Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
21 février 2015

KGI Tome 5 : Sans répit de Maya Banks

kgi 5

Sortie le 20 février 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu'elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu'il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie...

Mon avis : 

Rio a choisi de partir à la recherche de Grace dès qu'il l'a vue apparaître dans les images de la video de surveillance. Il a su qu'il devait  protéger cette femme et il s'est senti tout de suite attirée par elle. Il ne tarde donc pas à la retrouver. Une fois en sécurité, il ne lui reste plus qu'à essayer de lui faire prendre conscience qu'il est avec elle pour l'aider et surmonter physiquement et psychologiquement toutes les épreuves qu'elle a traversées. Mais Rio va apprendre rapidement que Grace, malgré son aspect fragile, est bien plus forte qu'elle ne le paraît. Habituée à se débrouiller seule depuis qu'elle a été obligée de rompre le lien avec sa soeur, Grace ne fait confiance à personne. Pourtant Rio est le seul qui réussit à la rassurer. Elle va très vite lui confier ses peurs et ses angoisses mais aussi toute l'affection dont elle a manqué jusque là. 

Quand j'ai commencé à lire cette série, ce qui me plaisait c'est qu'elle ne ressemblaiit à aucune autre : une bonne dose de suspense avec toutes les aventures qui arrivaient au sein du KGI, un peu de mafia, des mercenaires, des héroïnes fortes et le tout saupoudré d'une pincée de romance, plus ou moins prononcée selon les tomes. 

Mais voilà, nous en sommes au Tome 5 et ce qui devait arriver arriva : cela devient très répétitif, surtout si on se réfère au tome précédent, celui avec Shea, la soeur de Grace. Ce tome-ci, qui reste quasi exclusivement en dehors du KGI puisque Rio doit protéger Grace et la tenir éloignée de sa soeur pour qu'elles ne constituent pas à deux une proie plus importante. C'est un opus qui n'apporte absolument rien de plus, si ce n'est quelques nouveaux personnages qui risquent de devenir importants au fur et à mesure. L'histoire du couple est bâtie plus ou moins sur le même schéma que celui du couple Shea/Nathan mais sans l'aspect nouveauté et surprise que nous avions eu à la lecture du tome 4.  

Je suis restée sur ma faim et espère que le tome suivant donnera un nouvel élan à cette série ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est officiel les filles je suis jalouse :) tu pourras me dire quand il sera en ebook ??? Je ne suis pas doué pour surveiller les sorties sauf sur ton blog lol :)
Répondre
C
Je trouve ça injuste surtout qu'ils margent plus sur une version ebook non ??? :(<br /> <br /> Je veux le lire !!!!!! Sniff !!!
Répondre
C
Il est sorti en ebook ? Je ne le trouve pas :(
Répondre
T
je suis en plein dedans..commencé hier soir et lu plus de la moitié d'une traite.A chaud je rejoindrai ton avis c'est clair!dommage j'étais si pressée de le lire!Il reste cependant agréable à lire mais loin d'être mon préféré de la série..
Répondre
T
ah oui alors trop loin!......
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité