Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 avril 2016

Marked Men Tome 2 : Jet de Jay Crownover

marked men 2

Sortie VF le 7 avril 2016

Résumé de l'éditeur  : chez Hugo Roman, collection New Romance 

Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal.

Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?

Mon avis

Un deuxième tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience afin de confirmer tout le talent de Jay Crownover. Faites connaissance avec Jet, un phénomène de sexitude. Jet est leader d'un groupe de métal. Quand il monte sur scène il envoûte, non seulement par son physique, mais surtout par sa voix chaude et ennivrante.

Dans le tome sur Rule, on a fait la connaissance de Ayden, la meilleure amie et colocataire de Shaw. Quand celle-ci lui propose d'aller voir un concert du groupe, c'est en traînant des pieds qu'elle y va, le rock étant a des milliers d'années de la musique country que Ayden affectionne. Cela ne l'empêche pas de tomber sous le charme du chanteur. 

Mais il faut croire que ses airs de jeune fille bien sous tous rapports effraient notre rockeur car Jet la trouve bien trop sage et trop parfaite pour lui, qui cumule les conquêtes. C'est alors que Jet va prendre la place occupée par Shaw dans la colocation qu'elle partage avec Cora et Ayden. Cette proximité va rapidement s'avérer un véritable calvaire pour tout le monde. Le défilé de filles qui sortent de la chambre de Jet est une vision quotidienne et difficile à gérer pour Ayden et sous ses airs de fille sage, elle ne peut s'empêcher de jouer avec Jet au jeu du chat et de la souris. Jusqu'à ce que Jet se demande qui se cache vraiment sous l'apparence de Ayden.

C'est la rencontre de deux personnages sexys au possible qui refusent de succomber l'un à l'autre. Ils sont tous deux marqués par des enfances douloureuses. Avec des passés difficiles, ils sont en réalité bien plus proches qu'ils ne le croient. Mais plutôt que de s'aimer simplement, ils passent leur temps à se chercher, refusant de céder à ce qui semble une évidence pour tout le monde : leur attirance. 

Comme toujours la plume de Jay Crownover est un régal même si l'histoire à proprement dite n'a rien d'extraordinaire. On prend plaisir à faire la connaissance de nouveaux personnages qui prendront peu a peu plus d'ampleur et auront par la suite leurs propres tomes. Sans avoir le charme de Rule et Shaw, l'histoire de Jet et de Ayden saura vous séduire. Deux êtres pour qui la musique est également très importante et crée un lien particulier entre eux. Un petit bémol toutefois sur le dénouement de l'histoire que j'ai trouvée un peu confus et peu crédible mais l'écriture est tellement prenante qu'on passe sur les détails et on se laisse embarquer avec ses héros un peu brisés prêts à tout pour aller de l'avant.

L'auteure enchaînera avec un retour sur la famille Archer, avec l'histoire du frère aîné de Rule, Rome, le militaire et la pétillante Cora, perceuse au salon de tatouage. 

                  Commande VO    -    Commande VF (7 avril 2016)

  

Merci à Hugo Roman pour cette lecture en avant-première. 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
je suis ressortie très satisfaite de ce second tome. Je voulais enchainer directement avec le 3ème, car le prologue nous donne un bel aperçu de Rome et Cora.<br /> <br /> J'ai été surtout séduite dans ce tome par Ayden, qui est vraiment très charismatique et cache parfaitement ses vilains démons derrière son visage Angélique.
Répondre
I
Ok, je me lance ! Mais j'ai trop hâte de découvrir Rome !!!
Répondre
I
Tu penses que je ne peux passer du tome 1 au 3 directement ? ;-)<br /> <br /> La couv vo de jet est tellement mieux, c' est dommage ce changement. ...
Répondre
I
alors que j'ai adoré le tome 1, je ne sais pas pourquoi celui-ci me tente moins ... peut être l'histoire qui semble plus simple et ordinaire ...
Répondre
T
oh oh il me de l'oeil Graveeeeeeeeeee celui-là,il me le faut!<br /> <br /> Je ne pense pas avoir lu le 1,dis moi Ev que c'est pas gênant et promis je lirai le tome 1......
Répondre
Publicité