Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
7 février 2017

Pas si simple de Lucie Castel

ETH_PASSISIMPLE_1COUV

Sortie VF le 22 mars 2017 

Présentation de l'éditeur : Collection &H

Parce que, dans la vie, rien n’est simple, Scarlett se retrouve coincée par la neige à l’aéroport d’Heathrow avec sa sœur Mélie l’avant-veille de Noël. 
Parce que, dans sa vie, tout est compliqué, Scarlett entre par erreur dans les toilettes des hommes et tombe sur William, un Britannique cynique et provocateur dont le flegme et le charme distingué sont ce que la Grande-Bretagne promet de mieux. Les heures d’attente leur permettent de faire plus ample connaissance et William leur propose alors de passer le réveillon dans sa maison, près de Kensington Street, le temps que le trafic reprenne. Une invitation en apparence innocente, mais qui va conduire les deux jeunes femmes au cœur d’un réveillon riche en émotions et en surprises de taille…

Pas si simple aborde avec intelligence et délicatesse les thèmes de la famille, du deuil, de l’amour et de l’engagement. Une comédie romantique pleine d’humour et d’espoir dont les valeurs universelles parleront à chacun.

L'avis de Twix : 

Comment Scarlett et sa soeur Mélie coincées dans un aéroport se retrouvent maintenant à fêter Noël avec de parfaits étrangers?

Si Scarlett ne s'était pas trompée de toilettes dans l'aéroport et pénétré dans ceux des hommes, elle n'aurait pas:

Premièrement, rencontré William.

Deuxièmement, tombé sous son charme.

Troisièmement, passé la nuit de Noël chez lui.

Quatriémement, rencontré son frère.

Cinquiémement... et le reste de sa famille complètement déjantée...

Il est des situations qui s'enchaînent et au bout du compte donnent un récit quelque peu farfelu mais très plaisant à lire. C'est parfaitement vrai pour le titre Pas si simple prend effectivement tout son sens.

L'enchainement des événements ne nous laisse pas de répit. C'est justement le bon équilibre entre le rapprochement de William et Scarlett et tout ce qui intervient au fur et à mesure, qui se lit sans temps mort. Autour de cette agitation cet homme et cette femme se rapprochent intimement d'une jolie manière avec tout le tact de l'esprit britannique et sa flegme légendaire.

Et il en faut du flegme quand on découvre les membres de la famille de William. Personnages très éclectiques on ne peut pas faire mieux dans le genre!

Côté sentiments ce n'est pas en reste non plus : on passe par la colère, la douleur, la tendresse...Bref toute une palette d'émotions plus ou moins intenses suivant le moment.

Il est certain que j'ai pris du plaisir à lire ce roman qui, sans être un coup de coeur, reste un titre à découvir sans nul doute!

Publicité
Publicité
6 février 2017

Make me bad Tome 2, Elle Seveno

Make me bad 2

 

Sortie VF le 2 février 2017

Présentation de l'éditeur : chez Fyctia La Condamine

********Attention aux spoilers si vous n'avez pas lu le Tome 1 *********

La vengeance sera-t-elle plus forte que leur amour ?

Après avoir découvert que Matt la trompait avec sa sœur, la douce et gentille Laure a décidé de se venger. Avec l'aide du ténébreux Alex, elle a réussi à faire payer sa trahison à son ex. Elle compte maintenant s'en prendre à sa sœur Léa et l'anéantir. Il est donc temps que son complice prenne Léa dans ses filets. Mais le plan de Laure compte-t-il plus que son amour naissant pour Alex ? 

De son côté, Alex se trouve face à un dilemme : doit-il tenir sa parole pour permettre à Laure d'accomplir son plan ou y renoncer pour lui prouver qu'il l'aime ? 

L'avis d'Izabulle:

Laure et Alexandre continuent d'échafauder leur plan de vengeance, alors que ce dernier se dévoile progressivement au lecteur. Le suspens et le rythme s'accélèrent, alors même que Laure, après avoir gardé une certaine distance sentimentale avec Alex, tant à baisser les armes. La relation naissante de ce couple atypique passe d'un sentiment ambigu à quelque chose de plus prenant et attendrissant.

Lorsque les révélations se font jour lors du mariage de sa sœur, le moment est très intense en adrénaline et en émotion. Mon cœur a même connu un petit épisode de tachycardie, tant la pression était forte !!! L'auteur, après nous avoir tenu en haleine durant tout le premier tome, trouve le moyen au moment du dénouement, de nous rajouter une couche d'imprévus et de retournements. Ce fut tout simplement délicieux !!!

Alors que le tome 1 m'avait laissée sur ma faim et les personnages plus qu'agacée, j'ai été totalement comblée par cette suite. J'en viens d'ailleurs à regretter que cette histoire ne soit pas un one shot, tellement le potentiel de ce second tome pourrait presque ce suffire à lui même !

Laure et Alex m'auront donné très chaud, m'auront attendri, m'auront filé la boule au ventre et auront su au final totalement conquérir mon cœur.

L'avis de Twix

Nous voilà enfin à découvrir la suite tant attendue! A la fin du premier tome la frustration était de mise, l'auteure nous laissant dans un état de perplexité sans nom. Cette suite ne fut pas décevante,bien au contraire.

Nous retrouverons une Laure plus déterminée que jamais à mettre son plan en action pour piéger sa soeur. Léa lui ayant fait le pire des affronts.

Et Alex le complice de Laure aura un rôle essentiel dans le chaos que va provoquer la vérité une fois étalée aux yeux de tous...

Une lecture où l'auteure nous fait autant souffrir que ces personnages, certes mais quel résultat!

En suivant les décisions de Laure on subit les émotions autant qu'elle. Cela devient addictif et prenant au fur et à mesure de la lecture qu'on a du mal à lâcher!

Je dirais que l'histoire prend tout son sens lorsque la vérité éclate au mariage de sa soeur.

Pour Laure, à partir de là et parce qu'elle a choisi les conséquences de son acte, son avenir va prendre un virage à 180 degrés et les choix qu'elle fera seront libérateurs mais pas sans conséquences! Sa liberté elle la paiera cher.

Et que dire d'Alex dans tout ça qui aura son propre tsunami...

Reconquérir sa belle sera tout sauf simple mais quel résultat ! 

Voilà un couple qui aura réussi à passer toutes les épreuves avec brio pour notre plus grand soulagement mais à quel prix!

Pourtant je ne peux que rester sur ma réserve quant au personnage d'Alex qui, dès le premier tome, ne m'a pas plu... mais pas du tout! Fier, imbu de sa personne et balançant ses conquêtes comme des Kleenex c'est un personnage peu engageant à connaitre. Je ne donnais pas chère de sa peau et malgré cela, la suite lui fût plus favorable.

Laure, par contre, est une jeune femme qui place le confort des autres bien avant le sien, et avec ce récit elle se dévoile au grand jour. Après des années, elle vit enfin pour elle, repoussant tout ce qu'elle avait accepté jusque là.

C'est une héroïne à part entière qui redéfinit sa vie et son futur, ce qui n'est pas donné de faire à tout le monde. Dans ce récit c'est elle le personnage numéro 1 sans contexte!

Une lecture plus prenante que le premier tome et que j'ai pris plaisir à lire. 

Une lecture à découvrir et un auteur à surveiller par la suite...

5 février 2017

Dans les coulisses de Cinquante Nuances Plus Sombres

Quelques images du tournage et des coulisses de Cinquante Nuances Plus Sombres. 

darker bts

5 février 2017

|Chronique Film] Silence de Martin Scorcese

Silence de Scorcese

Sortie en salles le 8 février 2017

Film historique de Martin Scorcese avec Andrew Garfield, Adam Driver et Liam Neeson
Synopsis : 
XVIIème siècle, deux prêtres jésuites (Andrew Garfield et Adam Driver) se rendent au Japon pour retrouver leur mentor, le père Ferreira (Liam Neeson), disparu alors qu’il tentait de répandre les enseignements du catholicisme.

Au terme d’un dangereux voyage, ils découvrent un pays où le christianisme est décrété illégal et ses fidèles persécutés. Ils devront mener dans la clandestinité cette quête périlleuse qui confrontera leur foi aux pires épreuves.

L'avis de Swann : 

En sortant de la projection de Silence, je n’arrive pas a réaliser que je viens de voir le dernier film de Martin Scorsese . Même si je me doutais que je n’allais pas voir un nouveau Casino ou un Loup de Wall Street bis, le virage entamé par Scorsese est impressionnant .

Tiré du livre de Shusaku Endo (1966), le réalisateur réalise le rêve de sa vie en adaptant cette histoire. Le film raconte la quête de deux jeunes missionnaires Européens partis à la recherche de leur mentor (Liam Neeson) dans le Japon du XVIII ème Siècle. Nos deux personnages, Andrew Garfield (The Amazing Spider- Man, Tu ne tueras point) et Adam Driver (Star Wars Le Réveil de la Force) vont découvrir que la religion chrétienne n’a pas de place sur ce continent et que le peuple qui ne se soumet pas à la religion boudhiste subit les pires outrages.

 

silence image 2

C’est bien d’inquisition au pays du soleil levant dont le film fait état mais pas seulement, Silence cherche à nous montrer jusqu’où l’être humain peut aller par croyance.

Le film est très lent, ce qui n’est pas dans les habitudes de Scorsese et la lenteur des plans en surprendront et agaceront peut êtres les plus aficionados du maître. A mon sens il y a plusieurs lectures concernant ce film, un acte de foi ou de spiritualité pour le réalisateur, mais ce qui me paraît plus vraisemblable, c’est que Martin Scorsese n’ayant plus rien à prouver au monde du Cinéma et plus particulièrement à Hollywood, a décider de casser tous les codes utilisés pendant toute sa carrière, pour nous montrer une autre face de son talent, l’art et la manière de faire passer des émotions dans une quasi immobilité de l’image.

silence image 1

Silence ne fera pas l’unanimité et ne sera sûrement pas son plus grand succès public, mais avec ce pari réussi, Scorsese est maintenant à coup sûr en paix avec lui-même.

Bande-annonce VOST

5 février 2017

Dompteur d'anges de Claire Favan

Dompteur d'anges

Sortie VF le 16 février 2017

Résumé de l'éditeur : chez Robert Laffont, collection La Bête Noire

On ne choisit pas sa famille. Encore moins celle de son ravisseur... 

Condamné pour un meurtre qu'il n'a pas commis, Max Ender a été jeté en pâture à ses codétenus par ceux-là mêmes censés assurer l'ordre et la discipline au sein de la prison. Lorsqu'il est reconnu innocent et libéré, ce n'est plus le même homme. Il n'a désormais plus qu'une seule idée en tête : se venger de cette société qu'il hait par-dessus tout.
Pour frapper ses bourreaux au coeur, il va enlever leurs 

L'avis de Linagalatée : 

Dès les premières pages, le ton est donné. Max Ender n’est pas un enfant désiré. Il est né d’un accident et est arrivé dans la vie de sa maman, Faye, quand elle avait 16 ans, et il en a tout juste 19 quand elle disparaît.

Il n’embrasse pas l’avenir que Faye avait rêvé pour lui. Elle avait dû travailler très tôt pour subvenir à leurs besoins et aurait voulu que Max devienne « quelqu’un », surtout qu’il est loin d’être bête, mais la vie et Max en ont décidé autrement. Très habile de ses mains, il exécute de menus travaux, qui lui suffisent pour vivre. Il se lie d’amitié avec Kyle de 10 ans son cadet, le fils d’un couple pour lequel il exécute des travaux de peinture, et il trouve ça très chouette d’avoir un copain.

Malheureusement, Max n’est décidemment né sous une bonne étoile. Kyle est retrouvé dans les bois par Max, violé et assassiné. Max est arrêté, jugé et emprisonné à vie avec une peine de sûreté de 30 ans. Autant dire qu’il sera vieux et cassé quand il sortira, si jamais il en sort vivant, les gardiens l’ont mis en cellule avec une baraque humaine, qui se fera un malin plaisir de répandre l’objet de la condamnation de Max, et on sait tous ce qui arrive aux violeurs d’enfants, en prison.

Les coups bas pleuvent de toute part, viols, coups de couteau, bastonnades, il est recousu de partout, il est le mec aux 1000 points de suture, fait d’incessants séjours à l’infirmerie, mais dès qu’il est à peu près en forme, Max aime à aller travailler, on lui donne plein de trucs à bricoler et réparer, c’est sa soupape, ce qui le fait encore tenir, un jour après l’autre.

Après 6 ans de ce calvaire insoutenable, Max sort libre, le véritable coupable a commis un second meurtre. Il a été appréhendé et a avoué pour le viol et le meurtre de Kyle.

Plus personne n’ose regarder Max en face, tant ils ont honte, surtout les gardiens, qui l’ont délibérément jeté entre les griffes des autres détenus en dévoilant le motif de son incarcération. Il a pourtant 1000 fois crié son innocence.

C’est un Max, détruit, brisé et rempli de haine qui sort de prison, et le dédommagement qu’il a reçu pour compenser le préjudice qu’il a subi, ne pourra jamais remplacer tout ce qu’on lui a volé. Personne ne lui a fait d’excuses, ils ont juste ouvert les portes de la prison les unes après les autres, et Max est sorti.

Max s’est instruit en prison, il a beaucoup lu et appris sur la psychologie, la manipulation mentale et sur la survie en milieu hostile, et il compte bien mettre ses connaissances à profit pour assouvir sa vengeance. Il n’oubliera personne.

Mais Max est aussi devenu une bête féroce, il va frapper où ça fera le plus mal à ses victimes : la chair de leur chair.

Il va kidnapper un premier enfant, le fils du gardien de prison qui l’a balancé en pâture aux autres détenus.

Le petit Tom Porter, est le premier sur sa liste, le fils du chef des gardiens de la prison. Il devient Cameron, le premier de ses bras armés qui vont le venger. D’autres suivront.

Dans la folie meurtrière qu’est celle de Max, on se demande s’il y aura des limites, et une fois sa vengeance assouvie, trouvera t’il le repos et libèrera t’il les armes de sa vengeance ou disparaitra t’il avec elles ?

Quelle histoire ! Diaboliquement géniale, terriblement addictive !

Si j’insiste beaucoup sur le début de cette histoire et sur les sévices subis par Max, c’est pour bien vous imprégner du personnage qu’il va devenir, complètement incontrôlable dans une société qui l’a anéanti, et également parce qu’il m’est impossible de vous parler de ce qui n’est pas révélé dans la 4ème de couv.

Il faut, pour ressentir ce roman, s’en imprégner, se prendre en pleine face les différents évènements de l’histoire, comme on se ferait percuter par un bus.

Il faut se couler dans la peau de Max, s’immiscer dans les méandres de son cerveau, subir chaque violence, chaque souffrance, chaque indifférence.

Bien sûr la morale nous dicte que son attitude n’est pas la bonne, mais qui est-on  finalement, confortablement installé dans notre fauteuil préféré avec une tasse de bon thé et cet excellent thriller entre les mains, pour savoir vraiment ce que nous aurions pu faire à sa place ?

Le personnage de Max n’est pas attachant, ça non ! On le haïrait même pour ce qu’il fait ou fait faire, mais vous verrez finalement que vous finirez, peut-être pas par l’aimer, mais peut-être comprendre, ne serait-ce qu’un tout petit peu, comment il a construit sa haine, qui est devenue le moteur de sa misérable vie.

Alors je vais vous demander, comme Claire Favan l’a fait pour moi, qu’auriez-vous fait à la place de Max ?

Je n’ai pas trouvé de réponse à cette question, franchement je ne sais pas ce que j’aurais fait. Et vous, vous savez ?

J’ai eu la chance de recevoir ce roman de La Bête Noire dédicacé de la main de l’auteure, un très grand merci à tous.

C’est un thriller de très haute qualité, tant par la cohérence de l’histoire et des évènements qui l’émaillent, que par l’écriture. On en redemande !

Publicité
Publicité
5 février 2017

Erik et Daisy Tome #1 Prélude de Suanne Laqueur

LAQUEUR Suanne - Erik et Daisy 1

Sortie VF le 10 février 2016

Présentation de l'éditeur : chez MxM Bookmard

Il règne sur les coulisses. Elle s’épanouit sous les projecteurs.
Erik "Fish" Fiskare étudie à l’université de Philadelphie pour devenir technicien de théâtre. À vingt-deux ans, il est en couple avec Daisy Bianco, son âme sœur, une magnifique et talentueuse ballerine à l’avenir prometteur. Entre elle et son meilleur ami, le charismatique et passionné William Kaeger, partenaire de danse de Daisy, il trouve enfin son équilibre.
Entourés de leurs amis et mentors, Fish et Daisy construisent au fil du temps leur amour et leur quotidien comme on bâtit une cathédrale.
Mais quand une tragédie touche leur groupe, c’est la cathédrale de leurs vies qui tombe en ruine.

Le jeune machiniste découvre alors que face à l’adversité, l’amour n’est pas toujours suffisant pour vous faire rester. Pourtant, c’est parfois aussi la seule chose qui peut vous faire revenir.

Le premier roman de Suanne Laqueur qui suit sur 15 ans le parcours émotionnel d’un homme qui le conduira à la découverte de soi, explore la complexité de la passion sexuelle, la part sombre de l’amour fou et la futilité de fuir son passé.

PRELUDE est une histoire d’amour et de pardon qui vous restera à l’esprit bien après que vous l’aurez refermée.

L'avis d'Izabulle:

Nous rencontrons Erik qui est le personnage central de ce roman, alors qu'il entre à l'université. Passionné d'art scénique et bricoleur comme son père, il s'oriente sur le métier de régisseur/son en théâtre. L'université accueille également un département de danse et c'est notamment autour des spectacles des danseurs qu'Erik va travailler et apprendre son métier.

Un petit prologue nous permet d'en savoir plus sur Erik et de comprendre en quoi le départ de son père du foyer familial très tôt, a façonné sa personnalité.

C'est au théâtre de danse qu'il fait la rencontre de Daisy, une ballerine prodige de 17 ans. La rencontre est très intense et le coup de foudre est réciproque. Erik comprend assez rapidement que Daisy est la femme qu'il attendait et leur rapprochement se fera progressivement, tout en effleurement et douceur.

A la lecture des premiers chapitres, j'ai pensé m'envoler pour une romance new adult classique, mais avec certes une écriture toute particulière et raffinée. Cette histoire dépasse totalement le concept de la romance new adult, même si elle en contient les codes. Elle est hors cadre, hors norme, tellement le style est original. L'auteur nous permet de suivre Erik sur presque 25 ans de sa vie, en analysant et décortiquant son évolution physique et psychologique. Un énorme évènement dramatique vient frapper Erik  au milieu de roman, de telle sorte que j'ai eu l'impression de lire presque 3 histoires en une. Autant dire que je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

La vie d'Erik est à la fois commune et peu commune. A la fois intense et douce. J'ai souri et pleuré à la lecture de cette histoire magnifique. Cette lecture a fait souffrir mon petit cœur, l'auteur m'ayant malmenée. Suanne Laqueur a osé, à certains moments , aller rechercher le plus noir de la personnalité de nos personnages, pour mieux les faire renaître. Ce fut d'une beauté époustouflante !!!

La première partie du livre est très riche en chorégraphies de danse. De nombreux détails sur les techniques de danse utilisées, le nom de telle ou telle figure et les conséquences sur le corps de cette discipline exigeante. Concrètement, les amateurs de danse seront plus que comblés !

Pour conclure, je crois que vous l'aurez compris, je suis tombée amoureuse de ce roman. Erik et Daisy resteront dans ma mémoire des Roméo et Juliette modernes, que je ne suis pas prête d'oublier.

Un énorme coup de cœur pour moi !!!!

4 février 2017

DVD et Blu-Ray de 50 Nuances Plus Sombres disponibles à la précommande sur Amazon

précommande 50 nuances

Les précommandes des Blu-Ray et DVD de Cinquante Nuances Plus Sombres sont déjà disponibles sur Amazon.fr mais il n'y a encore aucun détail sur leur contenu, durée, bonus, etc... Je vous donnerai les infos dès qu'elles seront disponibles. 

En faisant la précommande le plus tôt possible vous avez la garantie d'avoir le prix le plus bas pendant la période de prévente avant la sortie du DVD et Blu-Ray. 

 

3 février 2017

Nouvelles images du film Cinquante Nuances Plus Sombres

darker3

darker2

Darker1

darker4

darker5

 

darker6

darker7

darker8

darker9

darker10

3 février 2017

Première du film Fifty Shades Darker à Los Angeles

La première projection du film Fifty Shades Darker a eu lieu hier à Los Angeles en présence des acteurs, de l'auteure EL James et de beaucoup de personnalités.

Mettons-nous d'abord un peu dans l'ambiance de cette soirée spéciale Fifty. Tout y était évidemment dans le thème juqu'aux moindres détails. 

AP7

AP1

AP4

AP5

AP6

AP8

Et les invités ! 

16425889_1172652966184115_8561028116425102876_n

Dakota et Jamie avec la boule à zéro...

16423028_1172767919505953_2065717262124032572_o

16298967_1172652896184122_6245367882828422847_n

 

Superbe robe, j'adore ! 

16387339_1172652826184129_6337924342146288015_n (1)

 

Et très jolie et sophistiquée coiffure

 

AP2

 

16427659_1172767922839286_5204768729924325937_n

 

Euh non Jamie ne garde pas cette coupe stp

16473737_1172661556183256_5720329061379121926_n

16473634_1172661352849943_2129887431521062111_n

 

Pas hyper fan du côté meringue mais bon... 

16473978_1172661436183268_4609395325685613068_n

Le mari d'EL James et scénariste du film

AP1

AP3

 

16299360_1172661102849968_62029850998977605_n

16388311_1172661429516602_1820933828288548794_n

16406791_1172661006183311_1595137113669572587_n

16406855_1172661332849945_5697846437961224111_n

16406866_1172653142850764_5374977375835199393_n

16425729_1172660706183341_1394625304195660823_n

16388029_1172768059505939_2316207562457047913_n

16487055_1172768109505934_7515983431106072935_o

source : officialfifty

3 février 2017

Les affiches de Cinquante Nuances plus Sombres

poster passion

poster envy

poster Misteryposter danger

FS3

EL James nous a dévoilé l'affiche dans sa totalité. C'est celle dont une partie figurera en couverture de la nouvelle version du roman Cinquante Nuances Plus Sombres (voir ICI)

AFFICHE DARKER 1

AFFICHE DARKER 2

fs2

fs1

Je les aime bien ces affiches à part le fait qu'elles soient un peu trop photoshoppées

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 > >>
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité