Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
13 juillet 2023

Unsteal my heart - Noah de Elodie Solare

Unsteal my heart Elodie Solare

Sortie VF le 13 juillet 2023

Présentation : 

Rien ne résiste à Noah Wolff !

Sa profession ? Cambrioleur de haut vol. Les coffres-forts les plus sophistiqués, les musées les mieux gardés et les cœurs des femmes les plus inaccessibles sont son terrain de jeu.

Son rôle ? Protéger sa famille. Suite à l'arrestation de son père, Noah s'oblige à anticiper chaque problème. Plus aucun drame ne doit venir perturber la machine bien huilée des frères Wolff.

Mais lorsque son alter ego féminin, la belle française Louise d'Almoncourt, croise sa route, le mécanisme s'enraye.
Habituée à croquer les hommes qui se trouvent sur son chemin aussi vite qu'elle déverrouille les serrures, la jeune femme ne se laisse pas impressionner par le charme de Noah.

D'ailleurs, quand celui-ci lui propose le casse du siècle, elle lui impose une règle : on ne mélange pas les sentiments et les affaires.
L'attraction est tous les jours plus forte, mais le mensonge et le vol font partie de leur quotidien, et leurs émotions sont bien cadenassées à double tour.

Lequel de ces deux fins stratèges dérobera le cœur de son ennemi en premier ?

L'avis d'Evenusia : 

Les frères Wolff sont des as cambriolage. Chacun des trois frères a sa spécialité. Noah est l'aîné et prend son rôle de protecteur très au sérieux ; il dirige la fratrie depuis que son père est en prison. C'est lui le cerveau des opérations, il est minutieux, prévoit tout. Il ordonne et les autres exécutent en toute confiance. Il est spécialisé dans l'ouverture des coffres-forts les plus inviolables, tandis que son frère cadet, Liam, le tombeur, conduit tous types de véhicules. Le benjamin c'est Xander, le geek, le plus fragile et le plus habile avec un ordinateur pour la surveillance et la neutralisation des alarmes. 

Alors qu'ils se rendent à Paris pour un de leurs coups, il se fond doubler par un autre voleur, qui semble avoir bien plus d'un tour dans son sac. Le premier atout est celui d'être une splendide créature, répondant au nom de Louse d'Almoncourt, et l'autre celui d'être spécialiste en histoire de l'art. Il n'en faut pas plus à Noah pour titiller son instinc de compétition mais surtout comprendre que Louse ferait une excellente associée pour leur prochain braquage. Attention toutefois à ce que leur attirance ne nuise pas à leur concentration... 

Voilà un romantic suspense très bien ficelé et dont la partie intrigue s'équilibre parfaitement avec celle de la romance.  La famille Wolff, avec leur complicité, leur bienveillance les uns envers les autres, leurs intéractions et chamailleries, donnent une image soudée dans laquelle Louise, va venir s'immiscer sans aucun accroc. 

Louise est un personnage solitaire, belle et dans le contrôle, elle a été élevée par un père qui voulait un garçon et ne lui a jamais manifesté d'affection, ni un quelconque intérêt à part ce lui de la former au cambriolage de haut vol. Elle débarque chez les Wolff alors que chez eux tout est basé sur la confiance, chose qu'elle n'est pas habituée à donner. 

Tout est absolument parfait dans ce roman et je me suis régalée à suivre la mise en place du bracage, le rapprochement entre nos deux héros dont la force d'attraction est présente dès leur première rencontre, leur difficulté à s'ignorer, l'admiration qu'ils ont l'un pour l'autre, et surtout la passion qui les anime.

L'auteure a minutieusement préparé un casse digne d'un film, dont les héros possèdent la juste dose de mâles alphas face à un personnage féminin charismatique et énigmatique, qui s'impose sans effort dans le trio. 

L'écriture quant à elle est impeccable et soignée, on vibre auprès de nos cambrioleurs, c'est hot à souhait et je me languis déjà de savoir ce que vont devenir Liam et Xander dans les prochains tomes.

Pour ma part c'est un sans faute, à vous de jouer ! 

Ce roman fait l'objet d'un French blog tour organisé par Aurélie de The Lovely Teacher Addictions pour l'auteure, Elodie Solare, que je remercie pour l'envoi du service presse en avant-première. 

Publicité
Publicité
12 juillet 2023

Rokudo Tosoki #4

Rokudo Tosoki #4

Auteur : Serina Oda
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 30 Juin 2023

Résumé :

En se retrouve finalement face à Miroku. Ce mentor qui a accepté de l'entraîner des mois durant a réussi à faire évoluer En en véritable combattant et en réel opposant à son pouvoir. Si les deux hommes se vouent un réel respect, le duel qui va les opposer ne tolère qu'un seul vainqueur. Chacun va déployer ses meilleurs atouts et révéler les arcanes les plus secrets de ses pouvoir dans un affrontement sans pitié. Qui en ressortira vainqueur et pourra ainsi devenir l'ultime combattant, le roi du tournoi des six royaumes ?

L'avis d'Izabulle :

Le 3eme tome nous avait laissé sur une frustration intense avec l'arrivée d'Orca, le père d'Iko. Le combat entre En et Orca est épique. Il est impressionnant visuellement et même parfois un peu gore si l'on considère le classement de l'œuvre en shonen.

Le 4eme tome est presque exclusivement centré sur ce combat et cela ne nous aura nullement dérangé. Premièrement, parce que des flash-backs sont incorporés à des moments clés pour approfondir l'histoire d'Iko et ensuite parce que l'ensemble des petits détails rend le scénario crédible et intéressant aux yeux du lecteur.

D'habitude, je lis avec mon fils des mangas en deux à trois séances de lecture. Celui-ci, nous l'avons dévoré en une seule bouchée. La tension scénariste était magnifique et mon fils s'est régalé des combats sanglants.
Dès le départ, nous avons été séduits par cette série et les coups de cœur s'enchaînent tome après tome.

Aussi, si vous ne connaissez pas cette série, je vous incite grandement à sauter dans l'arène du Tournoi des six royaumes.

12 juillet 2023

Tesla note #7

Tesla note 7

Auteurs : Nishida, Kubo & Sannomiya
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 16 juin 2020

Résumé :

Dans ce volume, nos héros mettent leur vie en péril pour arrêter La Petite Maison, et nous en apprenons davantage sur l'objectif de l'organisation. Pendant que Kuruma et Mickey se battent contre leur ancien camarade, Botan part affronter Elmo ainsi que le chef de l'organisation de La Petite Maison et tente de récupérer les cristaux de Tesla. Dans ce final haut en émotion, nos héros parviendront-ils à mettre La Petite Maison hors d'état de nuire ?

L'avis d'Izabulle :

J'adore la couverture de ce 7eme tome et c'est la larme à l'œil que je referme la dernière page de cette série.
Que d'émotions, de retournements de situations... On s'attache tellement aux personnages que l'épilogue sert fort le cœur.

Je ne sais que vous dire sans vous spoiler, mais si vous avez aimé les premiers tomes, vous devez absolument achever cette série.

Le dénouement est digne des tomes précédents, c'est à dire étonnant et détonnant. Mes yeux se sont écarquillés durant les scènes d'action et j'ai été si émue lorsque les anciens alliés se livraient bataille. Des révélations intenses, des trahisons, des amitiés qui reprennent leur droit. Bref, c'est beau, c'est bon !

Alors que cette série est désormais achevée, je peux enfin le répéter pour la 7eme et dernière fois. Coup de cœur !!!! ♥️♥️♥️

12 juillet 2023

Tengu Hunter Brothers #1

Tengu Hunter Brothers 1

Auteur : Shinta Harekawa
Éditeur : Michel Lafon Kazoku
Sortie le 8 juin 2023

Résumé : 

Le jeune exorciste Mamoru Yamaemori vit avec ses deux frères dans une montagne infestée de tengus maléfiques, protégeant les humains qui habitent à côté. Jusqu'au jour où s'éveillent en lui les pouvoirs de ses ennemis. Tiraillé entre son humanité et cette nouvelle partie démoniaque, Mamoru doit tout faire pour ne pas céder à ses instincts monstrueux. Ou ses frères devront l'arrêter... définitivement.

L'avis d'Izabulle :

Mamoru a connu une enfance très différente de ses deux frères. Ses parents ont fait de lui un gardien et tout jeune, il a connu les sacrifices, les privations et maltraitances physiques.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser, ces événements ont soudé les frères qui n'avaient de cesse de tenter de se soutenir. Aussi, lorsqu'Amoru se transforme lui-même en Tengu la solidarité familiale s'organise.

Les trois frères sont si touchants !!! J'ai été étonnée par les émotions qui transparaissent dans ce manga. Bien sûr, le versant shonen avec les nombreux combats sont bien présents, mais l'alternance entre combat et sentiment, ça c'est intense !

Assez peu d'éléments contextuels sont abordés dans ce premier tome et c'est tant mieux. Cela permet une entrée en matière intéressante, légère et avec déjà quelques retournements de situation.

La jaquette, tout comme les illustrations intérieures sont de toute beauté. On s'immerge totalement dans cet univers fantasy où l'humour est également au rendez-vous.

Coup de cœur ♥️

12 juillet 2023

Gueule d'Ange de Laurence Chevallier

Gueule d'ange Laurence Chevallier

Sortie VF le 27 juin 2023

Présentation 

Qu’est-il arrivé à Jimmy ?
Qu’est-il advenu d’Anna ?

Pour résoudre ces mystères, une enquêtrice cold case doit se plonger dans leur histoire passionnelle relatée dans cinq carnets...

Jimmy est un ex-taulard, un braqueur et un séducteur, surnommé Gueule d’Ange.
Anna est une amoureuse de romances et une jeune rêveuse au grand cœur.
Leurs chemins se croisent par hasard durant un été, puis leurs routes se rejoignent, encore et encore, jusqu’à ce que la timidité de l’une et les maladresses de l’autre se muent en une passion dévorante. Une initiation. Un ouragan de sentiments incontrôlable et dévastateur. Elle est l’innocence incarnée, il est celui qui en a trop vu. Elle veut le découvrir, il souhaite lui dissimuler sa vérité. Une relation est-elle possible pour deux êtres que tout oppose ?
Dans le milieu de Gueule d’Ange, rien n’est jamais simple ni écrit…
Sauf peut-être leur bouleversante destinée.

L'avis d'Evenusia

Nous suivons  Louise Vidal, enquêtrice chargée des enquêtes classées sans suite. Elle doit statuer sur la réouverture d'un dossier, celui de la disparition de Jimmy Tolza, supposé mort. Alors qu'elle examine les scellés de l'enquête, elle découvre plusieurs carnets. A travers leur leclture, nous allons découvrir avec Louise l'histoire de Jimmy et Anna, depuis le premier jour où ils se sont rencontrés.

Jimmy vient de sortir de 7 années de prison. Il souhaite récupérer l'argent de son dernier braquage que ses complices ont gardé au chaud. Il veut tourner le dos à cette vie de braqueur. Malheureusement, "ses amis" lui demandent de faire un dernier coup avant de se ranger. 

Anna vient passer ses vacances dans le Sud avec sa meilleure amie Chloé, une fille sexy, en quête d'aventures. Loin d'être  comme elle, Anna est une solitaire qui vit dans une bulle, adore lire, de préférence une bonne romance. 

Avec sa robe un peu vieillotte et son petit caractère têtu, elle attire l'attention de Jimmy. Elle est rafraichissante avec son allure  totalement différente des filles qu'il a l'habitude de fréquenter. Jimmy est un peu rustre, n'y connait rien en sentiments et ne prend pas toujours les bonnes décisions. Il adore la faire rougir et ne tarde pas à s'apercevoir qu'elle ne va pas se laisser séduire aussi facilement. Il va peu à peu apprécier la compagnie de cette fille étonnante qui le voit comme un prince charmant. 

J'ai adoré l'histoire de Jimmy et Anna de bout en bout. Leur façon d'intéragir l'un avec l'autre. La langue acérée de Jimmy, ses attitudes de mauvais garçon, l'innocence d'Anna, sa passion pour les romances. Tout m'a séduit et j'ai dévoré les pages pour apprendre ce qui était arrivé à ce couple improbable, l'énigme de la disparition de Jimmy étant le fil rouge de ce roman. 

J'ai assisté à l'évolution de leurs sentiments, leurs interrogations, leurs moments déchirants, leurs premières fois et tout un tas d'émotions qui vous feront vous aussi vibrer. 

 Ne passez pas à côté de cette magnifique histoire, un page turner que vous allez dévorer ! 

Publicité
Publicité
10 juillet 2023

Styx Riders Tome 5: Les limbes de Pandore de Kalypso Caldin

Styx Riders 5

Sortie VF le 21 juin 2023

Présentation : Hugo New Romance

Les limbes. C’est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Gun, qui était son meilleur ami, peine à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Pour regagner sa confiance, il doit lui prouver qu’il a l’étoffe d’un Styx Rider et qu'on peut compter sur lui.Alors qu’il s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s'en débarrasser, plus elle revient à la charge… Évoluant elle aussi en eaux troubles, elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d’enquêteur le pousse à les percer un à un.

Au cœur de la guerre entre Styx Riders et Titans, Don et Cyrène parviendront-ils à s’extraire du jeu d’apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?

L'avis de Twix : 

Don est de retour à Black Lake. Disparu des radars pendant 10 ans, c'est ici qu'il a décidé finalement de s'installer.

Reniant son passé de flic, il veut prouver à tous qu'il a l'étoffe pour devenir membre des Styx Rider.

Comme si le défi n'était pas suffisamment difficile à atteindre, voilà qu'il doit se débarrasser d'un squatteur.

Cyrène fuit les Titans, le club de Bikers qu'elle a toujours connu. Mais sauver sa petite sœur l'oblige à rester dans les parages.

Et si cet homme était celui qui pourrait l'aider ?

Le retour de Don au pays est loin d'être de tout repos : il va devoir retrouver la confiance du club de bikers, Les Styx Riders.

À l'époque, il avait préféré partir sur une autre voie, celle de défendre la veuve et l'orphelin au sein de la Police. Mais hélas, là aussi, il a trouvé des hommes corrompus ce qui lui a valu de passer par la case prison avant que son innocence ne soit reconnue.

À la demande de Bradley, le président du club de motards, le voici de retour, mais certains ne sont pas unanimes pour l'accueillir les bras ouverts.

Son départ n'avait pas été du goût de tout le monde, comme Gun, un de ses meilleurs potes qui ne lui a jamais pardonné de les avoir  lâchés.

Cyrène est une jeune femme qui elle aussi connaît bien le monde des motards ayant toujours vécu dedans. Mais le club des Titans ne sont pas des enfants de cœurs et bien souvent elle a été témoin d'événements qu'elle aurait préféré ne pas voir. Être la fille du président ici n'est pas une faveur, son père étant un être abject avec un tiroir-caisse à la place du cœur.

Sa seule raison de tenir, c'est pour Médée sa petite sœur de 15 ans qui jusque-là a pu éviter les manigances de leur père.

En la personne de Don, la jeune femme, espère qu'il sera le mieux placé pour l'aider à sauver sa sœur et qu'elles puissent partir le plus loin possible de cette famille corrompue.

Et c'est à partir de là que l'héroïne m'a agacé, faisant son maximum afin que Don en échanges de relation sexuelle, l'aide en ce sens.

Je l'ai trouvé très forte pour résister et subir les pires outrages de son père, autoritaire, violent donnant la bénédiction à son futur gendre de la taper si besoin...

Mais son côté, je couche pour que tu m'aides, j'ai du mal avec ce concept... Hormis ce gros point qui m'a gênée, elle reste une personne courageuse et fonceuse.

Elle nous donnera la preuve de ses capacités à se dépasser.

Don est quelqu'un de droit, qui ne veut surtout pas s'encombrer d'une nana-non merci, vraiment ! Mais ce petit bout de femme est du genre obstinée et entreprenante.

Et puis il sent qu'elle lui cache autre chose, son flair d'ancien flic ne le trompe jamais !

C'est un homme que j'ai apprécié de par sa ténacité, son respect pour les femmes et son sens de l'honneur dans la justice rendue- même si c'est version Syx Riders^^.

En résumé, si je n'ai pas vraiment sympathisé pour l'héroïne j 'ai passé cependant un très bon moment de lecture. Avec ce titre nous retrouvons également les personnages qui transitent dans la série depuis le début. C'est toujours un plaisir de les retrouver que ce soit côté membres du Club ou que ce soit côté famille qui est très importante pour ces motards de l'extrème.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome qui porte sur un des amis précieux de Don .

A noter que nous évoluons dans un milieu de bikers où presque tous les coups sont permis, nous valant des scènes pouvant heurter les âmes sensibles.

6 juillet 2023

A une lettre du bonheur de Vi Keeland et Penelope Ward

A une lettre du bonheur

Sortie VF le 28 juin 2023

Présentation

Mon histoire d’amour a commencé par une lettre.

Seulement, elle ne venait pas de l’homme dont j’allais finir par tomber amoureuse. Elle avait été rédigée par son adorable petite fille, Birdie Maxwell, qui l’avait envoyée au magazine pour lequel je travaillais.

Une fois par an, mon employeur réalisait certains des souhaits de ses lecteurs. Seulement, cette rubrique ne rouvrirait pas avant plusieurs mois.

Alors, j’ai décidé de me charger moi-même des vœux de la fillette. C’était inoffensif… Enfin, c’est ce que je pensais, avant d’aller trop loin.

Un jour, pendant que j’exauçais un des vœux de Birdie, j’ai aperçu son père. Son père terriblement séduisant et célibataire.

J’aurais dû arrêter de jouer à la bonne fée après ça. J’aurais dû en rester là. Mais ça a été plus fort que moi. J’ai créé un lien avec cette petite. Un lien qui m’a fait agir de manière irrationnelle.

Comme quand j’ai débarqué devant leur porte.

L'avis d'Evenusia : 

Tout dans cette histoire respire la romance de Noël. Tout d'abord les lettres que la petite Birdie Maxwell envoie à la rubrique du Père Noël, tenue par Sadie, notre héroïne. Attendrie par les demandes de la petite fille, Sadie va tenter d'exaucer ses voeux, qui sont d'ailleurs très innocents. Mais cette première lettre va être suivie d'autres et Sadie va se prendre d'affection pour la petite Birdie, élevée seule par son père et qui, tout comme elle a perdu sa maman d'un cancer.

De fil en aiguille, Sadie va s'immiscer dans la vie de Birdie, jusqu'à se retrouver dans une situation un peu loufoque.  

C'est vraiment une jolie histoire, très romantique et douce où les sentiments sont très présents, que ce soit entre Sadie et Sebastien ou avec la petite Birdie. Son père veut se qu'il y a de mieux pour elle et c'est réciproque. Sadie est la petite étincelle qui va venir égayer leur vie. 

On est dans un conte de Noël, les coincidences sont un peu invraisemblables mais on se laisse agréablement porter par la magie du moment. 

Cette lecture a fait l'objet d'un French Blog Tour organisé par Aurélie de The Lovely Teacher Addictions. Merci aux auteures, Penelope Ward et Vi Keeland pour ce Service Presse en avant-première. 

3 juillet 2023

Hooked de Emily McIntire [Never After #1]

Hooked 1

Sortie VF le 22 avril 2023

Présentation de l'éditeur : Plumes du Web

James a toujours eu un seul objectif : détruire son ennemi, Peter Michaels. Lorsque Wendy, la fille de Peter, âgée de vingt ans, se présente dans son bar, il y voit un moyen de parvenir à ses fins : séduire la fille et l'utiliser pour sa revanche. C'était le plan parfait, jusqu'à ce que tout s'effondre…

Alors qu’il se trouve obligé de débusquer le traître qui sévit dans son propre camp, la vengeance de James se complique encore lorsqu’il commence à voir en la jeune femme plus qu'un simple pion dans son jeu.

Wendy a vécu cloîtrée la majeure partie de sa vie à cause d’un père riche et distant, pourtant une simple soirée avec des amis débouche sur une histoire d'amour intense, addictive, avec le sombre et inquiétant James. Même si elle sait qu’il est dangereux, elle ne parvient pas à se défaire de son attirance envers lui. Et tandis que leur relation s'intensifie et qu'elle en apprend davantage sur le monde dans lequel il évolue, elle ne sait plus si elle tombe amoureuse de l'homme qu’on appelle James, ou du monstre connu sous le nom de Hook...

L'avis d'Evenusia : 

Tout d'abord consultez bien les Trigger Warning de ce roman, ils sont nombreux et il serait inutile de vous lancer dans cette lecture les yeux fermés. 

Cette histoire n'est pas du tout une réécriture de Peter Pan comme pourrait le laisser supposer le titre. L'auteure s'en est librement inspirée en reprenant d'une part les noms des personnages et d'autre part certains éléments clés de l'histoire comme le crochet, le Tic-Tac, etc... 

James, également surnommé Hook dans le milieu de la drogue, n'a pas grand chose à faire pour se faire respecter. Rien que de prononcer son nom fait pâlir les gens. C'est un homme dangereux, qui n'a pas une once de clémence en lui. Il vit pour sa vengeance et rien ne l'arrêtera avant d'y être arrivé. Son objectif c'est Peter Michaels et le moyen d'y arriver ce sera sa fille Wendy. 

Je vous vois déjà penser que le méchant James va tomber en pamoison devant Wendy et devenir doux comme un agneau... Pas du tout ! Hook est absolument terrifiant et fait des choses assez ignobles tout en prenant du plaisir à les faire et ce n'est pas la douce Wendy qui va le changer. 

La douce Wendy va irrémédiablement attirer notre gangster avec son innocence mais cela ne l'empêchera pas d'avoir du répondant et de ne pas se laisser faire. 

Le couple a une belle alchimie et les scènes de smut sont super hot. 

Tout dans cette histoire est original et j'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'ai trouvé que certains aspects n'étaient pas suffisamment développés et que l'histoire allait un peu vite, surtout pour le dénouement.

L'ensemble reste addictif et je n'ai pas décroché une seule fois avant d'en avoir terminé. 

La vengeance sera le fil rouge de l'histoire et il y aura beaucoup de sang versé sur le chemin pour l'assouvir. 

Même si c'est un tome 1, l'histoire de James et Wendy ne se termine pas par un cliffhanger et le tome suivant sera consacré à un autre couple inspiré d'un autre conte. 

Si vous aimez les dark romances et que vous avez envie d'une lecture qui vous sorte un peu de l'ordinaire, foncez ! 

2 juillet 2023

Les derniers vivants de Anna Briac

Les derniers vivants

Sortie VF le 28 juin 2023

Présentation : 

Avant, ils se haïssaient. Désormais ils doivent survivre ensemble.
Dans un monde ravagé par une éruption solaire, une épidémie mortelle interdit tout contact entre les humains. Shawn, Julia et Mouette font équipe pour fuir les monstres qui règnent désormais en maîtres dans les villes.

Avant que le pays ne sombre dans le chaos, Julia détestait Shawn, trop sûr de lui et désinvolte. Et la jeune étudiante n’était pour lui qu’une conquête de plus à accrocher à son tableau de chasse.

Mais en affrontant ensemble les épreuves, face au danger permanent, Julia et Shawn apprennent à se respecter et à se faire confiance. Leur attirance se charge d’un désir intense, brûlant… et impossible. Car se toucher, c’est mourir.

Dans cet univers dévasté, l’amour est une folie déchirante et absurde.
À moins qu’il ne soit justement l’ultime espoir ?

L'avis de Twix

Trois mois que le monde a sombré et sur la Terre, c'est le chaos.

Julia est  seule désormais avec son chien Jasper, son fidèle compagnon, car toute sa famille a été rayée du monde des vivants.

Avec Shawn et Mouette, épargnés eux aussi, ils décident de quitter la ville.

Peut-être qu'ailleurs il reste des survivants comme eux qui ne sont pas contaminés ?

L'auteure nous emmène dans un monde post-apocalyptique où vivent des êtres qui n'ont plus rien d'humains, transformés par un virus foudroyant.

Survivre pour nos ados est une vraie gageure, car le danger et la mort ne sont jamais très loin.

Avant, Julia était une jeune fille ordinaire. Elle croisait Shawn qui, de temps en temps, venait assisster à ses cours. Dès le début, ce type l'avait agacée avec sa technique de drague lamentable et lourdingue. C'était le type même du connard même si, selon ses dires, il avait une belle gueule, musclé comme il faut et l'assurance de quelqu'un qui n'a peur de rien.

Et puis il avait toutes les filles qu'il voulait à ses pieds, pourquoi voudrait-il d'elle ? Elle était banale, voire effacée...

Mais aujourd'hui cela n'a plus aucune importance. 

Tout cela parait si loin, rester en vie est le plus gros défi. Surtout  qu'avec ce foutu virus, impossible de se toucher au risque de se contaminer et d'en mourir rapidement.

Notre Julia, jeune fille discrète, va devoir surmonter ses peurs en se transformant malgré elle, en une guerrière farouche. 

Son chien Jasper est le seul "membre" de sa famille de sa vie d'avant qui l'aide par sa présence à surmonter des obstacles qui lui paraissent insurmontables.

On va découvrir un Shawn qui lui aussi va devoir se battre pour épauler cette petite troupe solidaire, mais peu formée aux combats et à la dure réalité désormais d'un quotidien où chaque jour en vie est une victoire !

Il est bien loin le jeune homme insouciant et collectionneur de conquêtes !

Partagée ensemble, cette expédition sans but vraiment précis va les changer définitivement, mais aussi les rapprocher.

Si ce garçon était auparavant le plus crétin du lycée aujourd'hui elle le découvre sous un autre regard. 

Ensemble sur les routes d'un monde où le danger peut surgir à n'importe quel moment, ils vont avancer petit à petit et grandir aussi.

Comment entrevoir une fin positive à cette histoire impressionnante et réaliste ?

A vous de le découvrir!

J'ai appréhendé quelque peu ma lecture, car la young adult ce n'est pas trop mon truc, mais je l'ai lu car connaissant l'auteure je savais qu'elle arriverait à captiver mon attention et c'est ce qui s'est passé. Donc je ne regrette pas d'avoir découvert un univers qui m'est étranger à la base. Le talent de l'auteure m'a fait vite oublier mon appréhension et son histoire m'a complètement conquise.

Certes on n'est pas dans une romance torride puisqu'il s'agit ici d'adolescents quittant l'enfance, mais il s'agit principalement de les accompagner dans leurs aventures périlleuses et inquiétantes.

Ce qu'ils subissent nous tient en haleine jusqu'aux dernières pages et s'acheve d'une façon inattendue et positive, nous faisant garder l'espoir dans le genre humain.

Une fois de plus, l'auteure nous offre avec talent une romance d'un genre que je découvre avec plaisir sous sa plume talentueuse.

Un récit très réaliste qui fait un peu froid dans le dos!

Bravo à Anna Briac qui est décidement à l'aise dans tous les genres !

Cette lecture a fait l'objet d'un Blog Tours organisé par The Lovely Teacher Addictions et d'un service presse offert par l'auteure, merci à elles ! 

29 juin 2023

Styx Riders Tome 4 : La vengeance de Méduse de Kalypso Caldin

Styx Riders 4

Sortie VF le 17 mai 2023

Présentation : Fyctia

La vengeance. Elle a été le seul objectif de Courtney pendant des mois, l’unique perspective à laquelle elle  s’est raccrochée pour surmonter le viol qu’elle a subi. Contrainte de s’endurcir, elle s’est réfugiée derrière le  masque de Méduse, son alter ego mythologique derrière  lequel elle a dissous sa réelle personnalité. Mais lorsqu’enfin, elle appuie sur la gâchette pour  abattre l’homme qui s’en est pris à elle, elle réalise qu’elle  va désormais devoir affronter l’après : non seulement  elle ne se sent pas libérée comme elle l’espérait, mais  elle doit en plus échapper à la fureur des X Demons, club  de bikers de San Francisco dont elle vient de tuer le Président… Son unique chance de survie, ce sont les Styx Riders. Ils  voient immédiatement en Courtney, reine des combats  clandestins et boxeuse hors pair, une recrue de choix. Et  c’est Snack qui est chargé de l’héberger ainsi que de garder  un oeil sur elle. Jamais encore il n’avait rencontré une fille aussi brisée, aussi perdue... et aussi dangereuse qu’elle. Bien décidé  à lui prouver que même au milieu des Enfers, la lumière  existe, parviendra-t-il à la sauver d’elle-même ? 

L'avis de Twix : 

Courtney alias la Méduse, est une combattante sur le ring et tout autant dans la vie.
Ceux qui la croisent voient tout d'abord quelqu'un de déterminé, dur, qui n'offre rien en retour.

Sur le conseil d'un proche, elle part à la rencontre du président du club de bikers Les Styx Riders.
Cet homme pourrait bien être la personne qu'elle recherche pour se venger des X Démons.

Courtney est l'héroïne forte de ce récit. Elle se cache derrière cette façade de combattante de kickboxing pour dissimuler ses faiblesses toujours à vif. Un évènement traumatisant survenu dans son passé, l'a détruite, l'a transformée en une femme enragée qui ne reculera désormais devant rien. Elle se dévoile très difficilement surtout à ceux qui veulent l'aider.
Pour elle, il est plus simple de ne rien ressentir plutôt que devoir affronter ses émotions...
Ne pas aimer l'autre est aussi une façon de se protéger d'elle-même.

Si Snake est chargé de la protéger du club de San Francisco, c'est surtout lui qui aurait besoin de protection face à cette femme déterminée. 

J'ai apprécié que pour une fois le biker soit beaucoup moins fort que l'héroïne. Il est subjugué par cette femme dont il comprend très vite le comportement distant qu'elle lui inflige. 
Et puis physiquement, elle est beaucoup plus forte que lui !
Un atout dont le président des Styx compte faire bon usage.
Dès qu'il apprend les faits qui sont arrivés antérieurement à Courtney, Snake va faire le maximum pour lui rendre la vie plus douce.

Il est d'ailleurs adorable par ses gestes et attentions qui feraient craquer plus d'une femme... Mais difficilement celle qui lui plaît !
Le personnage de Courtney est assez complexe à découvrir. 
Seulement ce biker au cœur guimauve se révèle adorable avec elle, il l'apaise et avoir quelqu'un pour se pencher sur son épaule est tellement tentant.
Et puis fuir ceux qu'on aime n'est pas la solution sur le long terme.

Comme les tomes précédents, nous avons des héros qui sont bien malmenés de part et d'autre.
Nous sommes dans un monde où les clubs de bikers se font une guerre sans merci n'hésitant pas à tuer pour défendre leur territoire ou protéger les siens.
La présence de la ''famille" des membres du club des Styx Riders soudés et unis envers et contre tout est tout autant importante.

Un récit riche en événements où la romance se développera lentement entre nos deux héros.

Et pour ceux qui connaissent cette série, c'est un grand plaisir de retrouver tous les personnages des tomes précédents.
Un tome 4 toujours dans la même lignée où l'amour et les sentiments trouvent leur place dans un univers de violence et de justice malgré tout.

J'ai particulièrement apprécié ce titre qui devient un de mes Coups de coeur dans le monde des Bikers

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité