BAD BLOOD 1

 

Présentation de l'éditeur : collection Azur chez Harlequin

NATHANIEL...CELEBRE. FASCINANT. MYSTERIEUX.
Costumière dans un théâtre, Katie a la stupeur, un soir, de voir surgir devant elle le célébrissime acteur Nathaniel Wolfe. Celui-ci, désireux d'échapper aux paparazzis qui le poursuivent, lui demande aussitôt de l'aider à quitter le théâtre, et de l'héberger pour la nuit. Eberluée, mais complètement sous le charme, Katie ne peut qu'accepter. Avec l'étrange impression de faire un rêve, ou d'être passée de l'autre côté de l'écran. Mais le lendemain, de peur qu'elle ne livre des informations sur lui à la presse, Nathaniel exige qu'elle l'accompagne pour quelques jours sur une île privée...

Mon avis

Ce tome est le premier d'une saga en 8 parties. Nathaniel est un acteur renommé qui cache derrière son physique parfait une enfance douloureuse. Lors d'une de ses premières représentations au théâtre, il voit soudain ressurgir un personnage de son passé. Souhaitant éviter la confrontation, il décide de fuir. Dans sa précipitation, il embarque Kate, une costumière qui se trouvait sur son passage, dans les loges du théâtre. Face à la nuée des journalistes qui les poursuivent il décide de s'exhiler dans son île loin de tous en entrainant, malgré elle, la jeune femme. 

Une mignonne petite histoire agréable à lire, avec une trame plutôt classique : une jeune fille d'allure banale amoureuse d'un acteur beau, riche et célèbre. On déplorera que l'auteure n'ait pas développé un peu plus le passé de Nathaniel, 150 pages c'est vraiment trop peu pour pouvoir planter un décor, développer des personnages et créer une atmosphère mais étant donné les huit tomes qui suivront on peut espérer avoir plus d'informations concernant la famille Wolfe par la suite. L'auteure s'en sort plutot bien dans ce tome qui nous présente un héros sûr de lui à l'apogée de sa carrière. Adulé par les femmes, il a l'habitude qu'on s'intéresse à lui pour son physique et son argent. 

Kate est l'héroïne sympathique, joviale et pleine de vie, elle est complètement sous le charme de Nathaniel mais ne compte pas céder à son charme de peur de passer le reste de sa vie à en souffrir. Sa curiosité et son dynamisme intriguent Nathaniel. Kate est complètement différentes des femmes qu'il a l'habitude de cotoyer. Elle ne s'intéresse pas du tout à l'acteur mais à la personne qui se cache derrière cette façade et Nathaniel n'est pas près de laisser tomber son masque. 

Je lirai la suite "Le play-boy de Wolfe Manor", qui paraîtra le mois prochain et qui révèlera l'histoire de son frère Lucas dont nous avons déjà un petit aperçu dans ce tome. Un nouvel être brisé à découvrir. 

Les 8 tomes paraîtront tous en 2012 : n° 2 en juillet, n° 3 et 4 en août, n°5 et n° 6 en octobre et n° 7 et n° 8 en décembre.

Lu dans le cadre du Cercle des Lectrices Harlequin.