Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
14 janvier 2015

AFTER Tome 1 de Anna Todd

 AFTER 1 Anna Todd

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux... Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir. Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé. Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle... Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque... Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? L'écriture rythmée d'Anna Todd rendra accros tous ses lecteurs.

Mon avis

Qui n'a pas entendu parler du phénomène "AFTER" ? La couv du livre est partout, dans tous les magazines, dans les couloirs du métro, etc... Penchons-nous donc un peu sur ce engouement qui a démarré sur internet, sur Wattpad plus précisément, Anna Todd écrivant chapitre après chapitre l'histoire de Tessa et de Hardin. et attirant jusqu'à 12 millions de fans dans cette romance déchirante.  

Tessa débarque en première année à l'Université. C'est une jeune fille pausée, douée pour les études. Elle est très organisée et tout est réglé comme du papier à musique dans sa vie : son petit ami est parfait et plait à sa mère. Alors quand elle fait la connaissance de sa nouvelle colocataire et de ses amis au look beaucoup plus rebelle, elle se rend bien compte qu'ils sont tout l'opposé d'elle ; surtout Hardin, qui dès le départ prend un malin plaisir à être désagréable avec elle. Si Tessa est plutôt du genre classique, Hardin lui est l'autre extrême. Il a la lèvre et le sourcil percé, son torse et ses bras ont des tatouages disséminés un peu partout* et tout dans son attitude générale ainsi que son langage cru reflète tout ce que Tessa déteste. 

Mais voilà son attirance pour lui est dévastatrice et c'est vraiment le mot ! Car Hardin va lui faire connaitre des sensations qu'elle n'a jamais ressenti pour personne et Tessa va être emportée par un tourbillon de passion avec lui. Sa petite vie bien rangée va être emportée comme un raz-de-marée. Mais Tessa ne va pas vouloir se contenter des bribes de sentiments qu'Hardin veut bien lui donner. Elle veut le connaître vraiment et tout savoir de lui. Ce qui n'est pas pour plaire à notre héros sombre, très secret: cela l'exaspère au plus haut point. Les innombrables questions de Tessa le rendent dingue mais son corps et son attitude tellement différente des autres filles qu'il a l'habitude d'avoir si facilement le rendent dingue également. 

Vous l'aurez compris ces deux-là sont le feu et la glace et ils vont passer leur temps à se disputer... très fort et à se réconcilier encore plus intensément. 

Les chapitres sont très courts et il est agaçant de voir la façon dont on se laisse attraper par cette lecture addictive même si le roman souffre de quelques longueurs. Une fois l'histoire commencée, il est difficile de s'arrêter de lire. Certains trouveront l'attitude de Tessa très puérile et immature et je dirai qu'elle colle parfaitement  à un personnage de son âge : elle se pose constamment des questions sur Hardin, elle agit de façon impulsive pour le regretter trois minutes après, elle sait ce qui est bien mais fait tout le contraire.

Le comportement de Hardin est insupportable de suffisance mais je trouve qu'il est assez cohérent par rapport au personnage qu'il incarne et je pense qu'il colle également bien à son âge aussi. C'est un garçon qui n'a pas l'habitude d'une relation sentimentale quelle qu’elle soit. Il a toujours fait ce qu'il avait envie de faire, sans jamais dépendre de personne, ni s'interroger sur les conséquences de ses actes. Il n'a jamais rendu de comptes à ses conquêtes. Il ne comprend pas son attirance pour cette jeune fille dont l'innocence l'excite au plus haut point. Il sait qu'il n'est pas assez bien pour elle mais il la veut absolument pour lui, et sa jalousie est incontrôlable. 

Si vous avez aimé Beautiful Bastard et son héros insupportable de suffisance, si vous avez aimé Travis dans Beautiful Disaster et son incroyable caractère, nul doute que vous adorerez découvrir Hardin, dont l'attitude que l'on ne peut qualifier que d'incontrolable à la limite du désagréable par moment, les dépasse largement. 

Le roman (un pavé de presque 600 pages) est entièrement basé sur leur relation à tous les deux. C'est une montagne russe car les multiples facettes de Hardin, leurs nombreuses disputes et leurs réconciliations en font une incroyable histoire passionnelle et destructrice qui vous laissera épuisés mais pas indifférents.  

Et comme la fin est absolument dingue il vaut mieux avoir le début du tome 2 (qui sortira le 5 février 2015) sous la main, que vous pouvez télécharger gratuitement  (lire le début du Tome 2-extrait offert)

Mon avis sur le Tome 2 After : ICI

Publicité
Publicité
Commentaires
S
After est dans mes projets de lecture... eh oui j'dois être une des rares personnes à ne pas encore avoir lu la série phénomène.
Répondre
M
J'accueille bien chaleureusement ta proposition de spoiler (effectivement tu as bien touché du doigt mon état de désespérance!!) ! Par contre je n'arrive pas à trouver les résumés des autres tomes
Répondre
M
Finalement, en lisant les résumés et les commentaires des tomes 3,4, et 5 par ci par là j'en ai conclu que je ne tiendrais jamais; ma santé mentale risque de pâtir à cette lecture...<br /> <br /> donc je pense que je lirais les 50 dernières pages de chaque tome et que je devrais arriver à bien suivre l'histoire... vu que c'est pire que les Feux de l'Amour où l'on peut regarder un épisode tous les 2 ans et retrouver le fil sans n'avoir rien perdu...
Répondre
M
Bon, je viens de finir péniblement les deux tomes...<br /> <br /> Comment dire..première réflexion : quelle arnaque! c'est un copier/coller de Beautiful Disaster mais en moins bon.<br /> <br /> Les personnages principaux sont presque les mêmes mais leurs défauts sont amplifiés. Hardin est un sous-Travis et Tessa qui semble moins tête à claques qu'Abby au début le devient de plus en plus.<br /> <br /> Je me suis laissée prendre au jeu car c'est addictif, mais le schéma répétitif perpétuel de leurs histoires disputes/réconciliations est vraiment épuisant.<br /> <br /> Sincèrement, après avoir fini les 2 tomes je me trouve lessivée, épuisée physiquement et psychologiquement par leurs sempiternels va et vient.<br /> <br /> On sent bien que l'auteur n'a pas écrit l'histoire d'une traite et a réutilisé le même mode d'emploi à chaque chapitre quasiment.<br /> <br /> Après la fin du premier tome je me suis dit que ça ne pourrait pas être pire, qu'elle ne pourrait pas nous infliger la même chose dans le deuxième tome...Et bien si !<br /> <br /> J'ai fini par bien aimé Tessa et Hardin, franchement ils me font de la peine. Anna Todd leur fait répéter les mêmes erreurs inlassablement; c'est tellement puéril qu'au bout de 1000 pages ce n'est plus crédible.<br /> <br /> Bien sur, comme je le disais, je me suis laissée prendre au jeu (mais comme toujours, j'ai envie de connaitre la fin de l'histoire que je lis) mais là après 2 tomes j'hésite... ça ne peut pas continuer encore 3 tomes comme ça?<br /> <br /> Alors, donnez moi un peu d'espoir... est ce que ça vaut le coup que je persiste? Y a t il enfin un moment ou l'histoire changera de schéma? Sinon spoilez moi toute suite sur la fin que je puisse passez à autre chose !
Répondre
S
super intéressant le début du tome 1, Captivant !
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité