AFTER 2 Anna Todd

Sortie le 5 février 2015

Résumé de l'éditeur : chez Hugo Roman, collection New Romance

Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûre qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Mon avis :

Je rappelle, pour ceux qui ne le sauraient pas encore qu'Anna Todd, l'auteure, a écrit cette série sur Wattpad, une plateforme gratuite, accrochant au fur et à mesure de ses chapitre de plus en plus de lecteurs avides de connaître la suite des aventures de Tessa et Hardin. Si vous en êtes à vouloir savoir ce qu'il se passe dans le tome 2, c'est que vous aussi vous avez succombé au phénomène AFTER. Alors voici un aperçu de ce qui vous attend ! 

------------------- SPOILERS SUR LE TOME 1 -----------------------

Avec un retournement de situation totalement inattendu à la fin du tome 1, on se jette avidement dans notre lecture, pressés de savoir comment Tessa va gérer tout le mal qu'Hardin lui a fait. Avec la révélation horrible qu'elle a fini par découvrir, Hardin a détruit et balayé ce qu'elle pensait être une magnifique histoire d'amour. On est tout d'abord agréablement surpris de constater que l'auteure donne la parole à Hardin et qu'on va enfin pénétrer et découvrir ses pensées. On le découvre totalement ravagé et prenant conscience de tout le mal qu'il a fait à Tessa. 

Nos deux héros dont la relation est totalement destructrice ne peuvent vivre éloignés l'un de l'autre et pourtant il semblerait qu'Hardin ait dépassé les limites et que ses actes soient impossibles à pardonner. Tessa va donc tenter de continuer à mener sa vie mais, peine perdue; Hardin est là, toujours dans les parages et la tentation de succomber à nouveau à ses belles paroles et à ses yeux suppliants n'est jamais très loin. Elle est déboussolée, a du mal à réfléchir, incapable de croire que l'expérience amoureuse qu'elle a cru vivre avec Hardin ne repose que sur le mensonge.

On va découvrir une nouvelle facette du personnage de Tessa. Hardin l'a incroyablement fait souffrir et inconsciemment ou pas l'esprit vengeur de Tessa réagit au quart de tour. C'est une fille encore plus enragée que l'on va découvrir. A cela viennent s'ajouter les personnages qui gravitent autour d'eux et qui n'hésitent pas à donner leur avis sur leur relation chaotique.

Aprêtez-vous à être embarqués dans des montagnes russes. Entre amour et déchirement on va découvrir Hardin sous un côté beaucoup plus romantique mais toujours aussi possessif et plus jaloux que jamais. Son impulsivité est intolérable et il voit rouge des qu'il s'agit de Tessa. Il fonce dans les problèmes sans réfléchir et Tessa n'est pas loin de faire la même chose. Elle est toujours aussi agaçante, à faire systématiquement le contraire de ce qu'il faudrait et se met dans des situations délicates qu'Hardin a du mal à gérer. Certains personnages vont se rapprocher de Tessa. Ainsi Zed va bien sûr tenter sa chance, alors qu'on sait depuis le tome 1 qu'Hardin ne l'aime pas. Une raison de plus pour que Tessa se tienne loin de lui. A croire qu'elle a envie de le rendre dingue.

Donc on continue dans la même lignée que le tome précédent, avec l'écriture addictive d'Ana Todd. On voit mal comment les deux personnages vont pouvoir se sortir de la spirale infernale dans laquelle ils se sont engouffrés tous les deux, conscients de la relation passionnelle qu'ils vivent, incapables pourtant de ne pas se disputer pour le moindre sujet . On espère les voir mûrir mais ils ont encore bien du chemin à parcourir et en attendant on souffre à chaque tome un peu plus avec eux.

Le tome 3 sortira le 12 mars 2015, le tome 4, le 2 avril 2015, le tome 5 le 7 mai 2015. 

Mon avis sur le tome 1 AFTER : ICI

Mon avis sur le tome 3 AFTER : ICI