai-je avec fermeté. Ce n'est pas réel, ce n'est pas toi. Sors de là.
Mais comment pouvais-je être sensible à la logique alors que mon corps était en feu ?
Tu n'es pas elle. Cette tête n'est pas la tienne. Sors de là.
Ses lèvres... Plus rien n'existait au monde que ses lèvres.
Ce n'est pas lui. Sors de là.
Ses baisers étaient exactement les mêmes que les siens...
Non. Ce n'est pas Dimitri. Sors de là !

Le nom de Dimitri me fit l'effet d'un seau d'eau froide reçu en pleine figure. Je m'extirpai enfin de l'esprit de Lissa.

Je me redressai dans mon lit avec l'impression d'étouffer, essayai de rejeter les couvertures à coups de pied et ne parvins qu'à m'y entortiller davantage. Le cœur battant à tout rompre, je tentai d'inspirer profondément pour me calmer et reprendre pied dans ma réalité.

Incontestablement, les temps avaient changé. Autrefois, c'étaient les cauchemars de Lissa qui me réveillaient en pleine nuit; désormais, c'était sa vie sexuelle. Dire qu'il y avait une légère différence entre les deux serait un euphémisme. J'avais appris à bloquer ses interludes romantiques, du moins lorsque j'étais éveillée. Cette fois, Lissa et Christian s'étaient montrés (involontairement) plus malins que moi. Pendant mon sommeil, mes défenses affaiblies laissaient les émotions les plus intenses de ma meilleure amie m'atteindre par l'intermédiaire de notre lien psychique. Cela n'aurait pas été un problème si ces deux-là étaient allés au lit comme des personnes normales ; et par « aller au lit », j'entends « dormir ».

— Mon Dieu, grommelai-je, la voix étouffée par un bâillement, en balançant mes jambes hors du lit.

Lissa et Christian étaient-ils vraiment incapables de se retenir de se toucher jusqu'à l'heure du réveil ?

Le trouble qui persistait encore en moi était pire que d'avoir été réveillée en pleine nuit. Bien sûr, rien de tout cela ne m'était réellement arrivé. Ce n'était pas ma peau qu'on caressait, ni mes lèvres qu'on embrassait. Pourtant, mon corps semblait ressentir une impression de manque. Cela faisait bien longtemps que je ne m'étais pas retrouvée dans ce genre de situation. Je me sentais tendue et brûlante. C'était stupide, mais j'éprouvai tout à coup le besoin désespéré que quelqu'un me touche, ou me prenne seulement dans ses bras. Quelqu'un, oui, mais certainement pas Christian. Le souvenir de ses lèvres contre les miennes resurgit dans mon esprit. Je me rappelai les sensations qu'elles m'avaient procurées et avec quelle évidence mon corps endormi avait cru que c'était Dimitri qui m'embrassait.

Je me levai, les jambes tremblantes, en proie à la nervosité et... à la tristesse. Je me sentais triste et vide. J'avais besoin de marcher pour dissiper cet étrange état d'esprit ; j'enfilai donc une robe de chambre et des pantoufles, puis quittai ma chambre en direction de la salle de bains, au bout du couloir. Je m'aspergeai le visage d'eau froide et observai mon reflet dans le miroir: j'avais les cheveux emmêlés et les yeux rougis. Même si j'avais l'air de manquer de sommeil, je ne voulais pas retourner me coucher et courir le risque de me rendormir trop vite. J'avais besoin que quelque chose me tienne éveillée et m'aide à chasser ces images de mon crâne.

Je quittai la salle de bains et me dirigeai vers l'escalier que je descendis à pas légers. Le rez-de-chaussée de mon dortoir était calme et silencieux. Il était presque midi, c'est-à-dire le milieu de la nuit pour les vampires, qui avaient des horaires nocturnes. Je me postai près de la porte pour scruter le hall d'entrée. À l'exception du Moroï qui bâillait derrière son bureau, il était désert. L'homme feuilletait mollement une revue. Il s'en fallait de peu qu'il cède au sommeil. Parvenu à la fin du magazine, il bâilla de nouveau, fit pivoter sa chaise pour jeter la revue sur une table derrière lui, puis se pencha, sans doute pour chercher autre chose à lire.

Profitant du fait qu'il me tournait le dos, je courus vers la double porte qui donnait sur la cour, entrouvris l'un des battants en priant pour qu'il ne grince pas et me glissai dehors. Une fois sortie, je refermai la porte aussi doucement que possible. Il n'y eut aucun bruit. Au pire, le surveillant ne devait avoir senti qu'un léger courant d'air. Je me retrouvai à la lumière du jour avec l'impression d'être une ninja.

Un vent froid me fouetta le visage, mais c'était exactement ce dont j'avais besoin. Les branches dénudées des arbres de la cour oscillaient et griffaient le mur de pierre du dortoir à chaque rafale. Le soleil qui perçait entre des nuages couleur de plomb me rappela que j'aurais dû être couchée et endormie. Je plissai les yeux, resserrai les pans de ma robe de chambre et contournai le bâtiment en direction de l'espace qui le séparait du gymnase, moins exposé aux éléments. La neige fondue des allées détrempa mes pantoufles sans que je m'en soucie.

Oui, c'était une triste journée d'hiver, typique du Montana, mais cela me convenait à merveille. L'air glacé fit des miracles pour me réveiller et dissiper les impressions que m'avait laissées ma scène d'amour virtuelle. De plus, il me maintenait fermement dans ma propre tête. Je préférais nettement me concentrer sur la température que me souvenir des sensations que m'avaient procurées les mains de Christian. Tandis que je regardais un

bosquet sans vraiment le voir, je me surpris à ressentir une pointe de colère envers Lissa et Christian. Qu'il devait être agréable de pouvoir faire tout ce qu'on voulait, songeai-je avec amertume. Lissa disait souvent qu'elle aimerait ressentir mon esprit et mon vécu comme je ressentais les siens. En vérité, elle ne mesurait pas sa chance. Elle n'avait pas la moindre idée de ce que l'on éprouvait lorsque les pensées de quelqu'un d'autre s'immisçaient dans votre tête et que ses expériences de vie se confondaient avec les vôtres. Elle ignorait ce que c'était de vivre la parfaite histoire d'amour d'une autre lorsqu'on n'en avait aucune soi-même. Elle ne comprenait pas que cela revenait à être submergée par un amour si passionné qu'il vous oppressait la poitrine, sauf qu'on ne pouvait que ressentir cet amour et jamais l'exprimer. J'avais ainsi appris que le refouler coûtait autant d'efforts que de réprimer la colère. Cela vous dévorait de l'intérieur jusqu'à vous donner envie de hurler ou de cogner sur quelque chose.

Non, Lissa ne comprenait rien à tout cela. Elle n'avait pas à le faire. Elle pouvait continuer à vivre son histoire d'amour sans se soucier de ce qu'elle me faisait subir au passage.

Je remarquai alors que j'avais de nouveau du mal à respirer, sauf que c'était la rage, cette fois, qui en était la cause. L'impression de malaise que m'avait fait ressentir l'aventure nocturne de Lissa et de Christian avait disparu pour être remplacée par de la colère et de la jalousie, nées de la facilité avec laquelle elle obtenait ce qui m'était refusé. Ne voulant pas éprouver de tels sentiments à l'égard de ma meilleure amie, je fis de mon mieux pour les ravaler.

Une voix s'éleva derrière moi :

— Es-tu somnambule ?

Je sursautai et fis volte-face. Dimitri m'observait d'un air à la fois amusé et curieux. Il fallait donc que ce soit la source de mes problèmes qui me découvre alors même que j'enrageais sur l'injustice de ma vie amoureuse… Je ne l'avais pas entendu approcher. Mes talents de ninja en prenaient un coup. Et, sincèrement, est-ce que ça m'aurait tuée de me servir d'une brosse à cheveux avant de sortir ? Je m'empressai de passer mes doigts dans mes longues mèches en sachant très bien que c'était un peu tard. J'avais sans doute l'air d'avoir un animal mort posé sur la tête.

— Je mettais la sécurité du dortoir à l'épreuve, déclarai-je. Elle craint.

L'esquisse d'un sourire se dessina sur ses lèvres. Commençant à être vraiment transie de froid, je ne pus m'empêcher de remarquer à quel point son long manteau de cuir semblait chaud. M'y blottir ne m'aurait pas dérangée plus que ça.

— Tu dois être gelée, remarqua-t-il comme s'il avait lu dans mon esprit. Veux-tu mon manteau ?

Je secouai la tête en préférant garder pour moi le fait que je ne sentais déjà plus mes pieds.

Pour plus d'information sur la Saga de Richelle Mead, je vous invite à aller sur le site de Vampire Academy France : ICI.

En ce moment 5 exemplaires du Baiser de l'Ombre à gagner chez mes partenaires du site http://vampireacademy-france.blogspot.com/ 

via source

Publicité
Publicité
16 décembre 2010

Révélations de Cassandra Clare sur Twitter

stamina_pendant

Stamina Pendant (disponible: ICI) : (descriptif officiel sur le site de vente en ligne) : rune qui donne de la force et de l'endurance, certains disent que vous pouvez aller en Caroline du Sud si vous en possédez une^^

Ma chère Tess a eu la gentillesse de traduire quelques tweets de Cassandra Clare, l'auteur de la Cité des Ténèbres et de City Of Fallen Angels (CoFA). 

Voici toute une conversation que Cassie Clare a eue ces deux derniers jours via TWITTER avec ses fans (suite bien évdemment à la couverture de CoFA). Cette traduction a été longue alors merci de créditer Tess et le lien de son blog : Dans ma petite bulle si vous postez ailleurs ces infos.
Voici la traduction de tout ce que Cassandra Clare a dit ces 2 derniers jours à ce sujet

Révélations croustillantes, et hillarantes, sur d'éventuelles scènes de sexe dans la saga. Le tout sous le code de la Caroline du Sud (SC = Sexual content).
Il y a des "..." quand c'est la réponse de Cassandra Clare.

ENJOY ! C'est du pur bonheur !

Va-t-il y avoir des scènes de sexe SC (sexual content) dans COFA (City of Fallen Angels) ? Parce que j'ai lu un extrait assez chaud !
Je pense que South Carolina (SC), donc Caroline du Sud, serait un bon code pour ça !

Cassie : "Bon plan pour le code SC ! je pense évidemment que je ne peux pas vour dire si Clary et Jace vont visiter la Caroline du Sud, mais s'ils y vont, ils voyageront en sécurité."
"La question est : est-ce que Jace est deja allé en Caroline du Sud."
"Et bien, une chose est sure, il VEUT aller en Caroline du Sud. La question est, est-ce une bonne idée ou pas.Et a-t-il une carte ?"

Est-ce que Jace va pousser Clary a visiter la Caroline du Sud ?
"Il ne ferait jamais ca !! Elle doit vouloir y aller elle aussi."

Je doute que Clary veuille y aller.
"Et bien, disons qu'elle a commencé le livre en Virginie, c'est tout ce que je dirai..."

Je me demande si Clary et Jace vont se faire attraper en train de visiter la Caroline du Sud.
"et bien, ca serait négligeant de sa part. Je pense que si Jace envisage d'emmener Clary en Caroline du Sud, il s'assurera que le voyage soit agréable. Et aussi, c'est un jeune homme, c'est dans son interet de faire en sorte qu'il aille en Caroline du Sud, et plusieurs fois."

Et si ils y vont, les lecteurs iront avec eux ou entendront juste parler du voyage ensuite ?
"Et bien je pense qu'il devrait prendre la route touritstique pour y aller, gentiment. Il y a beaucoup d'états à visiter avant d'y arriver. Et je suis sure que Jace ne voudra pas arriver en Caroline du Sud trop vite."
"je veux dire que si, je dis SI, ils vont en Caroline du Sud, Jace voudra que Clary sache qu'il était préparé et que humm et qu'ils vont rester là-bas un moment."

Bon et bien si Clary et Jace ne visite jamais la Caroline du Sud, des dizaines de milliers de gens vont etre décus !
"ils ont trois livres pour y aller."

Dans le tome 3, Simon et Isabelle ont visité la Caroline du Sud ?
"No, Simon vit toujours en Virginie."

"Est-ce que l'extrait de COFA qu'on va avoir ce weekend aura un rapport avec le voyage de Clary et Jace en Caroline du Sud ?
"et bien...ils sont en voyage quelque part..."

Si, hypothétiquement bien sur, Clary et Jace vont en Caroline du Sud, vous avez une idée de comment ce moment va arriver ?
"Oui....penser a ces choses est un job étrange hein".

Je pense que nous sommes d'accord sur le fait que Magnus et Alex sont allée en Caroline du Sud, mais nous ne savons pas si ils y sont allés ensemble ?
"et bien, dans COFA ils voyagent ensemble a travers l'Europe pendant 5 mois..si Alex refuse toujours d'aller en Caroline du Sud pendant tout ce temps, je pense que Magnus le jettera en bas de la Tour de Pise.

Pour ceux qui ont lu Clockwork Angel et connaissent Will et Jem :

Pour Jem, a-t-il visité la Caroline du Sud ?
" j'ai peur qu'un voyage en Caroline du sud ne le tue actuellement."

Ben en voyageant tranquillement il ne mourrait pas..
"vous etes des perverts! Mais en passant, il y a plein de voyages éventuels en direction de la Caroline du Sud dans Clockwork Prince (le T2), ce qui est incroyable si on pense la distance entre l'Angleterre et la Caroline du Sud, lol

Will dit qu'il visite la Caroline du Sud quand il est bourré.
"et bien c'est une grande tradition de boire et d'aller ensuite visiter la Caroline du Sud..."
Mais Will n'est pas réellement bourré ou bien ?
"on va dire que je pense qu'il y a une chance qu'il ait quitté la Virginie pour la Caroline du Sud actuellement.

Est-ce que dans COFA on saura si Jace a déjà visité la Caroline du Sud ?
"Isabelle et Clary en parlent...

"Les commentaires sont maintenants que vous voulez toutes visiter la Caroline du Sud avec Will ou Jace ! La question est : qui est le meilleur conducteur ?"
Et une fan répond : Dans le tome 1 à un moment Jace dit qu'il est un excellent conducteur !!
"yep.."

"Donc pour résumer notre discussion de la soirée : Nous avons determiné que Clary et Jace ne sont pas encore allés en Caroline du Sud, mais que si ils y vont, ils prendront la route touristique, impliquant la découverte de nombreux états avant d'y arriver. Jace compte montrer à Clary du bon temps en Caroline du Sud, impliquant peut-être meme une rune Stamina (voir  image et lien ci-dessus). Nous avons aussi établi que Magnus et Alex y sont déjà allés, mais pas Simon. Quand à Will et Jem, ils peuvent voir la Caroline du Sud depuis où ils sont mais n'y sont encore probablement jamais allés. Je pense qu'on peut donc dire que si Clary et Jace passent à l'action dans les trois prochains livres, on poura tous se réunir sur Twitter et crier : Caroline du Sud !!!!!!!!"

Il faut que j'aille en Caroline du Sud trouver Jace Wayland !
"il ne vit pas là-bas..peut-être juste en visite !"

Et quand elle est partie se coucher elle a tweeté "Bonne nuit, je vais en Caroline du Sud.."(looool)

J'espère que ça vous a plu et vous a fait autant rigolé que moi ! Et y a des révélations plus qu'intéressantes en lisant entre les lignes. Encore merci Tess pour cette traduction !

16 décembre 2010

Le Guide officiel de la Saga Twilight

twilightguide

"Tous les secrets de la Saga Twilight : le guide officiel illustré" sera le titre français choisi par les fans sur le site Lecture Academy. Il sortira le 13 avril 2011 en France dans la collection Black Moon et réunira des informations sur les personnages, photos et textes inédits.

source

15 décembre 2010

Exclu : la cover du tome 4 de Cassandra Clare : The Mortal Instruments

A peine publié sur le site officiel de Cassandra Clare, je vous mets la couverture du 4ème Tome de The Mortal Instruments qui sortira le 5 avril aux US. Il y aura 6 tomes au total.

Les trois tomes suivants (le 4, 5 et 6) font partie d'une nouvelle trilogie. Il ne s'agit pas simplement d'une suite du tome 3. Cassandra Clare nous révèle qu'elle a voulu marquer quelques changements en faisant apparaître d'une part les visages de ses personnages sur la couverture, et le fait qu'ils soient deux et non 1 comme sur la première trilogie. Elle déclare également qu'il y aura sûrement une autre couverture avec Clary/Jace puis peut-être Isabelle/Alec ou bien tous les personnages réunis. Rien n'est encore vraiment décidé.

TMI4

Vous aurez certainement deviné qu'il s'agit de Clary et de Simon (confirmé par l'auteure elle-même).

Détails : 

clarycofaicon_1

Waouh les yeux verts de Clary !

morgenring

Elle porte l'anneau de Morgenstern autour du cou

Vous pouvez lire un extrait ci-dessous publié par EW : 

Simon glanced toward the window. It was a brisk night, and the wind was blowing leaves across Second Avenue like handfuls of thrown confetti. There was a girl walking down the street, a girl in a tight belted trench coat, with long black hair that flew in the wind. People turned to watch her as she walked past. Simon had looked at girls like that before in the past, idly wondering where they were going, who they were meeting. Not guys like him, he knew that much. 

 

Except this one was. The bell on the diner’s front door rang as the door opened, and Isabelle Lightwood came in. She smiled when she saw Simon, and came toward him, shrugging off her coat and draping it over the back of the chair before she sat down. Under the coat she was wearing one of what Clary called her “typical Isabelle out- fits”: a tight short velvet dress, fishnet stockings, and boots. There was a knife stuck into the top of her left boot that Simon knew only he could see; still, everyone in the diner was watching as she sat down, flinging her hair back. Whatever she was wearing, Isabelle drew attention like a fireworks display. 

 Beautiful Isabelle Lightwood. When Simon had met her, he’d assumed she’d have no time for a guy like him. He’d turned out to be mostly right. Isabelle liked boys her parents disapproved of, and in her universe that meant Downworlders—faeries, werewolves, and vamps. That they’d been dating regularly for the past month or two amazed him, even if their relationship was limited mostly to infrequent meetings like this one. And even if he couldn’t help but wonder, if he’d never been changed into a vampire, if his whole life hadn’t been altered in that moment, would they be dating at all?

 

source et source

tmi

La Trilogie

7 décembre 2010

Extrait de Last Sacrifice de Richelle Mead

Ajourd'hui sort en anglais le 6ème et dernier tome de la Saga de Richelle Mead "Vampire Academy" : Last Sacrifice. Parce que je sais que vous êtes nombreuses à attendre cette sortie en VO et que la Poste n'est pas toujours là quand on a besoin d'elle, voici un extrait du premier chapitre ainsi qu'un trailer de ce 5ème volet.

Attention aux SPOILERS pour ceux qui n'en sont qu'au début de cette saga.

Pour lire le 1er Chapitre de "Last Sacrifice" en anglais : ICI

source : Penguin Canada

Publicité
Publicité
28 novembre 2010

Les sorties littéraires de décembre qui nous intéressent

Quelques idées pour vos achats de Noël avec les sorties qui nous intéressent en ce mois de décembre : 

Le tome 3 de la série Les Voleurs d'âme : Sauve mon âme de Rachel Vincent :

(1er décembre)

book_cover_les_voleurs_d_ames__tome_3___sauve_mon_ame___105805_250_400

Résumé de l'éditeur (collection Darkiss) : 

Au cours d'une fête, Kaylee s'aperçoit que tout le lycée est sous l'influence du Souffle de démon. Comment cette substance, venue du monde des ténèbres, a-t-elle pu s'étendre ainsi ? Qui tire les ficelles, et surtout dans quel but ? Relevant le défi, et déterminée à sauver l'âme du garçon qu'elle aime, Kaylee décide de s'immerger dans le monde des ténèbres. Mais elle est loin d'imaginer que ce qu'elle va découvrir est bien pire encore que ce qu'elle croyait...

Commander Sauve mon âme !

Après le Souffle d'Emeraude et Le Poison Ecarlate, voici le troisième et dernier volet

de Maria V. Snyder : Les Secrets d'Opale

book_cover_les_secrets_d_opale_105809_250_400

Résumé de l'éditeur : (collection Darkiss) : 

Commander Les secrets d'opale

Argh celui-là je l'attends avec impatience ! Si vous n'avez pas encore fait connaissance avec les guerriers de la Confrérie, n'hésitez pas cette saga est totalement addictive !!

Tome 4 de la Confrérie de la Dague Noire : L'Amant Révélé de J.R. Ward

(3 décembre)

book_cover_la_confrerie_de_la_dague_noire__tome_4___l_amant_revele_81771_250_400

Résumé de l'éditeur : (chez Milady)

Bagarreur de nature, ex-flic à la criminelle, Butch O'Neal n'a pas eu la vie facile. 

Il est également le seul être humain admis dans le cercle fermé de la Confrérie de la Dague Noire. En se sacrifiant pour sauver un vampire civil de la mort, Butch devient la proie facile de la force la plus sombre de cette guerre. 

Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle, et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. 

Commander La Confrérie de la dague noire , tome 4 : L'amant révélé

Fans d'Anita Blake, vous l'attendez avec impatience ce tome 12 des aventures de la Tueuse de Vampires : 

Rêves d'Incube de Laurell K. Hamilton

(3 décembre)

book_cover_anita_blake__tome_12___reves_d_incube_81772_250_400

Résumé de l'éditeur : (chez Milady) : 

Anita est appelée à intervenir dans une affaire de vampire tueur en série qui s'attaque à des strip-teaseuses. Elle est certaine que le coupable n'est pas quelqu'un du coin... mais il se peut que son jugement soit troublé par un conflit d'intérêts.
Soupçonnée par tous, tenaillée par la faim primitive qu'ont éveillée en elle ses relations passionnées avec un vampire, un loup-garou et le métamorphe Micah, Anita va être poussée jusqu'aux limites de son endurance.

Commander Anita Blake, tome 12 : Rêves d'incube

Parce qu'il faut bien rire un peu en pensant à Twilight, une parodie : 

Imitation par The Harvard Lampoon

(3 décembre)

book_cover_imitation_98570_250_400

Résumé de l'éditeur : (chez Castelmore) : 

Quand Belle arrive dans son nouveau lycée, elle croise Edwart, un geek super sexy. Après avoir été témoin de différents phénomènes (Edwart ne touche pas à ses patates à la cantine, il la sauve d'une boule de neige qui fond sur lui !), elle est persuadée d'une chose : Edwart est un vampire. Comment faire pour le convaincre de la mordre et de faire d'elle son amour éternel ?

Commander Imitation. Une Parodie.

Le Tome 8 des Dark Hunters : Le Cercle des Immortels : Péchés Nocturnes de Sherrylin Kenyon  

(1er décembre)

darkhunter8

Résumé de l'éditeur

Danger St. Richard fait partie des Chasseurs de la Nuit depuis la Révolution française, lorsque tous les siens ont péri. Mais c'est bientôt la sédition au sein de leur équipe. Ses amis, Marco et Kyros, se révoltent contre Artemis et Acheron qu'ils accusent de jouer un double jeu. Ils exhortent Danger à les rejoindre pour venir en aide aux Démons qu'ils combattaient jusque-là. C'est alors que paraît Alexion, dont la mission consiste à éliminer les Chasseur fêlons. Alexion est un exterminateur immunisé contre tout sentiment, indifférent à la souffrance d'autrui. Il ne connaît que son devoir et son honneur, et même les plus sanguinaires le redoutent. Contre toute attente, Danger va tomber éperdument amoureuse de cette créature implacable.

Commander Le cercle des immortels 8 pèches nocturnes

Et parce que c'est un joli coup de coeur, le n° 6 de Lou : Tendresse et désespoir de Julien Neel !

(sortie prévue pour le 15 décembre et reportée à une date non encore fixée...)

Lou

(l'image n'est pas la cover du n°6)

Résumé de l'éditeur : (chez Glénat)

Lou a grandit. Mais sa vie bascule lorsque l'immeuble dans lequel elle habite brûle en plein milieu de la nuit. La même nuit sa mère lui annonce qu'elle est enceinte et qu'elle va être grande-soeur. Sa mère se voit donc obligé d'acheter une maison. Mais, sa mère et Richard, (l'ancien voisin de pallier qui avait sut se faire apprécier de Lou et sa mère et qui d'ailleurs avait fini en belle histoire d'amour) divorcent. Quand Lou apprend ça elle veut tout de suite régler le problème. Et puis il y a Tristan, le garçon qu'elle aime tant et qui l'a invité à passer les vacances à la montagne chez son oncle. L'arrivée d'un petit frère, la disparition de Richard, les vacances avec Tristan, le gout bizarre du fromage fondu... Tout ça, ça ne fait pas un peu beaucoup ?

source source source

29 octobre 2010

Les sorties littéraires de novembre qui nous intéressent

Et comme pour le mois d'octobre, les sorties de novembre sont très attendues :

Là où j'irai de Gayle Forman

(le 4 novembre 2010)

cover_la_ou_j_irais

Résumé de l'éditeur (chez Oh Editions) :

Adam se glisse dans la salle. Il a 21 ans. C'est une rock star adulée et l'ancien amoureux de Mia. Trois ans plus tôt Mia était partie sans un au revoir, sans une explication. Leur retrouvaille est un choc. Les souvenirs bons et mauvais resurgissent, les sentiments encore à vif les submergent. Leur amour qu'il pensait indestructible quelques années plus tôt se heurte à leur priorité de leur vie présente. De nouveau elle est confrontée à un choix : doit-elle revenir en arrière pour donner une chance à son premier amour. Peut-on revivre la même passion si longtemps après, malgré les souffrances endurées? Ils ont une soirée pour décider. Plus forte que les mots, la musique les emporte dans un tourbillon d'émotions. Mais est-ce suffisant pour les réunir de nouveau ?

Lire un extrait : ICI 

N'oubliez pas que Gayle Forman sera en dédicace à Paris le mercredi 10 novembre 2010. Toutes les infos ICI

Le Cercle Secret, Tome 2 - Captive de L.J. Smith

(le 10 novembre 2010)

book_coverfull_le_cercle_secret__tome_2___la_prisonniere__69696

Résumé de l'éditeur : (collection Black Moon chez Hachette Jeunesse) :

Cassie a rejoint le groupe de lycéens le plus branché qui soit. Déchirée par les affrontements entre Diana et Faye, les deux meneuses du Cercle Secret, Cassie devra choisir : sauver New Salem avec Diana ou céder au harcèlement de Faye et surtout à son amour pour l'envoûtant Adam, un amour interdit qui menace de briser le cercle...

On parle de plus en plus d'une adaptation série TV pour cette saga.

Pour lire un extrait : ICI

La Maison de la Nuit - Tome 3 - Choisie de PC Cast et Kristin Cast

(4 novembre 2010)

book_coverfull_la_maison_de_la_nuit__tome_3___choisie_75547

Résumé de l'éditeur : (chez Pocket Jeunesse) :

La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins - humains - sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais...

Zoey doit impérativement trouer un moyen de la sauver. Mais elle ne sait pas comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger.

Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Pour lire un extrait : ICI

Night World Tome 4 : Ange Noir

(4 novembre 2010)

book_coverfull_night_world__tome_4__ange_noir_96111

Résumé de l'éditeur : (chez Michel Lafon) :

Pas de résumé disponible pour le moment

 

Le très attendu Damnés de Lauren Kate (et sa magnifique cover)

(9 novembre 2010 - sortie repoussée au 18 novembre)

book_coverfull_damnes__tome_1___damnes_95194

Résumé de l'éditeur : (chez Bayard Jeunesse) : 

Il y a quelque chose de douloureusement familier chez Daniel Grigori. Mystérieux et distant, il capte l'attention de Luce Price dès l'instant où elle le voit le premier jour au pensionnat Sword & Cross à Savannah en Georgie. Il est le seul point positif dans un endroit où les téléphones portables sont interdits, les autres étudiants sont des ratés et des caméras de sécurité observent tous leurs faits et gestes. Bien que Daniel ne veuille rien avoir à faire avec Luce et se met à l'écart pour que le message soit bien clair, elle ne peut pas laisser tomber. Attirée vers lui comme un papillon vers une flamme, elle doit découvrir ce que Daniel cherche tellement à garder secret... Même si ça doit la tuer.

Le Tome 10 de La Communauté du Sud - Une mort certaine de Charlaine Harris :

(10 novembre 2010)

book_coverfull_la_communaute_du_sud__tome_10___une_mort_certaine_91682

Résumé de l'Editeur : (chez J'ai Lu)

Encore affectée par la mort de sa cousine fae, Sookie rencontre d'autres problèmes : l'arrivée du créateur d'Eric, un Romain de l'Antiquité , accompagné du tsarévitch Alexis Romanov, sauvé des Bolchéviques, mais vampire...


Pour ceux qui sont "mordus" (lol) comme moi de la Saga Vampire Academy de Richelle Mead, le Tome 2 Morsure de Glace ne se fait pas attendre :

book_coverfull_vampire_academy__tome_2___morsure_de_glace_78223

Résumé de l'éditeur (chez Castelmore) : 

Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...

Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme à un prix.

 

Les fans de 16 Lunes seront ravis d'apprendre que 17 lunes de Margaret Stohl et Kami Garcia fera partie des sorties de ce mois de novembre !  

(17 novembre 2010)

book_coverfull_les_enchanteurs__tome_2___17_lunes_56254

Résumé de l'éditeur (collection Black Moon pour Hachette Jeunesse) :

Lena Duchannes est poursuivie par une malédiction familiale qui fait d'elle un être surnaturel doté de pouvoirs puissants. Mais, même si elle a réussi à éviter le choix entre Bien et Mal durant la terrible nuit de ses seize ans, Lena est de nouveau confrontée aux forces magiques à l'approche de ses dix-sept ans. Effrayée, elle s'éloigne malgré elle d'Ethan Wate, son petit-ami. Pour la protéger, Ethan va devoir explorer le monde de secrets anciens que cache Gatlin.

Lire un extrait du chapitre 1 : ICI

La balade - Livre 2 : le Grand Rassemblement des Fées de Maggie Stiefvater :

(25 novembre 2010)

book_cover_tmp_90281_250_400

Résumé de l'éditeur : (chez AdA) :

James et Dee sont entrés dans la prestigieuse école de musiquede Thornking-Ash School. Mais ils sont de plus en plus éloignés l'un de l'autre, n'arrivant plus à se confier comme auparavant, séparés par ce qu'il s'est passé l'été dernier.
James de son coté va faire la connaissance de Nuala, qui ne s'avère pas être une fée comme les autres, mais une Muse. Son destin est de conlure un pacte avec un humain afin de se nourir de lui en lui volant quelques années de sa vie, en échange de l'inspiration. James va-t-il succomber, et surtout Nuala pourra-t-elle accepter ses sentiments grandisssants et aller jusqu'au bout ? Dee, de son coté, est extrêment touchante, renfermée sur elle même, écrivant le manque qu'elle ressent chaque jour sur des textos mais sans jamais les envoyer.
D'autant que James et Dee sont encore au coeur d'un confit dans le monde des fées, et James sera confronté à un choix terrible, sauver l'amour de sa vie ou le monde ?

Le Secret de l'Ange - Tome 5 - de Melissa de La Cruz

(le 3 novembre)

book_cover_le_secret_de_l_ange_102708_250_400

Résumé de l'éditeur : (collection Wiz chez Albin MIchel) :

Theodora et Jack ont fui en Italie où ils peuvent enfin vivre leur amour librement. Mais Theodora doit aussi y poursuivre la mission initiée par Lawrence Van Alen, son grand-père : trouver la Porte de la Promesse avant Lucifer et découvrir le secret de l’ange déchu…Pendant ce temps, à New York, la belle Mimi Force a été élue Régente à la tête du Conclave. Elle est confrontée à un choix déchirant : traquer Jack qui l’a rejetée pour Theodora, ou tenter de sauver des Enfers Kingsley Martin, le Sang-d’Argent qu’elle aime en secret. Qui des deux éternelles rivales accomplira sa mission sans perdre l’amour de sa vie ?

 Un autre Rachelle Mead : Succubus Shadows

(19 novembre 2010)

book_coverfull_tmp_72089

Résumé de l'éditeur : (chez Bragelonne) : 

Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n'importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donne un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. 

Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. 

Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

Le Tome 3 - Chasseuse de la nuit : Froid comme une tombe de Jeaniene Frost

(3 novembre 2010)

book_coverfull_chasseuse_de_la_nuit__tome_3__froid_comme_la_tombe_82161

Résumé de l'éditeur : (chez Milady)

Il fallait que ça finisse par arriver. Le pseudo « la faucheuse rousse » est maintenant associé à un visage que tout le monde a appris à reconnaitre et il est de plus en plus difficile de faire des descentes pour châtier les méchants vampires quand ceux-ci vous repèrent à 3km. En plus, c’est devenu une mode mais quelqu’un semble encore en vouloir à la vie de Cat. Naturellement, pour ne pas être en reste, Bones devient la cible d’une vampire vengeresse de son passé. Décidément, on ne peut plus filer le parfait amour tranquille.

2 octobre 2010

Les sorties littéraires d'octobre qui nous intéressent

Voici mon choix littéraire pour les sorties prévues en ce mois d'octobre.

Ce mois-ci, nous nous jetterons sur le tant attendu :

Fièvre de Maggie Stiefvater, le tome 2 des Loups de  Mercy Falls

(le 1er octobre)

book_cover_les_loups_de_mercy_falls__tome_2___fievre_60167_250_400

Résumé de l'éditeur (collection BlackMoon chez Hachette Jeunesse):

Attaquée par une bande de loups lorsqu’elle avait onze ans, Grace ne doit sa survie qu’à l’intervention de l’un d’entre eux. Les années passent, et le loup aux yeux jaunes continue à veiller sur elle. Mais lorsque Jack, un élève de son lycée, est attaqué à son tour, son loup est menacé. Elle le retrouve… sous forme humaine. Sam, le loup-garou guéri par sa transformation, lui apprend que la forme qu’il adopte dépend de la température : lorsqu’il fait froid, il est loup ; lorsqu’il fait plus chaud, il devient homme. Mais malheureusement pour les deux jeunes gens, qui se sont épris l’un de l’autre, la prochaine transformation de Sam sera la dernière. Alors que l’hiver approche et qu’il risque de perdre Grace pour toujours, comment garder forme humaine ?

Pour lire les cinq premiers chapitres : ICI

Le tout premier tome de Vampire City de Rachel Caine

(sortie le 6 octobre)

book_cover_vampire_city__tome_1___bienvenue_en_enfer_74046_250_400

Résumé de l'éditeur (collection Black Moon chez Hachette Jeunesse) :

Claire est le souffre-douleur de la reine de la fac de Morganville. Pour fuir le campus universitaire, elle s’installe dans une étrange maison déjà habitée par Eve la gothique, Shane le dur au coeur tendre, et Michael le musicien noctambule. Grâce à eux, elle découvre que les vampires règnent sur Morganville. Entre amitié et amour, les quatre colocataires vont devoir unir leurs forces pour lutter contre la menace grandissante.

Pour lire les premiers chapitres : ICI

Enfin, enfin, (et là je saute de joie depuis le temps que je l'attends),

le Tome 1 de la Saga Vampire academy : Soeurs de Sang de Richelle Mead !!!!

(sortie le 8 octobre)

book_cover_vampire_academy__tome_1___soeurs_de_sang_78222_250_400

Résumé de l'éditeur (chez Castelmore) :

Seule votre meilleure amie peut vous protéger de vos ennemis immortels… Saint-Vladimir est une école privée hors du commun : à l’abri des regards indiscrets, de jeunes vampires y apprennent la magie. Rose Hathaway est une Dhampir et elle doit assurer la protection de sa meilleure amie Lissa, princesse Moroï. Elles ont fugué pour fuir la menace qui pesait sur Lissa au sein même de l’Academy, mais elles ont été ramenées de force à Saint-Vladimir. Ces menaces sont-elles réelles ? Quelles sont les véritables raisons qui les ont poussées à partir ? Entre intrigues, rituels nocturnes étranges et premières amours, elles doivent rester sur leurs gardes sinon les Strigoï, vampires immortels et ennemis jurés des Moroï, feront de Lissa l’une d’entre eux pour l’éternité.

Lire quelques extraits : ICI

Mon coup de coeur du mois : L'Amour au-delà de la Mort de Care Santos

Si vous avez raté ma chronique c'est ICI

(sortie le 14 octobre)

book_cover_l_amour_au_dela_de_la_mort_93585_250_400

Résumé de l'éditeur (aux Editions Seuil Jeunesse) :

Bel a tout pour être heureuse : un petit ami, Ismaël ; une meilleure amie, Amanda et des parents unis. Mais tout bascule. En rentrant chez elle un matin, tout lui semble inhabituel : sa chambre est bien rangée, son chien grogne après elle, sa mère est encore au lit… Bel ne reconnaît pas ses proches, devenus des étrangers. Elle n’a aucune idée de ce qui s’est passé mais veut tout mettre en œuvre pour le découvrir. Au risque de perdre Ismaël, l’amour de sa vie, pour toujours…

Eternels Tome 3 : le Pays des Ombres d'Alyson Noël

(sortie le 14 octobre)

book_cover_tmp_67118_250_400

Résumé de l'éditeur (aux Editions Michel Lafon) :

Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.

Merry Gentry 4 : Les assaults de la nuit de Lauren K. Hamilton

(sortie le 27 octobre)

book_cover_merry_gentry_tome_4___les_assauts_de_la_nuit_86457_250_400

Résumé de l'éditeur (chez J'ai Lu) :

"Je suis Meredith Gentry, detective privé résolvant des affaires à Los Angeles, bien loin du péril et de la décéeption que m'apporte mon véritable foyer - parce que je suis aussi la Pirncesse Meredith, héritière du sombre trône que la faerie a à m'offrir. La cour Unseelie m'emplit de sa magie. Mais à quel prix cette magie est venue? Combien de mon côté humain vais-je devoir donner et combien du côté sinistre de la faerie vais-je devoir embrasser? Pour s'asseoir sur le trône de cette cour qui a été régi pendant des siècles par le sang et la violence, je vais devoir devenir ce que je redoutais le plus."

Lire un extrait du 1er chapitre : ICI

Hantise : Le tome 5 de Femmes de l'Autremonde de Kelley Amstrong

(sortie le 22 octobre)

book_cover_femmes_de_l_autremonde__tome_5___hantise_70310_250_400

Résumé de l'éditeur (chez Milady) :

Eve Levine a passé un marché avec Fate et celle-ci est venue lui demander des comptes : elle envoie Eve reprendre l'âme d'un demi démon échappé. Jouer à la chasseuse de primes dans le monde des fantômes n'est pas exactement ce qu'Eve avait en tête comme carrière d'outre-tombe, mais un marché est un marché. Et elle ne rompt jamais une promesse même lorsque le prix pour rembourser sa dette s'avère plus qu'elle ne peut payer.

Ci-dessous l'introduction du livre :

Il y a évidemment beaucoup d'autres sorties prévues ! Alors s'il y en a qui vous tiennent particulièrement à coeur en ce mois d'octobre, que vous attendez avec impatience ou que vous jugez importantes n'hésitez pas à laisser un commentaire !).

source

2 octobre 2010

Couverture française de "Là Où j'irai" de Gayle Forman

Couverture française de la suite de Si je Reste de Gayle Forman : 

laoujirai

Sortie française prévue le 4 novembre 2010 ! Gayle Forman sera à Paris pour assurer la promo de son livre. Pas d'autres infos pour le moment au sujet de sa venue. 

Un extrait du livre : ICI

Et la couverture américaine : 

56353420_p

source et site officiel français : http://gayle-forman.skyrock.com/

30 septembre 2010

Twilight Fascination sort en format Poche

fascination_stephenie_meyer_080729025006

(Il n'y a pas encore de visuel pour l'édition de Poche)

Sortie le 12 janvier 2011 au prix de 8,50 €

J'espère que cette sortie en Poche sera l'occasion de convaincre celles et ceux qui ne l'avaient pas encore lu. Et pour les autres ce sera l'occasion de le relire...

Pour la précommande sur amazon : ICI

via source

Publicité
Publicité
<< < 10 11 12 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité