RUSH Maya Banks

Sortie VF le 22 novembre 2013

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Romantica

Gabe est l’un des hommes d’affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu’il désire. Et ce qu’il veut le plus, c’est le fruit défendu. Il rêve d’assouvir ses fantasmes avec la seule fille qu’il ne peut pas avoir : la belle Mia, la sœur de son meilleur ami. Depuis l’adolescence, celle-ci rêve de Gabe. C’est l’associé de son frère et il est plus âgé, mais son charisme et sa sensualité l’attirent intensément… Alors, pourquoi ne pas vivre ses désirs les plus secrets ?

Mon avis : 

Dans cette saga composée de trois tomes (Rush, Fever, Burn) Maya Banks met en scène trois amis, hommes d'affaires renommés, à la tête d'une chaîne d'hôtels de luxe internationale : Gabe, Jace et Ash. Ils partagent, en plus de leur travail, une amitié sincère et inconditionnelle depuis de nombreuses années. Alors que Jace et Ash sont en déplacement pour affaires, Gabe trouve enfin l'occasion d'approcher la petite sœur de Jace, Mia, qu'il convoite depuis de nombreuses années sans jamais avoir avoué à personne son béguin. De quatorze ans son aîné, Gabe ne s'est jamais autorisé à l'approcher jusqu'à maintenant la jugeant trop jeune et trop fragile pour lui. Mais c'est aussi la peur de briser l'amitié qu'il partage avec le frère de celle-ci qui l'a incité à garder ces distances. Mais Mia est, elle aussi, très attirée par le côté inaccessible de Gabe depuis toujours. En l'espace d'une soirée tout va basculer et il va lui faire une proposition qu'elle ne sera pas en mesure de refuser. 

Déjà échaudé par le passé par une épouse qui a tiré profit de lui, de son argent et de sa notoriété et n’a pas hésité à traîner dans la boue son image, il n’est pas question pour Gabe de se jeter les yeux fermés dans une relation amoureuse. Il va proposer à Mia un contrat qui établira les termes de leur relation. Ce sera traité comme une de ses nombreuses affaires, inutile d’y mêler des sentiments. Pour cacher tout cela aux yeux de son ami et frère de Mia il va proposer à celle-ci de l’embaucher en tant que son assistante personnelle faisant ainsi d’une pierre deux coups : un travail à la hauteur de sa qualification et une proximité qui va lui permettre de satisfaire son attirance pour elle et sa possessivité maladive tout en évitant les soupçons de son entourage. Gabe développe envers Mia un sentiment protecteur totalement insensé. Il ne lui a rien caché de son goût pour la domination qui s’étend à sa vie quotidienne. Mia a d’ailleurs accepté ces conditions. Puisqu’elle a le béguin pour lui depuis son adolescence, elle ne va certainement pas se laisser impressionner par ses tendances à aimer tout contrôler.

Si vous avez déjà lu du Maya Banks et notamment la série Houston Forces Spéciales vous êtes d’ores et déjà familiarisés avec son style. Elle est ici une fois de plus fidèle à ses thèmes de prédilection : des liens d’amitié indéfectibles, la passion, des hommes surprotecteurs et bienveillants, des femmes soumises mais fortes avec des caractères très affirmés. Pour ceux qui aiment la romance contemporaine érotique, vous ne serez pas déçus, Maya Banks sait écrire des scènes torrides empruntes à la fois de passion, de sensualité et de romantisme. L’amour est toujours au cœur de ses histoires auxquelles elle mêle une intrigue qui donnera une touche de suspense à l'ensemble. 

C'est différent, bien fait, bien écrit, bref du trèèèès sulfureux réservé à tous ceux ou celles qui aiment les héros dominateurs et n'ont pas froid aux yeux. 

Mon avis sur le Tome 2 Fever : ICI

Mon avis sur le Tome 3 Fire : ICI