Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 novembre 2014

Violante ou le bal des scélérats de Edouard Bernadac

Violante

 

Sortie le 9 octobre 2014

 

Résumé de l'éditeur : chez Prisma

À Toulouse, en 1608, Violante est une jeune veuve d'origine catalane, extrêmement belle et trop libre pour son époque. Pour survivre dans une société qui n'offre pas d'autre statut à une femme que ceux de femme mariée ou de prostituée, elle cherche des protecteurs après la mort de son mari. Au gré des rencontres, Violante va nouer des liaisons avec quatre personnages importants. Ces amants, fous d'elle bien qu'ils n'ignorent pas la présence des autres, finissent par s'entendre pour lui trouver un mari, car la belle tombe enceinte de l'un d'entre eux et attirera bientôt sur eux la vindicte populaire. Malheureusement, l'homme qu'ils ont choisi pour être son mari est loin d'être idiot, leur a menti sur sa fortune et se montre très violent avec elle. Contraints de chercher une nouvelle solution, et alors que la peste bubonique rôde dans la région, les amants de Violante décident de faire assassiner son mari. Un roman historique au ton enlevé grâce à ses nombreux dialogues qui sonne juste associé à un style fluide et vivant.

Mon avis : 

C'est à Toulouse, au cœur du 17eme siècle, en plein apogée de l'épidémie de peste bubonique, que nous faisons connaissance de la très belle Violante. Jeune, veuve et dotée d'un charme et d'une beauté hors du commun, elle attire les hommes comme des mouches. Violante a tant d'amour à donner qu'il ne lui faut pas moins de quatre hommes à ses pieds pour être comblée. Mais voilà, ce qui peut être toléré venant d'une femme mariée ne l'est absolument pas venant d'une veuve. Nos quatre hommes éperdus d'amour imaginent alors un stratagème dans lequel ils pourront continuer à profiter des faveurs de la belle sans que cela nuise à leur réputation. Car Violante est enceinte du fruit de leurs amours. Qui est le père ? Nul d'entre eux ne s'en soucie guère puisque d'un accord tacite et commun, ils ont tous les quatre accepté de partager Violante. Il est donc temps de cacher les apparences en la mariant à l'avocat Pierre Morain qui fera très bien l'affaire. C'est sans compter que l'homme n'est pas dupe et qu'iĺ s'avère être sans le sou et par dessus tout très violant. Dans quel piège ont-ils mis la belle Violante et comment faire pour la sortir de ce mauvais pas ?

J'ai adoré voir ces quatre hommes issus de milieux différents tous épris de cette même femme. Elle a un pouvoir sur eux qui fascine. C'est une intrigue qui se lit d'une traite et je ne suis pas étonnée d'apprendre que l'auteur a écrit le scénario d'une série policière car en lisant ce roman j'avais vraiment des images qui défilaient devant moi. C'est très visuel ce qui rend la lecture d'autant plus agréable. La plume est fluide et il n'y a ni temps mort, ni longues descriptions. Dès les premières pages et en quelques mots l'ambiance est là. Tout au long de la lecture, on guette l'épilogue bien sûr et on cherche qui de ces quatre hommes va se battre plus fort que les autres pour conquérir le cœur de la belle. On sent le drame qui menace à tout moment mais impossible de savoir de quel côté il va se manifester. 

Publicité
Publicité
4 novembre 2014

La nuit dernière de Ruthie Knox

la derniere nuit

Sortie le 18 septembre 2014

Résumé de l'éditeur :

Mary-Ann Caruso a commis bien trop d'erreurs de jeunesse. Voilà deux ans qu'elle a pris des bonnes résolutions et qu'elle mène une existence presque monacale jusqu'au jour où, après une soirée arrosée, elle se réveille dans le lit d'un bel inconnu croisé dans le métro. Le beau Neville, issu d'une puissante dynastie de financiers, est artiste à ses heures perdues. Tout les oppose, mais le jeune homme a de quoi lui faire oublier leurs différences : du talent, d'incroyables tablettes de chocolat et des biscuits Oréo.

Mon avis : 

Jolie surprise pour cette romance contemporaine. Mary-Ann vit une vie monotone à tel point qu elle a pris l'habitude de détailler et de donner des petits surnoms aux personnes qui croisent son chemin quotidiennement dans le métro. Ainsi elle remarque City, le cliché du trader londonien, en costume trois pièces, sorti tout droit du quartier d'affaires. Il est beau comme un mannequin, blond comme un viking et rien ne devait les rapprocher. Mary-Ann s'est juré qu'elle ne dévierait plus jamais de sa trajectoire de gentille jeune fille qui travaille comme assistante au V&A museum. Mais voilà un soir un verre en entraînant un autre... Elle se réveille dans le lit de City. Un City qui ne ressemble en rien à l'image qu'elle s'était faite de lui. Loin d'être cet être froid et calculateur qu'elle s'était imaginé, City est prévenant, gentil et attentionné et surtout, va-t-elle le découvrir assez vite, trèèèèès attiré par Mary-Ann.

Mais malgré l'empressement de City, Mary-Ann va tout faire pour éviter que leur relation ne prenne un tournant trop sérieux. L'humour sera présent à chaque instant : il lui propose un dîner ? Mary-Ann refuse et préfère partager un paquet d'Oreo. Une soirée à deux ? Mary-Ann refuse et préfère débarquer à l'improviste à 1 heure du matin. C'est ainsi que leur relation va se construire peu à peu : City va faire un pas en avant et Mary-Ann va en faire deux en arrière. 

C'est mignon et frais et malgré un démarrage plutôt lent le personnage de Mary devient attachant quand on commence à comprendre d'où lui vient cette peur d'une relation sérieuse. Ses anciennes blessures, elle les cache sous forme de tatouages qu'elle a numérotés. Nos deux héros ont tous deux des choses à cacher sous leurs allures totalement opposées. Lui est aussi grand, blond, riche et beau qu'elle est petite, brune, pauvre et tatouée. Mais l'un et l'autre ne sont pas le reflet de ce qu'ils sont réellement. City ou plutôt Nev de son vrai nom, a toujours obéi et fait ce que sa mère lui disait de faire et Mary-Ann est, sans vraiment le vouloir, le petit caillou qui risque de faire dérailler la machine. Cela donnera une belle alchimie dans le couple, et même si j'ai trouvé que City était par moment un peu trop lisse et effacé face à la spontanéité de Mary-Ann, on aura tout de même le droit à des scènes assez torrides entre eux.

Cettre romance qui paraît assez classique d'un premier abord se révèle bien plus profonde avec une héroïne au passé dramatique et un héros qui refuse de regarder son avenir en face. En un mot, une petite romance comme on les aime, qui se lit vite et vous fera soupirer de plaisir. 

1 novembre 2014

Three River Ranch - Tome 2 : Nouveaux départs de Roxanne Snopek

nouveaux départs 2

Sortie le 23 octobre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance 

Citadine dans l'âme, Desiree n'imagine pas se mettre au vert plus d'un week-end. La perspective de travailler dans un ranch ne l'avait jamais effleurée. Pas plus que celle de passer son temps à s'engueuler avec l'irrésistible maître des lieux, qui traverse un moment difficile. Zach Gamble était au volant lors de l'accident qui a coûté la vie de son frère et a valu à son père une amputation des deux jambes. Voilà à quoi ressemble la nouvelle vie de Des qui a trouvé comment mettre à profit sa patience à toute épreuve ses talents de kinésithérapeute.

L'avis de Twix : 

Qu'est-ce qui as pris à Désirée, citadine jusqu'au bout des ongles, d'accepter ce job et venir se perdre au beau milieu de nulle part ? Probablement la passion de son métier de kiné et aussi pour son amie Rachel mariée récemment avec un cowboy sexy et frère de Zach. Ce dernier ayant besoin de cette jeune femme pour son père, désormais cloitré dans sa chambre depuis l'accident. Accident dont Zach est responsable et qui a provoqué la mort de son jeune frère.

En venant ici, elle est le dernier espoir qui reste à la famille pour que Joe reprenne goût à la vie et se batte pour retrouver un semblant d'autonomie.

Zach cache autant ses blessures physiques que morales. Après tout, c'est lui qui conduisait ce fameux jour quand ce maudit cerf leur a coupé la route... et lui est toujours en vie.

Désirée aura fort à faire avec Joe, et sa famille sera plus que soudée au vu des résultats encourageants... Et si l'amour trouvait sa place au milieu de tout ça?

J'ai lu ce second tome avec autant de plaisir que le premier (Three river ranch, tome 1 : à l'aube des jours heureux). Ce fut un bon moment de lecture lu en moins de 48 heures, autant dire que j'ai eu du mal à m'en séparer! L'amour n'est pas mis en avant dans ce roman, pas de tension sexuelle, ni de désirs inassouvis -ou presque... Non, si cela reste une histoire romancée, ici c'est la ténacité et la persévérance qui prend toute son importance et tout son sens.

Un épilogue heureux , une famille plus soudée que jamais et une place pour cette jeune femme qui a su relever tous les défis...

31 octobre 2014

Jamais deux sans toi de Jojo Moyes

jamais deux sans toi

Sortie le 23 octobre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady, collection Romans

Jess a la vie dure : elle élève seule ses deux enfants et se tue à la tâche pour arrondir les fins de mois. Comme un malheur n'arrive jamais seul, le don pour les maths de sa fille surdouée risque de rester lettre morte si personne ne la soutient. Quant à son fils, il est victime de harcèlement au collège et ne peut se défendre seul contre ceux qui s'en prennent à lui. Ed cherche à fuir un avenir incertain. Il a du temps à revendre et veut leur venir en aide... Une histoire d'amour aussi captivante que non conventionnelle. La rencontre improbable de deux êtres en perdition.

L'avis de Twix :

Jess, jeune mère de famille séparée avec deux enfants, jongle au quotidien afin de donner un semblant de vie normale à cette famille malgré l'argent qui manque régulièrement.

Ed est un jeune homme qui a devant lui un brillant avenir tout tracé dans le monde des affaires. Il va apprendre à ses dépens qu'il ne faut pas  toujours faire confiance à un proche.

Un jour, Jess décide que sa fille Tanzie ira participer à un concours de mathématiques à l'autre bout du pays. Si elle remporte le 1er prix, elle pourra accéder à une école prestigieuse que sa mère n'est pas en mesure de lui payer à l'heure actuelle. Coûte que coûte tout ce petit monde s'embarque dans la vieille voiture qui n'arrivera jamais à destination...

C'est alors que nous retrouvons Ed gentleman qui malgré tout, va dépanner cette petite tribu si particulière et attachante, voir un peu déjantée et les accompagner jusqu'en Ecosse et même au-delà.

Une famille qui à tour de rôle va connaitre des déceptions, se retrouver dans la tourmente et Jess, maman battante et optimiste à souhait, va peu à peu perdre tout son dynamisme. Un élément insignifiant va permettre à cette famille déstabilisée de relever la tête et de prendre un nouveau départ.

Je n'avais encore jamais lu un livre de cette auteure, mais j'avais très envie de découvrir Jojo Moyes au vu des critiques positives de ses livres. J'ai commencé à rentrer dans le livre après les 100 premières pages. Pour moi l'histoire débute à partir de là...

On embarque donc avec cette famille hors norme mais attachante. Ed à bien du mal à s'imposer parmi cette femme et ses deux enfants et on ne parle pas du chien-une vraie calamité ! On les suit dans cette expédition (parce que c'est vraiment une expédition !). Mais au fur et à mesure qu'ils s'approchent du but, une amitié va se créer et tous ces personnages auront besoin les uns et des autres.

Je me suis surprise à vouloir lire toujours un peu plus... les dernières pages furent les meilleures. Dommage cependant que le début fut laborieux à lire et vu l'épaisseur du livre j'avais peur que l'histoire soit bien longue et sans interet.

Au final  on rentre dans l'histoire tout doucement et on s'attache aux membres de cette famille tout sauf ordinaire....

29 octobre 2014

L'homme du soir de Mo Hayder

birdman 2

Résumé de l'éditeur : chez Pocket

C'est le plein été à Brockwell Park, quartier résidentiel du sud de Londres. Derrière la paisible facade d'un pavillon, un homme et sa femme sont ligotés et séquestrés. Quand on les découvre, gravement déshydratés et tuméfiés, ils révèlent que leur fils de neuf ans, Rory, a été enlevé. Très vite, la police pense à un acte pédophile qui, semble-t-il, n'est pas un cas isolé. C'est à l'inspecteur Jack Caffery, du service des affaires sensibles, que revient la pénible tâche d'enquêter dans les milieux pédophiles. Or, depuis la disparition - jamais élucidée - de son frère Ewan durant son enfance, il est particulièrement touché par ce type de crime. Il lui est donc très difficile de poser un regard froid et scientifique sur l'affaire du petit Rory. Surtout quand celle-ci, au fur et à mesure, matérialise les peurs les plus enfouies de l'inspecteur. Plus Jack tente de faire parler les maigres indices relevés sur les lieux de ses investigations, plus les similitudes troublantes entre le passé et le présent s'accumulent. Commence alors pour lui, et pour tous ceux qui l'entourent, un véritable cauchemar...

L'avis de Linagalatée : 

Le petit Rory Peach, 8 ans a disparu de chez lui. Il a été enlevé par un homme qui les a séquestrés lui et ses parents dans leur maison. Alek, le père a été grièvement blessé à la nuque et Carmel, la mère a simplement été enfermée dans un placard, d’où elle n’a rien vu ni entendu.

L’inspecteur Principal de la police de Londres, John Caffery vit une histoire tumultueuse avec Rebecca depuis qu’il l’a sauvée des griffes d’un violeur. Chacun a une histoire compliquée, Rebecca parce qu’elle ne se souvient plus de ce qui lui est arrivé et John parce qu’il n’a jamais pu se résoudre à la disparition de son frère Ewan 25 ans auparavant. 25 ans qu’il cherche à trouver des indices pouvant le conduire au meurtrier de son frère dont le corps n’a jamais été découvert.

Bénédicte, Hal et Josh Church viennent d’emménager près du parc dans lequel Rory a disparu. Ils ont été entendus par la police. Josh, comme beaucoup d’autres enfants parlent du Troll qui mange les enfants. Des histoires certes d’enfants, mais la vérité ne sort-elle parfois de leur bouche ?

Encore un petit bijou du genre, Mo Hayder nous gâte une fois de plus avec ses histoires horribles à peine imaginables. Caffery déjà héros central d’autres romans nous devient de plus en plus familier, on partage sa douleur relative à la disparition de son frère et toutes les nouvelles affaires ayant en toile de fond des disparitions d’enfant le rendent de plus en plus imprévisible, s’impliquant au-delà de la normale.

Les motivations du kidnappeur sont très survolées et très obscures, mais parfois il suffit de dire de quelqu’un qu’il est complètement malade pour comprendre tout l’étendue de la signification de ce mot.

Une fois encore, Mo Hayder décrit sans aucune retenue, pudeur ou délicatesse la cruauté des scènes qu’elle nous distille et c’est donc une lecture destinée à un lectorat ayant un goût prononcé pour ce type de lecture, et le cœur bien accroché. Les mots sont crus, les situations aussi, l’horreur est à votre porte. A vous de la laisser entrer ou pas. Le troll n’est pas qu’une histoire inventée par les enfants pour se faire peur, c’est aussi une histoire inventée par un malade mental déséquilibré bon pour l’enfermement à vie.

Publicité
Publicité
27 octobre 2014

Puzzle de Franck Tilliez

puzzle

 

Sortie le 9 octobre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Pocket 

Ilan et Chloé sont spécialistes des chasses au trésor. Longtemps, ils ont rêvé de participer au jeu ultime, celui dont on ne connaît que le nom : Paranoïa. Le jour venu, ils reçoivent la règle numéro 1 : Quoi qu'il arrive, rien de ce que vous allez vivre n'est la réalité. Il s'agit d'un jeu. Suivie, un peu plus tard, de la règle numéro 2 : L'un d'entre vous va mourir. Et quand les joueurs trouvent un premier cadavre, jeu et réalité commencent à se confondre. Paranoïa peut alors réellement commencer... 

L'avis de Linagalatée : 

Refuge du Grand Massif près de Morzine huit corps sont retrouvés massacrés à coups de tournevis. L’Adjudant Pierre Boniface, qui arrive sur place, n’a plus qu’à arrêter l’unique survivant Lucas Chardon, qui malheureusement ne se souvient d’absolument rien. Il sera interné dans un hôpital psychiatrique et tentera de se suicider.

Chloé et Ilan Dedisset vivaient ensemble, puis Chloé l’a quitté. Ils étaient passionnés par les « chasses aux trésors », mais tout çà est derrière Ilan maintenant. Il a pris pied dans la réalité de la vie après la disparition brutale et inexpliquée de ses parents, réputés chercheurs. Son père lui a laissé une énigme sur laquelle il a longtemps planché mais qu’il a abandonnée. Chloé refait surface brusquement dans sa vie, elle a beaucoup avancé sur une énigme sur laquelle ils avaient travaillé ensemble et à la clé de laquelle seraient offerts 300.000 € à celui qui arrivera au but final, Paranoïa.

Chloé va tout faire pour tenter d’entrainer à nouveau Ilan dans ce jeu, à deux ils auront plus de chance de trouver, et si l’un ou l’autre gagne, ils partageront le gain.

Plus rien ne va se passer comme ils l’avaient prévu.

La lecture de ce roman est très particulière, comme son atmosphère. On y est trimballé de réalité en paranoïa ou l’inverse peut-être. Le personnage d’Ilan va connaître les frontières de la folie, ne sachant plus s’il doit croire ce qu’il voit ou croire ce qu’il ressent et ce qu’il sait. Tout se mélange dans sa tête et on va le suivre dans ce dédale de situations et de sentiments. Des impressions très bizarres parfois dérangeantes car le lecteur finira par ne plus savoir lui non plus, s’il est dans la réalité ou le jeu, si les circonstances sont montées de toutes pièces ou s’il s’agit d’un véritable récit.

Mais qui tire les ficelles de tout çà, qu’y a-t-il derrière Paranoïa et pourquoi ? Vous ne le saurez qu’à la toute fin du roman et si vous aviez deviné avant, vous êtes très très forts, car je me suis laissée embarquer dans cette histoire tête baissée, comme dans un jeu d’énigmes, en oubliant qu’autour de tout çà, il y avait la vraie vie. 

27 octobre 2014

Réseaux 2 de Vincent Villeminot

reseaux 2

Sortie le 26 août 2014

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Sur les réseaux, tout le monde pensait connaître Nada#1. Tout le monde suivait, espionnait, redoutait Nada#1. Aujourd'hui, Son Altesse Anarchiste Sérénissime est en prison et l'armée des Clowns Noirs est sans tête. Les polices européennes vont-elles enfin pouvoir respirer ? Rien n'est moins sûr : un mystérieux Nada#2 fait son apparition et annonce un chaos d'un genre nouveau...

Réseau(x) tome 1 est lauréat du Prix 15/17 pour l'année 2014 de La Foire du Livre de Brive.

Mon avis : 

J'appréhendais quelque peu de me plonger dans ce second tome, tout d'abord car ma lecture du Tome 1, même si elle m'avait beaucoup plu, était déjà très lointaine mais aussi parce que je me souvenais de la multitude de personnages, tous importants et dont les rôles étaient souvent liés les uns aux autres. Un casse-tête s'annonçait... Alors quel bonheur quand j'ai découvert dès les premières pages que l'auteur avait pensé à nous concocter un petit schéma d'une simplicité telle qu'il était facile d'y revenir pendant la lecture et surtout d'y repérer rapidement la place de chaque personnage dans le roman. Car voyez-vous, Vincent Villeminot fait partie de ces auteurs qui écrivent des romans adolescents intelligents dont l'approche n'est pas des plus faciles. Il nous parle tout d'abord d'applications sur le net pour décrire ses rêves, puis de personnages qui s'inspirent de ces rêves pour faire des vidéos, puis aussi ceux qui décident de mettre les cauchemars en live (voir tome 1). Il y ajoute une trame plutôt complexe, avec de nombreux personnages, des chapitres courts pour accélérer le rythme et un monde proche du notre, où les avatars livrent des informations pour mettre en place des jeux qui se déroulent dans la vie réelle... Cela semble compliqué mais c'est tellement bien construit qu'on ne se perd pas en route.  

Play It for real et bienvenue dans Réseaux 2.

La Black Clowns Army est de retour malgré l'absence de Nada#1 maintenant emprisonné et ayant laissé son trône à son frère qui est bien décidé à révéler au grand jour les machinations que certains membres des hautes sphères gouvernementales ont mis en œuvre. Mais Nada #2 souhaite procéder à sa façon et les membres de la BCA n'ont pas l'air franchement d'accord avec ses méthodes. Ils ont oublié ce qu'ils étaient au commencement et se sont laissés entraîner beaucoup trop loin par ce qui devait tout d'abord n'être qu'un grand jeu en IRL (dans la vie réelle). Nada#2 impose donc le désarmement. 

Pour monter cette incroyable machination, l'auteur pose ses soldats un peu partout, parmi la police, dans la BCA, parmi les Nadas, les étudiants et même certains membres du gouvernement. Qui ment ? Qui tire les ficelles ? Qui va s'en sortir indemne ? Le KO#2 est programmé pour être LA grande révélation. Alors que certains se battront pour que ce KO#2 ait lieu, d'autres feront tout pour l'éviter.

Une seconde partie qui se déroule à un rythme effréné, avec des chapitres courts qui permettent à l'action de se dérouler dans différents lieux à la fois, un fin inimaginable que l'on tente tout de même d'imaginer et surtout un suspens qui vous tiendra en haleine jusqu'au dernières pages. Que dire des personnages charismatiques auxquels on ne peut que s'attacher malgré leur grain de folie, je pense bien sûr à Nada#1 avec sa part de mystère mais aussi au courage de Nada#2, à la fragilité de Sixie Dreamy et à bien d'autres qui vous poursuivront longtemps après la lecture de ce roman, parce qu'ils sont différents et qu'ils ne peuvent vous laisser insensibles.

Un roman sombre et déroutant qui passionnera autant les adultes que les ados, les fans de thrillers ou amateurs de jeux de rôles.

24 octobre 2014

La meute du Phénix - Tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright

meute du phénix3

Sortie le 5 décembre 2014

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu'à ce qu'elle découvre son âme soeur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu'un homme comme lui ne veuille pas s'unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n'arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s'unir,un secret qu'il va devoir révéler à Shaya s'il espère conquérir le coeur de la fougueuse louve.

24 octobre 2014

Au commencement, je t'ai aimé de Juliette Di Cen (Coeur d'homme, âme de soldat Tome 6)

au commencement je t ai aime

Résumé : 

Sandrine Kervellec n’a rien d’une héroïne flamboyante. Éternelle figurante, se définissant comme le personnage secondaire par excellence, ses complexes ont fini par influencer ses rapports avec les autres, les hommes en particulier. Affectée depuis peu dans une nouvelle unité, la jeune militaire espère tourner une page en prenant un nouveau départ. Nouvel environnement, nouveaux amis, nouvelles aventures en perspectives. 
Son désir de vivre une histoire extraordinaire lui fait oublier toute prudence lorsque sa fraîcheur attire l’attention d’un collègue aussi froid que fascinant. Quand la rupture survient, violente et imprévisible, son monde s'écroule. 

Il paraît qu’on ne change jamais vraiment. Joffrey Campier fera-t-il mentir cet adage ? 
De retour en France après une affectation Outre-mer de trois ans, l'homme s'est résigné. Comment lutter contre la passion, malgré la certitude d'avoir été trahi ? 
Et si l'aveuglement de cet arrogant adjudant-chef était le seul responsable d'un immense gâchis ? 

Mon avis : 

C’est toujours avec grand plaisir que j’ouvre une nouvelle de Juliette di Cen et c’est immanquablement avec un goût de trop peu que je termine ma lecture. Cette fois-ci ne fait pas exception à la règle, bien au contraire. Si vous avez déjà lu sa série Coeur d'homme, âme de soldat, vous avez peut être remarqué un couple dont la relation est évoquée à plusieurs reprises : il s'agit de Sandrine et Joffrey. Ils ont vécu une relation passionnelle avant que Joffrey n’agisse comme un goujat et ne la quitte sans plus d’explications pour une affectation en Outre-Mer. Déçue et blessée par l'homme qu'elle a aimé sans retenue, Sandrine a heureusement de fidèles amies sur qui compter, qui vont la soutenir et la protéger dans cette épreuve, distribuant conseils et câlins dès qu'elle en aura besoin. Mais voilà que l'objet de son tourment revient, après trois longues années d'absence et il est bien déterminé à renouer avec elle. 

Dans ce nouvel et dernier opus on a la joie de retrouver la ribambelle de filles auxquelles nous sommes maintenant attachées ainsi que quelques-uns de leurs conjoints, tous les couples ne s’étant pas encore formés. Cette nouvelle peut se lire avant de démarrer la série ou bien en bonus. 

Cette fois-ci l’histoire diffère quelque peu puisqu’on connait déjà ce qu'il va advenir du couple Sandrine/Joffrey dans les tomes suivants et qu'il s'agit de combler les trous laissés précédemment dans la série. Ce n’était donc pas un exercice très facile pour l'auteure de faire passer des figurants au premier plan. Le pari est réussi puisque Juliette di Cen a donné naissance à une belle histoire avec une jeune femme attachante et un héros tout ce qu’il y a de plus insupportable.

J’ai pour ma part été attendrie par Sandrine et même si je n’ai pas toujours compris ses choix, l’héroïne est vraiment crédible et dominée par les sentiments profonds qu'elle porte à un macho de première avec un égo surdimensionné dont on ne peut que détester l’attitude. Ses explications adouciront un peu l'image qu'il donne mais son côté froid jure par rapport à la douceur de Sandrine. Ils sont tellement opposés dans leurs caractères qu’ils ont un réel problème à communiquer, leur attirance physique véhiculant à elle seule la passion qu’ils ressentent l’un pour l’autre. Mais voilà, cela ne suffit pas : Sandrine a souffert et elle ne peut se contenter de renouer une relation comme si rien ne s’était passé. Il va falloir que Joffrey s’explique et accepte d'avouer ses sentiments afin que leur couple puisse évoluer. 

J'aurais aimé plus de dialogues entre eux et surtout voir de quelle manière chacun pouvait aborder les problèmes de communication dans leur couple. Du coup je ressors un peu frustrée de cette lecture où nos héros sont tour à tour un peu lâches en partant à chaque fois qu'ils sentent que la situation va leur échapper plutôt que d'engager un vrai dialogue. Mais avec ces réactions, nous sommes aussi plus proches de ce qui se passe dans la réalité.  

Les histoires de Juliette Di Cen se déroulent dans un milieu militaire qui nous intrigue et dont finalement en tant que civils nous avons peu d'éléments. Elles nous embarquent dans un tourbillon de testostérone, avec une bonne dose d'humour et les touches de féminité et de douceur nécessaires à toute romance. On passe un excellent moment et on en redemande! C’est sensuel et torride à souhait et je vous défie de ne pas vouloir lire ou relire les tomes suivants à la fin de votre lecture.

Récap de la série Coeur d'homme, âme de soldat : 

22 octobre 2014

KGI Tome 3 Mémoire Volée de Maya Banks

KGI3 Memoire volee

Résumé de l'éditeur : chez Milady 

KELLY GROUP INTERNATIONAL (KGI) : GROUPE D’INTERVENTION FAMILIAL SPECIALISE DANS LES MISSIONS MILITAIRES A HAUT-RISQUES
Peu de gens refuseraient de partir pour une île paradisiaque tous frais payés. Pourtant, si Garrett Kelly accepte cette mission, c’est uniquement pour surveiller Sarah Daniels ; en cavale depuis qu’elle a assisté à un meurtre commis par son demi-frère, ennemi juré du KGI. Le soldat discipliné est loin de se douter qu’il va succomber aux charmes de la jeune femme. En découvrant son passé sombre, il est pris du désir irrésistible de la protéger. Même lorsque celle-ci s’enfuit. Car s’il ignore tout de ses poursuivants, Garrett sait en revanche que Sarah va mourir.

Mon avis : 

 

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité