By The Way Cyprien Sades

Mon avis : 

Une romance M/M, un genre encore méconnu qui commence doucement à se faire une place dans la romance contemporaine. C'est une  histoire d'amour touchante qui a la mérite de ne pas tomber dans la facilité. Julien vit avec ses deux grands adolescents Loup et Lise. Sa femme, grand reporter, part huit mois par an à l'étranger. Si dans un premier temps Julien n'a rien trouvé à redire à l'ampleur grandissante de la carrière de son épouse, les déplacements et l'éloignement de celle-ci sont devenus au fur et à mesure de plus en plus nombreux, l'obligeant à jongler entre les courses et les activités de ses enfants, lui laissant peu de place pour son épanouissement personnel. Le couple qu'ils forment se complet dans cette situation même si elle ne les satisfait pas vraiment. Julien sait qu'elle a une aventure avec son caméraman mais par amour il l'accepte sans dire un mot car à chaque retour de sa femme, le couple se reforme et tout retrouve sa place jusqu'à son prochain reportage.

Fatigué et lassé de cette vie monotone et solitaire, Julien se replie sur lui même et broie du noir sans arrêt. Quand vient le temps des vacances avec ses enfants, sa femme toujours absente, Julien ne voit aucun inconvénient à ce que les copains de ses enfants les rejoignent. Julien ne s'est jamais vraiment intéressé aux amis de son fils,  alors pourquoi la proximité de Jonathan, 19 ans et meilleur ami de Loup, le met-il mal à l'aise ? Pris totalement au dépourvu par l'intérêt que lui porte Jonathan qui est secrètement amoureux de lui depuis deux ans, il se sent revivre et recherche lui aussi sa compagnie. Pour Julien c'est totalement inhabituel mais il se laisse aller à cette relation qui lui fait du bien. S'en suivent alors rapidement un rapprochement, des baisers, des caresses à l'insu de tout le monde. Ayant l'impression qu'il retrouve un élan de jeunesse, Julien va vivre une aventure torride avec Jonathan. Alors que le retour au quotidien est imminent, tous deux réalisent qu'ils ne souhaitent pas mettre un terme à leur relation. 

Cyprien Sades, l'auteur, n'hésite pas à aborder des sujets sensibles : comment révéler à ses proches une relation amoureuse avec quelqu'un du même sexe, de surcroît beaucoup plus jeune, comment s'épanouir pleinement face au regard des autres, la famille mais aussi l'entourage. C'est avec une note très réaliste mais aussi très positive que Cyprien Sades nous entraîne sans tabous dans cette histoire pleine de fraicheur, de sensibilité et d'amour.

Une très belle histoire d'amour écrite avec une plume fluide et dans un style simple et moderne. Le style presque parlé peu au départ déranger mais c'est accrocheur, on tourne rapidement les pages pour connaître l'issue de cette liaison peu habituelle. L'auteur évite les gros clichés et même si le dénouement apparaît un peu facile, on se laisse entraîner tout au long de la lecture.

Comme vous en avez l'habitude, je précise que ce roman est destiné à un public averti car il contient :

LOT OF SEX INSIDE !!!

13168_439302992817767_794912569_n

(source image : namasteword)

 C'est une jolie découverte que je dois à mes Partenaires du forum "Au Boudoir Ecarlate".