Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
7 novembre 2013

Loin de tout de J.A. Redmerski

loin de tout JA Redmerski

Sortie le 22 novembre 2013

Titre original : The Edge of Never

Traduction : 

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis : 

Voici un roman New Adult touchant et émouvant dont les héros s'immiscent en vous peu à peu pour ne plus vous quitter. Camryn et Andrew voyagent tous deux en bus en prenant le plus long chemin pour parvenir à leurs différents points d'arrivée. Camryn a traversé pas mal d'épreuves et décide d'un coup de tête de tourner le dos à ses problèmes et de partir à l'aventure afin d'essayer de se retrouver face à elle même. Lors de son escapade, elle va faire la connaissance d'Andrew qui se rend au chevet de son père mourant. De fil en aiguille et sans vraiment le chercher, ils vont se rapprocher, se parler, se confier et nouer des liens très forts. Mais au bout du chemin, la séparation semble inévitable. 

J'ai quasiment tout adoré dans ce livre qui est porté de bout en bout par la musique. Les personnages sont poignants et leur voyage a un petit côté initiatique car ils sont tous deux à la recherche de quelque chose. Leur attirance est indéniable mais ils se refusent à tomber dans les bras l'un de l'autre de peur de voir échapper leur complicité. Ils savent qu'ils sont en train de vivre une expérience incroyable et ils ne veulent pas que cela s'arrête. Camryn s'avère être d'une compagnie plus qu'agréable, Andrew trouve en elle une oreille attentive et compréhensive sans jamais le juger. Elle est là pour lui à un moment de sa vie où il a besoin d'une présence. Elle est différente. Il va lui apprendre à vivre, à profiter des choses simples et à se défaire de ses tabous. Elle va lui faire une confiance aveugle et va vivre des expériences incroyables qu'elle ne se serait jamais cru capable de faire. 

Cette histoire est un vrai bol d'air, un voyage vers l'inconnu avec deux êtres pleins de charme. J'ai été toutefois très étonnée par la fin de ce roman qui s'est avéré aussi surprenant qu'inutile mais je garde tout le reste... C'était magique ! 

Le Tome 2 Près de Toi sortira en VF chez Milady le 20 juin 2014 

Tome 1 : Loin de Tout  -  Tome 2 : Près de toi

 

L'auteure, JA Redmerski, a écrit un chapitre bonus qu'on peut lire sur son site, c'est le point de vue d'Andrew d'une scène très importante qui se situe vers la fin du livre, donc à ne lire qu'après avoir terminé ce tome 1. Pour lire le bonus en VO  : ICI

D'autres avis chez mes partenaires de Bit-lit.com 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
J'ai beaucoup aimé ce livre, une histoire un peu longue à démarrer mais une fois partie on a plus envie de lâcher le livre et connaitre ce qui à poussé Andrew à monter dans ce bus. Et la fin est une vraie montagne russe, moi qui ne pleure jamais devant un film ou livre j'étais vraiment au bord des larmes et envie de jeter le livre, j'ai vraiment trouvé que l'auteure savait bien jouer avec nos nerfs :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Evenusia as tu lu le tome 2 depuis? je l'ai acheter de suite après j'avais envie de connaitre la suite, il est vraiment moins accrocheur et je ne l'ai pas lu très vite mais c'est plaisant de connaitre la suite, et la fin est très mignonne, ça donne un beau point final à cette jolie romance :-)
Répondre
I
Ah je ne les ai pas lu. Je les ajoute de suite a ma liste !!!
Répondre
I
Il me reste une dizaine de pages, mais même avec un rebondissement inattendu, cela je pense ne changera rien a l'ambiance du livre qui est aussi plat et prévisible qu'une crepe ...
Répondre
I
J'ai aussi beaucoup aimé ce livre. J'ai trouvé ça un peu lent le début du livre lorsque ait présenté l'entourage de Carmyn et le décor, mais dès qu'elle monte dans ce bus, là ça y est c'est le TGV des émotions !!! Merci evenusia de me l'avoir recommandé :-(<br /> <br /> <br /> <br /> Là je viens de commencer le tome 2 et je m'ennuiiiiiis .... allez je vais quand même aller jusqu'au bout :-)
Répondre
A
Pinez j'ai adorée ce bouquin ! j'avais pas ris aussi franchement ni pleurer aussi franchement depuis un moment... un vrai plaisir ! bon, par contre sur les deux derniers paragraphes, j'ai cru que j'allais le déchirer en morceaux et le faire brûler dans une poubelle tellement j'étais décontenancée mais bon, je n'en dirais pas plus a part... qu'il faut vraiment le lire !!!!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité