Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 avril 2023

Remise en jeu de Rebecca Jenshak [Smart Jocks #5]

Remise en jeu Rebecca Jenshak

Sortie VF le 26 mars 2023

Présentation 

Je suis amoureux d’elle depuis deux ans.
La première fois, j’ai tout foiré. J’ai hésité et j’ai raté mon coup.
J’ai passé mon tour, et je n’aurais pas dû.
Enfin, je n’ai pas tout perdu. J’ai trouvé une meilleure amie au lieu de ce que nous aurions pu devenir.
Sydney est la meilleure chose qui me soit jamais arrivée dans la vie, et je suis prêt à tout pour la garder dans ma vie. Cela comprend d’enterrer mes sentiments tout au fond de moi.
Cependant, lorsque nous passons l’été ensemble au bord du lac, où la chaleur torride du soleil fait ressortir tous les minuscules bikinis, je suis prêt à tout risquer pour qu’elle me donne une seconde chance.
Il est temps de retenter mon coup.

L'avis d'Evenusia

Dans ce nouveau tome, ce sera le trope friends-to-lovers qui sera au coeur de l'histoire. Sidney en pince pour Tanner depuis un an. Elle l'a observé de loin, dans sa classe, à différentes fêtes, dans l'enceinte de l'Université mais lui ne l'a jamais remarquée. Tanner est tellement focalisé sur sa double carrière de sportif, entre le baseball et le basket, les entraînements et les cours, qu'il est passé à côté de Sidney. Pourtant il lui suffira de poser les yeux sur elle pour être totalement séduit par cette fille dynamique et sportive, drôle et féminine. Mais à force d'être passée inaperçue, Sidney est pleine d'insécurités et malgré son attirance pour Tanner, elle a peur de lui céder trop rapidement et elle lui fait comprendre qu'il leur faudra cinq rendez-vous avant que les choses ne deviennent sérieuses entre eux. 

De fil en aiguille, l'amitié prend le dessus et tous deux laissent passer l'occasion d'aller plus loin. Ils deviennent les meilleurs amis du monde, partageant chaque instant important de leurs vies pendant... deux ans. 

Cinquième et dernier tome de cette série sportive et universitaire qui mérite vraiment qu'on s'y attarde car tous les éléments qu'on aprécie dans ce genre sont réunis. La bande de copains, l'ambiance des fêtes universitaires, les vacances entre potes, les petites intrigues, les sorties dans les bars, etc...

Chaque tome peut se lire indépendament, tout en retrouvant certains héros des autres tomes. C'est fun et léger, sans dramas, une lecture idéale pour passer un excellent moment de lecture. 

Ces deux personnages sont super attachants. Ils s'adorent, sont inséparables et il n'y a qu'eux pour ne pas voir qu'ils sont vraiment faits l'un pour l'autre. 

Une série à découvrir ! 

Cette lecture a fait l'objet d'un French blog tour organisé par Aurélie de The Lovely Teacher Addictions. Merci à elle et à Rebecca Jenshak pour ce Service Presse. 

Publicité
Publicité
4 avril 2023

Une histoire de texto 3 - Relation interdite, passion ardente de Teagan Hunter

Une histoire de texto 3

Sortie VF le 8 mars 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity

« Salut, Monty. Tu veux voir mon python ? » C'est ainsi que je me suis retrouvée dans les toilettes d'un bar avec un inconnu. Moi, Monty Andrews, la fille lambda par excellence, vierge de surcroît. J'étais complètement hors de mon élément, mais notre attirance fulgurante était indéniable, même par texto.

Lancement de l'opération « S'envoyer en l'air et tourner la page », car ce n'était qu'une affaire inachevée, rien de plus. Je n'avais pas l'intention de me retrouver au lit avec ce père célibataire tatoué, musclé et vulgaire (dans le meilleur sens du terme) à de multiples reprises... mais c'est arrivé. Tout allait bien... jusqu'à ce qu'on découvre que je suis la prof de son fils.

L'avis d'Evenusia

Nous avons déjà rencontré Robbie, le collègue et meilleur ami de Zach, le héros du tome 1 (Faux numéro, Vrai flirt). Robbie est père célibataire d'un petit garçon à langue aussi pendue que lui. Ils sont trop mignons ensemble. Robbie donne l'impression d'être un grand ado qui essaye de jouer au papa responsable. C'est fun et léger. 

Robbie rencontre Monty dans un bar et ils ont tout de suite une connexion incroyable. Ils se retrouvent dans les toilettes pour un moment super hot. Mais une fois passée l'euphorie de l'instant, Monty, qui n'a pas du tout l'habitude d'agir comme ça, prend peur et s'enfuit, non sans laisser son numéro de téléphone à l'intéressé. 

Conseillé par son ami Zach, il commence à échanger des textos avec Monty. 

On retrouve la dynamique des tomes précédents où les échanges de textos sont le principal élément de communication entre nos deux héros au début de leur relation. Ils ont tous les deux des emplois du temps bien remplis, du coup ils ne vont pas se revoir tout de suite. 

Zach ne peut pas s'enlever de la tête le moment torride qu'ils ont passé ensemble dans le bar. Du coup ses textos reviennent sans cesse sur cet instant, ce qui gêne Monty au possible, elle qui n'a pas l'habitude d'agir comme ça et encore moins d'entendre des paroles crues. Zach en profite pour jouer avec elle, la titiller et cela donne des échanges vraiment drôles. 

L'humour reste le principal atout de cette série dont les tomes peuvent se lire indépendament. Par moment Zach peut paraître un peu lourdingue par moments, mais c'est un idiot au grand coeur et il craque complètement pour Robbie, qui le lui rend bien. 

Si vous avez envie de passer un moment léger sans prise de tête, voilà la lecture qu'il vous faut. 

3 avril 2023

Echec et Mat - Les Jeux sont faits: Logan et Kayla #1 de Kennedy Fox

Echec et mat Kennedy Fox

Sortie VF le 15 mars 2023

Présentation : Editions Bookmark, collection Infinity

Logan Knight est un véritable chevalier servant. Ténébreux et mystérieux, c’est le genre d’homme que toutes les femmes remarquent immédiatement. Entre son sourire séduisant et son allure charmante, pas étonnant que je n’arrive pas à me contrôler quand il est dans les parages. Dommage qu’il ne soit pas disponible... du moins, c’est ce qu’il prétend.

Il me voit comme une bonne samaritaine qui ne devrait pas s’engager avec un type dans son genre. Il affirme que le moment est mal choisi et qu’il est dévoué à sa carrière, mais je ne crois pas une seule seconde à cette excuse. Je remarque bien la façon dont son corps se tend et dont sa mâchoire se crispe quand un autre homme est à mes côtés.

Lorsqu’un retournement de situation dramatique met nos deux vies en péril, je suis certaine que Logan fera une croix sur moi pour de bon. Alors, quand il me demande de l’aide concernant un problème personnel, je comprends que c’est ma dernière chance pour enfin lui prouver que je peux supporter tout ce qu’il m’envoie... passé trouble et autres.

Il croit qu’il sait qui je suis, mais je lui montrerai qu’il a tort, peu importe ce qu’il en pense.

Ce jeu du chat et de la souris me fait tourner en rond. Un seul mauvais coup pourrait tous les deux nous faire perdre.
Échec et mat, Knight.

L'avis de Twix

Kayla, 26 ans, connait Logan depuis plus d'un an.
Elle ne peut s'empêcher d'envisager un plus avec lui, mais il faut bien admettre que ce n'est pas gagné !
Logan est inspecteur de police, sympa et beau gosse (ce qui ne gâche rien) mais avec elle, il reste toujours l'ami sans aucune ambiguïté.
Pourtant si jusqu'ici la voie paraissait sans issue, la situation pourrait évoluer :
Grâce à l'intervention du lieutenant de police où Kayla se retrouve impliquée, la protectrice des animaux le découvre sous un nouvel aspect...

Dès le début, j'ai pris en grippe le personnage féminin que j'ai trouvé trop ''collante" envers Logan, s'accrochant à lui pour qu'il cède à ses envies.
Elle pense qu'il a des sentiments pour elle et veut le faire craquer jusqu'à ce qu'il comprenne qu'elle le désire aussi.
La suite du récit m'a donné tort et j'ai alors revu mon avis plus positif sur Kayla.

On découvre une jeune femme qui a un bon job, mais qui préfère s'occuper de la protection animale en se mettant dans des situations parfois dangereuses et non réfléchies. On devine rapidement que Logan étant dans la police, va devoir intervenir suite aux frasques de la demoiselle.

On apprécie cet homme et son secret que Kayla découvrira et qui finalement sera un plus dans l'équation de cette relation amoureuse complexe. Tous les deux portent des secrets de leurs vies antérieures qui vont se révéler avec parcimonie.

Force est de reconnaître que Logan sait entretenir le suspense car comment résister aux charmes de la dite demoiselle en restant de marbre à chaque rencontre?
Cependant, dans ce premier tome, tout n'est pas révélé et les dernières lignes s'achèvent par un cliffhanger qui nous laisse sur notre faim avec une frustration de lecteur évidente!

Bien que ce ne soit pas réellement un coup de cœur, j'ai apprécié ma lecture et j'ai très envie de découvrir les secrets non révélés dans ce titre.

31 mars 2023

Lukas de Carian Cole [Ames tourmentées #3]

Lukas

Sortie VF le 22 février 2023

Présentation : Editions Bookmark,collection Infinity

Mère de deux enfants, âgée de trente-six ans, Ivy découvre qu'il y a une vie après le divorce lorsqu'un tatoueur de vingt-quatre ans sexy en diable l'embrasse sans raison une nuit sous une étoile filante.

Ivy pensait avoir tout pour elle ; elle était mariée avec son amour de lycée et avait deux enfants super, ainsi qu'une magnifique maison. Mais sa vie s'écroule lorsqu'elle surprend son époux avec une autre femme.

Quand sa meilleure amie lui offre un bon cadeau pour un tatouage dans le but de lui remonter le moral, Ivy reçoit bien davantage : Lukas Valentine, célèbre tatoueur, violoniste extraordinaire et inconditionnel romantique, s'empare de son coeur.

Lukas est une vieille âme avec un coeur en or. Lorsque Ivy entre dans son salon, il est aussitôt attiré par son sourire timide et son caractère pragmatique. Fatigué de courir après les conquêtes, il est prêt à se poser, et il est fermement décidé à faire comprendre à Ivy qu'une fin heureuse les attend. Ensemble.

Malgré leur différence d'âge, leur alchimie et leur amour sont indéniables. Lukas possède tout ce qu'elle cherchait sans le savoir, mais peut-elle faire confiance à un homme si jeune, et pourront-ils dépasser ensemble les obstacles qui se dressent sur leur chemin ? 

L'avis de Twix

Ivy, est en état de choc ! Comment son mari, l'amour de sa vie a pu la tromper avec l'assistance dentaire ?
Pouah, une jeunette avec des formes et certainement plus séduisante qu'elle !
Pour Paul, elle faisait tout pour qu'il apprécie son foyer et la vie de famille.
Mais apparemment cela ne lui suffisait plus.

Heureusement, sa meilleure amie est là et l'encourage pour aller de l'avant.
Facile à dire, elle qui n'a jamais vécu qu'à travers son mari et sans vraiment s'octroyer quelques plaisirs.
Alors après tout pourquoi pas, va pour un tatouage !
Ivy est décidée à sortir de sa zone de confort même si ça lui coûte et que c'est complètement dingue. Lorsqu'elle franchit les portes du salon de tatouage, elle ne sait encore pas que sa vie ne sera plus la même...

Après avoir découvert Storm et Evelyn dans le tome 1, puis Vandal et Tabitha dans le 2, je vous présente Lukas *soupir* et Ivy.
Alors qu'elle occupe pourtant un poste important de directrice des ressources humaines, elle est tout autant attentive à ses deux enfants de 17 et 7 ans ainsi qu'à son mari. Mari qui, on l'aura compris, ira cependant chercher son plaisir ailleurs.

C'est une femme qui mène de front son travail et sa vie professionnelle, mais aux dépens de ses propres envies. Lorsqu'elle se retrouve mère célibataire, elle est complètement perdue.
Mais arrive celui qui saura lui tendre la main et l'écouter avec patience et chaleur, car Mesdames, Lukas, c'est le gentleman par excellence !

Dès leur première rencontre dans ce salon de tatouage, ils ressentent une forte attraction.
Mais pour Ivy cette attirance lui fait peur. 
Et puis s'il n'y avait pas ces fameux 12 ans d'écart, tout pourrait être plus simple. Comment expliquer à un homme de 24 ans que sortir avec une ''vieille'' de 36 ans n'est vraiment pas une bonne idée ? Pourtant, cette évidence crève les yeux !

Lukas, de son coté, veut lui prouver que le fait qu'Ivy soit plus âgée n'est vraiment pas un frein à une relation qui s'avère intense et sincère. Lukas est tenace, il sait qu'il a trouvé celle qui sera sa compagne. 

Par ses gestes attentionnés, sa disponibilité pour elle et ses enfants, il saura se faire accepter et aimer...

Ce troisième tome est, en ce qui me concerne, mon préféré de la série. 
C'est en partie du à mon coup de coeur pour le personnage de Lukas qui, malgré son jeune âge et son passé difficile, est devenu un homme avec une belle âme. J'aime comment il aborde Ivy pour lui redonner confiance en elle et lui démontrer qu'ils ont le droit de s'aimer.

Vous ne pourrez qu'être touchés à votre tour en le suivant dans sa conquête vers celle qui fait battre son cœur. 

Le fait aussi que nous ayons une héroïne plus âgée qui trouve l'amour dans les bras d'un jeune homme est réconfortant, car on a trop souvent affaire à des histoires où c'est l'inverse qui se produit.

Si vous ne connaissez pas cette série, je vous la recommande chaudement. 
Les hommes que vous rencontrerez vous toucheront à jamais...

Ce titre est un énorme Coup de Coeur !

30 mars 2023

Le hasard fait bien les choses de Vi Keeland

Le hasard fait bien les choses

Sortie VF le 22 mars 2023

Présentation 

Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.
Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise.
Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien.
C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chance était de mon côté, parce qu’il avait bel et bien ma valise.
Donovan et moi nous sommes donné rendez-vous dans un café pour procéder à l’échange.
Il s’avère que sa voix n’était pas la seule chose de sexy chez lui. L’homme qui m’a rapporté mon bagage était absolument splendide, et l’étincelle entre nous a été immédiate.
Il m’a poussée à avouer que j’avais fouiné dans ses affaires avant de me convaincre d’accepter un café de sa part, pour me faire pardonner.
Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble. Donovan n’était pas seulement un beau mec avec une voix à se damner. Il était également drôle, intelligent et curieusement simple pour un homme aux chaussures à sept cents dollars.
Oh, et ai-je précisé qu’il avait fait 
ma lessive pendant mon sommeil ?
Clairement trop beau pour être vrai.

Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour le remercier de sa gentillesse ?
J’ai attendu qu’il soit sous la douche et je me suis enfuie.
Ma vie était décidément trop compliquée pour un mec aussi génial.

Au cours des mois qui ont suivi, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais il y a huit millions d’habitants à New York, alors quelles chances avais-je de le recroiser ?
Et surtout, quelles étaient les probabilités que je le rencontre à nouveau, un an plus tard… alors que je commençais tout juste à sortir avec 
son patron ?

L'avis d'Evenusia

Une échange de valises conduit Donovan et Autumn à se rencontrer autour d'un café. L'étincelle est au rendez-vous et les voilà partis pour tout un week-end inattendu et prometteur. Mais malgré leur alchimie évidente, Donovan se retrouve seul à la fin du week-end. Pourquoi Autumn est-elle partie sans laisser de téléphone, ni même une petite note ? Il ne le saura qu'un an plus tard alors qu'il vient d'accepter une affaire pro-bono pour son cabinet d'avocats et que son client, un petit délinquant, a pour assistante sociale la jolie Autumn. 

Rien de bien nouveau dans cette lecture mais c'est toujours avec beaucoup de plaisir qu'on retrouve la talentueuse Vi Keeland. Que ce soit le passé de ses héros, où le milieu juridique qu'elle connait bien et décrit avec précision, les romans de cette auteure se dévorent.

Ses héros masculins sont absolument parfaits et Donovan Decker ne fait pas exception à la règle, et malgré son passé tumultueux, c'est un personnage profondément attachant, avec un grand coeur. Il est tenace et n'a pas peur de montrer son intérêt à Autumn qui le fuit dès qu'elle peut. Ce n'est donc pas gagné pour lui car notre héroïne possède un bon lot d'insécurités. Mais Donovan saura se montrer convainquant...

Encore un excellent moment de lecture tout en douceur avec ce slow burn.

Publicité
Publicité
29 mars 2023

The croaking #1 Au premier envol

The coraking 1

Auteur : Megan Grey
Éditeur : Kotoon
Sortie le 16 Mars 2023

Résumé :

Après une guerre civile dévastatrice, les derniers membres de la civilisation des Avians – des humains dotés d'ailes d'oiseaux – se sont établis sur la seule île encore habitable. Depuis lors, les Corbeaux, qui ont déclenché cette guerre fratricide, sont mis au ban de la communauté au contraire des Aigles qui constituent l'élite de cette nouvelle société.

Dans ce contexte, Scra est accepté à l'académie militaire la plus prestigieuse du monde, le Perchoir. C'est le premier Corbeau à y être admis. Entre les tests de vol, les cours et les meurtres, Scra et ses camarades, Ky et Ree, doivent s'unir pour démêler les secrets qui entourent son admission. Leur enquête les mènera à s'interroger sur la guerre des Corbeaux, responsable de la chute de leur civilisation, et sur l'existence d'une super arme appelée The Croaking.

L'avis de Nabulle :

Waow ! Waow ! Waow !
Ce roman graphique est une pépite, une tuerie, une dinguerie !
Adapté du Webtoon du même nom, il regroupe dans ce broché 25 épisodes.

L'histoire fantasy est originale avec ces hommes ailés qui se regroupent en clan. Scra et Kai sont censés se détester et pourtant une amitié particulière semble se créer. Point de romance dans ce premier tome, mais j'avoue que je ne serais pas contre une petite homoromance entre ces deux-là !

Les illustrations sont extraordinaires. Les plans de nuit sont nombreux et permettent d'instaurer un suspense constant où tous les coups sont permis. D'ailleurs, il y a de l'action du début à la fin. Je l'ai lu extrêmement vite, alors même qu'il fait presque 300 pages.

Ne passez pas à côté de ce roman que je pressens déjà comme l'adaptation Webtoon de l'année.

Coup de cœur 💙

29 mars 2023

Creepy Cat #3

Creepy cat 2

Auteur : Cotton Valent
Éditeur : Vega Dupuis
Sortie le 17 Mars 2023

Résumé :

Durant une exposition, une mystérieuse jeune femme s'intéresse aux tableaux de Flora, et lui dresse une liste de commandes de peintures avec des thèmes bien précis. Flora se lance alors dans un travail acharné, et sa santé se dégrade. De son côté, Oscar est préoccupé et rongé par la culpabilité des souvenirs de son passé commun avec Flora... En tentant d'aider notre héroïne, nos protagonistes vont découvrir les réelles intentions de la mystérieuse jeune femme de l'exposition, et un nouveau chat assez particulier va faire son apparition...

L'avis d'Izabulle :

Quel plaisir de retrouver Flora et son creepy cat ! À chaque tome, mon fils et moi ne boudons pas notre plaisir.

Ici nous découvrons qu'Oscar et Flora ont un passé commun. Cet élément nous a tenu en haleine tout le long de notre lecture, d'autant que l'auteure nous livre une véritable histoire avec une intrigue et tout et tout !

Le nombre de chats magiques augmentent encore dans ce tome (si si, c'est possible, je vous assure !) avec notamment l'arrivée du chat scolopendre qui nous aura fait bien rire.

Cette série est loufoque, un brin irréaliste et avec des personnages très attachants. Si vous cherchez une lecture sans prise de tête, avec une ambiance gothique, creepy cat n'attend que vous !

Coup de coeur ♥️

27 mars 2023

Les Whiskey: Les Dark Knigts de Peaceful Harbor, Tome 7: Aime-moi dans mes ténèbres de Mélissa Foster

Les Whiskey 7

Sortie VF le 22 mars 2023

Présentation : 

Une nouvelle romance drôle, sensuelle, émouvante et palpitante par Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. L’histoire d’amour parfaite pour ceux qui aiment les mâles alpha farouchement loyaux et follement sexy, les héroïnes vives et intelligentes, les liens familiaux puissants, les bikers, les bébés et plus encore !

Quincy Gritt, toxicomane en rémission, a combattu ses démons. Il a confessé ses crimes et vaincu ses addictions. Il est enfin prêt à séduire la douce et belle Roni, cette brune splendide qui a gagné une soirée en tête à tête avec lui dans une vente de charité, cinq mois plus tôt, et qui n’a cessé de reporter le rendez-vous en le rendant complètement dingue.

La danseuse Veronica Wescott, surnommée Roni, a tout fait pour échapper au quartier malfamé de son enfance et suivre son rêve jusqu’à Julliard. Mais en un clin d’œil, tout a volé en éclats. Au prix de gros efforts, elle a retrouvé une vie normale. Malheureusement, tout bascule à nouveau quand la grand-mère qui l’a élevée meurt, laissant Roni à la dérive dans un monde qu’elle connaît très peu en dehors de la danse. C’est alors qu’arrive Charlie Hunnam, alias Quincy, l’homme dont les textos du soir l’ont aidée à traverser son deuil et font battre son cœur depuis des mois.

Quincy fait son possible, bien décidé à lui prouver que cette amitié n’est que le début d’une belle histoire qui les attend. Aux soirées romantiques succèdent une passion brûlante et une connexion profonde trop forte pour être ignorée. Mais quand le passé de Quincy revient le hanter, Roni et lui accepteront-ils leur nouvelle réalité, aussi dure soit-elle, ou Quincy sombrera-t-il à nouveau dans les ténèbres, au risque de perdre l’avenir qu’il a tant essayé de construire ?

L'avis de Twix : 

Nous avions rencontré Quincy, petit frère de Truman, dans le premier tome de cette série Les Whiskey [Sous l'armure de ton cœur.]
Un homme au passé déjà bien chargé.
Mais c'est aussi un combattant qui lutte jour après jour pour ne plus jamais sombrer.
Et la rencontre avec Roni est aussi un formidable pari sur l'avenir.

Comme souvent, dans cette série, nous rencontrons des personnages aux vécus difficiles. Veronica, n'échappe pas à la règle.
Future danseuse professionnelle tout s'est brusquement arrêté.
Seulement elle aussi est une battante ! Donner des cours de danse est une autre façon de partager sa passion.

Le fait de dialoguer par textos avec Quincy l'a beaucoup aidée, mais leur rencontre dans le réel va les faire passer à une étape supérieure. À partir de là, on s'en doute, on va assister à une évolution de leur relation.

S'il n'y a pas de réelles surprises quant à la finalité de leurs sentiments, c'est la façon dont est traité et vécu ce passé, qui revient sans cesse dans leur présent qui est intéressant à suivre.

Si Quincy est clean depuis deux ans, on vit avec lui sa lutte permanente contre la drogue et la tentation de replonger.
Il est un homme généreux et sincère, ce qui nous fait davantage encore aimer son personnage.

Roni, apprécie ses gestes envers elle et l'accepte tel qu'il est, malgré ses faiblesses.

J'ai apprécié cette romance, un niveau en dessous des tomes précédents, car je l'ai trouvée plus lente que les précédentes. 
Mais un événement grave va redonner du peps à la lecture qui ne va plus faiblir jusqu'aux dernières pages.

Cette série m'attire toujours autant et j'aime retrouver tous les membres de cette fratrie qui s'épaulent et se soutiennent contre vents et marées.
Ce qui en fait aussi son charme et son succès.

Si ce titre n'est pas forcément un coup de cœur, il n'empêche que j'en aimé la lecture et découvrir plus intimement "notre" Quincy m'a réconciliée avec cet homme que je n'avais pas particulièrement apprécié dans le premier tome.

Une série qui mérite d'être découverte avec des hommes et des femmes qui ne pourront vous laisser indifférents ! Je recommande.

26 mars 2023

La pierre de sang de Olivia Wildenstein et Katie Hayoz [Malédictions mortelles #1]

La pierre de sang 1

Sortie VF le 13 février 2023

Présentation : Collection Urban Fantasy, Editions Bookmark

SLATE

Je n'avais pas l'intention de voler la Sanguine dans le tombeau familial des Morel. Bon, en fait, si, j'étais venu pour ça. Mais c'était avant de me rendre compte que ce truc était un aimant à maléfices dont je pourrais me débarrasser uniquement si les trois joyeux drilles qui m'accompagnent et moi parvenons à conjurer quatre malédictions. Si l'un de nous échoue, je suis mort. J'ai toujours été du genre à voir le verre à moitié plein, mais là, le verre en question a cruellement besoin d'une deuxième rasade. Seul rayon de soleil dans cette fichue chasse au trésor : l'insolente et arrogante Cadence de Morel.

CADENCE

J'ai été élevée au milieu des récits de magie dans une petite ville réputée pour être le berceau de la sorcellerie française. Ai-je cru à toutes ces histoires ? Certainement pas. Si la magie existait pour de vrai, maman ne serait pas morte et papa en fauteuil roulant, non? Faux. Quand Slate Ardoin débarque dans ma vie avec à son doigt une bague dérobée dans la tombe de ma mère, je ne vois en lui qu'un monstre. Mais ensuite, j'en rencontre des vrais.

Quant à Slate, eh bien... je ne le vois plus de la même manière. Vivre avec lui est terriblement frustrant, mais le contraire serait impossible. Je me battrai jusqu'au bout pour lui. 

L'avis d'Evenusia

Je suis tombée sous le charme de la plume d'Olivia Wildenstein au cours de ma lecture de son roman fantasy La Maison aux Ailes Déployées, j'ai donc saisi l'occasion de lire un autre de ses romans, et je suis tout autant emballée. Ici le rythme de lecture est beaucoup plus rapide et nous rentrons tout de suite dans le vif du sujet.

Slate a été baladé de famille d'accueil en famille d'accueil et il a survécu comme il a pu, se forgeant au passage un fort caractère et une passion pour le vol sous toutes ses formes. A ce jour, il en vit confortablement et n'a de comptes à rendre à personne.

Quand il reçoit une lettre l'informant de ses origines et d'une somme d'argent à récupérer, Slate est furieux que cette personne n'ait jamais pris contact avec lui avant, le laissant vivre des épreuves dont il se serait bien passé. Sa rancoeur va malheureusement le conduire à voler le mauvais objet au mauvais moment, à tel point que sa vie va se retrouver menacée.

On plonge direct dans un bain de magie, de sorcellerie, et de quatre missions que notre héros va devoir mener à bien sous peine d'y laisser sa vie.

Heureusement celui-ci sera bien accompagné, notamment par la délicieuse Cadence pour qui il a craqué au premier regard. La romance sera présente mais se développera en slow burn, avec une jolie alchimie entre nos deux personnages.

Plusieurs points m'ont particulièrement plu : d'une part, le fait que l'action se déroule en France, c'est cohérent, l'ambiance celte est omniprésente et renforce le côté magique. D'autre part, le ton humoristique, grâce au personnage de Slate, limite un peut goujat avec ses remarques drôles, sa langue bien pendue et son côté charmeur qui séduit à tous les coups.

La petite équipe qui accompagne Slate et Cadence apporte également son lot de personnages sympathiques et j'ai hâte de les retrouver.

Le roman ne se termine pas par un cliffhanger mais il reste tout un tas de questions non élucidées en suspens qui je l'espère trouveront des réponses dans le tome suivant.

A noter une traduction fluide impeccable !

22 mars 2023

La maison aux ailes déployées #1 - Le Royaume des Corbeaux de Olivia Wildenstein

La maison aux ailes déployées

Sortie VF le 21 mars 2023

Présentation (572 pages)

Avant qu'un oracle ne me prédise un avenir royal, je n'aurais jamais imaginé m'élever un jour plus haut que la pointe de mes oreilles. Après tout, je n'étais qu'une semi-humaine adorée par les animaux, mais détestée par tous les faës au sang pur de la cour. Enfin... par tous, sauf un. Dante Regio, prince de Luce, a ravi mon coeur le jour où il m'a donné mon tout premier baiser. Alors, si je dois rassembler un tas de vieilles reliques pour renverser le souverain actuel et couronner son frère afin qu'il gouverne à mes côtés, je veux bien me lancer dans une chasse au trésor. Si seulement l'oracle m'avait prévenue que j'allais libérer un démon ailé dans le monde. Et que je deviendrais l'obsession de ce démon.

L'avis d'Evenusia

Dans le Royaume de Luce qui ressemble à s'y méprendre à une Venise moyenâgeuse, la ville est coupée en deux, d'un côté les Faes au sangs pur et de l'autre ceux au sang mêlé. Fallon est une faë semi-humaine qui ne se sent pas du tout à sa place. Dépourvue de pouvoirs et d'oreilles pointues, on lui attribue toutefois le pouvoir de communiquer avec les serpents depuis qu'elle a échappé à l'un deux sans une égratignure. Elle travaille dans une taverne avec son amie Sybille, en tant que serveuse et consacre son temps à essayer de survivre. Issue d'une lignée de Faes au sang pur, Fallon Rossi a fréquenté un établissement scolaire réputé et fréquenté le prince Dante dont elle est amoureuse et avec qui elle a échangé son premier baiser. Elle espère en secret et sans trop d'espoir qu'il la choisira malgré son sang mêlé, pour être son épouse.

Quand on lui laisse entrevoir qu'elle pourrait être Reine et être auprès de Dante pour régner sur Luce, Fallon va se lancer dans une quête incroyable où il lui faudra réunir cinq corbeaux aux becs et serres en fer, disséminés dans les endroits les plus improbables et difficiles à atteindre.

Dès la libération du premier corbeau, Fallon va découvrir que sa quête sera longue et périlleuse et que cet animal ailé qui désormais la suit comme son ombre, est bien trop imposant, bien trop intelligent, et bien trop malin pour n'être qu'un simple corbeau.

Après un début de lecture un peu difficile pour assimiler les infos, j'ai été totalement embarquée dans cette histoire de romance fantasy au goût médiéval. Le nombre de personnages et leur diversité, les détails sur l'univers et la langue différente m'ont quelque peu déstabilisée au départ et m'ont demandé un petit temps d'adaptation. Il m'aura manqué, malgré le glossaire, peut-être une carte ou quelques dessins pour mieux comprendre l'univers. Après quelques chapitres, on est vite happés par cette recherche des 5 corbeaux qui promet d'être épique.

Fallon est un personnage bien naïf, qui n'écoute rien ni personne mais qui a tendance à croire ce qui l'intéresse. Elle va mûrir tout au long de l'histoire mais sa langue reste bien pendue du début à la fin. L'humour étant un point fort dans ce roman. Quelle que soit la situation dans laquelle elle se retrouve, Fallon a toujours une petite blague à faire.

Dès l'apparition du corbeau, on se doute qu'il va devenir un élément très important dans l'histoire. Il a beau n'être qu'un oiseau, il est charismatique, c'est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il va partager avec Fallon un lien particulier que je vous laisse découvrir. Leurs échanges sont de vrais batailles verbales, avec des piques lancées de part et d'autre, c'est drôle, bien écrit, bien traduit et on en veut encoooore !!!!

Ce roman a fait l'objet d'un blog tour organisé par The Lovely Teacher. Merci à Olivia Wildenstein et Netgalley pour ce roman en avant-première.

Publicité
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité