Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
27 février 2013

La Trilogie du Sang - Tome 1 de Nathalie Badiali

la trilogie du sang

Résumé de l’éditeur : chez Cyplog

Mel s'est toujours intéressée au fantastique. Cela lui permettait d’oublier sa petite vie monotone. Elle a rêvé d'aventures, de vies parallèles, de créatures fascinantes. Mais elle n'avait jamais pensé que ce monde imaginaire pourrait la rejoindre. Qu'elle pourrait y être mêlée ! Malgré tout, de nouveaux horizons s'ouvrent à elle, de nouvelles possibilités.

De nouveaux dangers aussi. 

Parce que si les vampires sont beaux et fascinants, ils ont aussi des travers. Surtout des travers, en fait. Un côté sombre qui lui attire bien des ennuis... Mais les ennuis sont la seconde nature de Mel. Elle sait tirer parti de toutes les situations, même les plus mauvaises.

Et elle va devoir agir vite si elle ne veut pas que cela empire....

L’avis de Linagalatée :

Mel voit sa vie basculer du jour au lendemain après une énième dispute avec ses parents. Mordue par un vampire peu expérimenté, Friedrich, elle va, à son tour le mordre, et devenir ainsi une « demie », statut problématique pour les vampires car il n’est qu’une légende. Cela va déchainer la passion de différents clans, la voulant tous pour asseoir leur supériorité, mais un seul s’est-il posé la question de savoir ce que voulait Mel ?

L’idée du « demi » est séduisante. Mi-vampire, mi-humain pouvant se nourrir indifféremment des deux mondes pouvant vivre le jour et la nuit. Malheureusement la séduction s’arrête presque là. Des personnages très insignifiants, des scénarios peu crédibles, des dialogues somme toute assez plats et puérils.

Le fait que Mel devienne vampire n’effraie personne à commencer par elle. Elle aurait dû passer par des phases d’incompréhension totale, de terreur, de doute. Tout cela est complètement occulté de l’histoire. Elle se confie à ses amies qui, elles non plus, ne sont pas effrayées et qui vont même jusqu’à lui donner leur sang pour qu’elle guérisse plus vite de ses blessures.

Elle résiste avec une facilité incroyable à l’attirance du sang humain, elle tient tête à des vampires très anciens, chefs de clans, en toute impunité, ces mêmes chefs qui tiennent des propos d’une puérilité déconcertante. Elle ressent certains troubles devant Léonidas dont elle est amoureuse, se lie d’amitié avec Melvyn qui l’aide dans ses recherches sur les « demi ». Toutes ces pistes sont survolées, et l’on reste sans cesse dans l’attente de quelque chose qui ne vient pas.

A la fin de ce premier tome de la trilogie, Mel devra prendre une décision déterminante pour son avenir c’est le seul moment où j’aurais aimé lire la suite, mais il m’aura fallu bien des efforts pour en arriver jusque là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité