loin de tout JA Redmerski

Sortie le 22 novembre 2013

Titre original : The Edge of Never

Traduction : 

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance

Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.

C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis : 

Voici un roman New Adult touchant et émouvant dont les héros s'immiscent en vous peu à peu pour ne plus vous quitter. Camryn et Andrew voyagent tous deux en bus en prenant le plus long chemin pour parvenir à leurs différents points d'arrivée. Camryn a traversé pas mal d'épreuves et décide d'un coup de tête de tourner le dos à ses problèmes et de partir à l'aventure afin d'essayer de se retrouver face à elle même. Lors de son escapade, elle va faire la connaissance d'Andrew qui se rend au chevet de son père mourant. De fil en aiguille et sans vraiment le chercher, ils vont se rapprocher, se parler, se confier et nouer des liens très forts. Mais au bout du chemin, la séparation semble inévitable. 

J'ai quasiment tout adoré dans ce livre qui est porté de bout en bout par la musique. Les personnages sont poignants et leur voyage a un petit côté initiatique car ils sont tous deux à la recherche de quelque chose. Leur attirance est indéniable mais ils se refusent à tomber dans les bras l'un de l'autre de peur de voir échapper leur complicité. Ils savent qu'ils sont en train de vivre une expérience incroyable et ils ne veulent pas que cela s'arrête. Camryn s'avère être d'une compagnie plus qu'agréable, Andrew trouve en elle une oreille attentive et compréhensive sans jamais le juger. Elle est là pour lui à un moment de sa vie où il a besoin d'une présence. Elle est différente. Il va lui apprendre à vivre, à profiter des choses simples et à se défaire de ses tabous. Elle va lui faire une confiance aveugle et va vivre des expériences incroyables qu'elle ne se serait jamais cru capable de faire. 

Cette histoire est un vrai bol d'air, un voyage vers l'inconnu avec deux êtres pleins de charme. J'ai été toutefois très étonnée par la fin de ce roman qui s'est avéré aussi surprenant qu'inutile mais je garde tout le reste... C'était magique ! 

Le Tome 2 Près de Toi sortira en VF chez Milady le 20 juin 2014 

Tome 1 : Loin de Tout  -  Tome 2 : Près de toi

 

L'auteure, JA Redmerski, a écrit un chapitre bonus qu'on peut lire sur son site, c'est le point de vue d'Andrew d'une scène très importante qui se situe vers la fin du livre, donc à ne lire qu'après avoir terminé ce tome 1. Pour lire le bonus en VO  : ICI

D'autres avis chez mes partenaires de Bit-lit.com