Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 mai 2016

Marked Men Tome 3 - Rome de Jay Crownover

marked men 3

Sortie VF le 12 mai 2016

ROME Jay Crownover

 couv VO

Résumé de l'éditeur : chez Hugo New Romance : 

Intrépide et pleine de vie, Cora Lewis est aussi celle qui veille sur ses amis " bad boys " tatoueurs, d ans le salon Marked où elle officie comme perceuse. Derrière son apparente joie se cache un coeur brisé et Cora est bien décidée à ne plus jamais se laisser embraser par une passion dévorante. Elle attend maintenant l'homme parfait, sans bagages douloureux ni histoire dramatique, avec qui elle pourra s'engager. Et elle rencontre Rome Archer. Sous ses airs rassurants d'ancien soldat, Rome est en fait têtu, autoritaire et rigide. Pas très " homme parfait " ! Et surtout il revient du front... Si Rome avait l'habitude d'être le grand frère protecteur, le fils aimant, le b on soldat, aujourd'hui il n'est aucun de ces hommes-là. Traumatisé, il cherche un moyen de survivre et de reprendre le cours de sa vie, malgré les démons de la guerre qui le rongent. Pour cela, il pensait être seul, jusqu'à ce que Cora débarque dans sa vie et l'éclaire de mille couleurs. Parfois les mauvais chois sont les meilleurs.

Mon avis : 

Troisième tome de la saga des Marked Man et la plume de Jay Crownover me plait toujours autant! On a suivi Rome lors de quelques apparitions dans des tomes précédents. Rome est le frère aîné parfait qui a su prendre soin de ses proches. Parti à l'armée pendant dix ans, il en revient blessé autant moralement que physiquement. Alors qu'il apprend la vérité sur l'homosexualité de son frère décédé, il ne comprend pas que son frère lui ait caché ce secret et regrette ce manque de confiance. Tout semble chamboulé et le chaos s'installe dans sa vie : il ne sait plus qui il est depuis son retour et il ne sait plus quel rôle tenir dans sa vie et dans sa famille. Alors qu'il semble se noyer peu a peu dans l'alcool et rejeter toute aide venant de ses proches, la petite Cora, à la peau partiellement couverte de tatouages fleuris semble apporter un peu de couleur a la grisaille de son quotidien en le secouant comme peu de ses proches oseraient le faire. Sa grande bouche n'hésite pas à lui dire ce que tous les autres pensent tout bas et bientôt ce petit bout de bonne femme pétillante et colorée va devenir pour lui un véritable sujet de convoitise et une ancre à laquelle il va pouvoir s'amarrer pour tenter de survivre aux cauchemars qui le hantent. 

La particularité et la force de cette auteure c'est la capacité à toujours se renouveler. Elle sait faire véritablement vivre ses personnages et nous faire croire en eux comme s'ils existaient vraiment. Rien n'est jamais à côté de la plaque, tout sonne juste. Ils ont un vécu et ce sont leurs expériences qui font d'eux des personnages auxquels on s'attache. On croit en leurs histoires et on les vit pleinement. Ce sont toujours des personnages atypiques mais très entiers et loin d'en faire des héros parfaits, elle nous apprend à les apprécier avec leurs qualités et leurs défauts.

Dans ce troisième tome consacré à Rome qui revient de la guerre, elle rend ainsi un bel hommage aux militaires ainsi qu'aux vétérans mettant en avant le problème de leur réinsertion dans la vie quotidienne. 

C'est à la fois émouvant et réaliste, bref on en redemande ! Une auteur de romance new adult a découvrir absolument ! 

Sortie VF le 12 mai 2016 chez Hugo New Romance

Voir mon avis sur Marked Men 1 Rule

Voir mon avis sur Marked Men 2 Jet

Publicité
Publicité
Commentaires
T
en attendant d'être au tome 3 je viens de débuter le t1.Me voilà à mon tour pénétrer l'univers de cette série et je me sens déjà conquise....
Répondre
T
je commence la lecture du tome 1 dès ce soir!Le t2 est juste à côté....Et le tome 3 par la suite si la série me plait!....
Répondre
T
c'est de Heidi Mc Laughlin et ça sort début Avril.Je ne sais pas si c'est du New Adult,je n'arrive pas à trouver des précisions là-dessus,je pense que c'est probable vu le résumé......?
Répondre
T
dommage...Mais si les éditeurs se basent sur les ventes je pari que ce tome à sa chance.On peu peut-être se la jouer optimiste,non?C'est comme la sortie de Forevever my girl que j'avais noté depuis un bail en espèrant une sortie Vf et Oh miracle parait en Avril
Répondre
T
rahhh c'est le genre de bouquins que j'affectionne!Viens nous en reparler PLEASE quand tu aura des nouvelles sur une version VF pour les nuls en anglais comme moi...
Répondre
Publicité