Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
1 février 2015

Simple Perfection de Abbi Glines [Perfection #2]

Simple perfection Abbi Glines

Sortie le 4 février 2015

Résumé de l'éditeur : chez JC Lattès, collection &moi

Alors que Woods était promis à un avenir tout tracé, il a tout sacrifié pour Della. Pourtant, à la mort soudaine de son père, il doit s’occuper de l’entreprise familiale et de sa mère.

De son côté, toujours confrontée à ses vieux démons, Della craint par-dessus tout de ne pas être à la hauteur pour soutenir Woods. Pour le protéger, elle hésite à partir. Mais peut-elle se séparer de la seule personne qui donne encore un sens à sa vie ? 

Mon avis : (attention il peut y avoir des spoilers sur le Tome 1 Dangerous Perfection)

On retrouve le couple Della et Woods alors que le père de Woods vient de décéder. Woods se retrouve, à sa grande surprise, à la tête du Kerrington Club. Extrêmement pris par ses nouvelles responsabilités, Woods ne veut pourtant pas délaisser Della et il s'efforce de concilier les deux. A cela s'ajoutent Angelina et sa mère qui détestent de plus en plus Della et qui font tout pour se mettre en travers de son chemin. 

La pauvre Della se sent bien inutile dans tout ce tourbillon d'activité. Elle a beau se convaincre qu'il lui faut du temps pour s'adapter à sa nouvelle vie, elle se rend bien compte que ce n'est pas en restant enfermée dans la maison qu'elle va y arriver. Elle se sent un fardeau pour Woods au lieu d'être à ses côtés pour l'aider dans le Club. Mais celui-ci ne semble pas prêt à la laisser voler de ses propres ailes. La savoir chez lui, en sécurité, le rassure. 

Dans ce tome il va être question de guérison, de reconstruction de soi. Della va devoir apprendre à vivre sans l'aide des autres. C'était déjà l'objectif qu'elle s'était donnée dans le tome 1 mais qu'elle avait laissé tomber en cours de route quand elle a rencontré Woods. Face à elle même, elle va devoir explorer son passé et essayer d'affronter ses peurs. 

Woods, avec son attitude protectrice, ne sera pas forcément d'une grande aide. Il faut qu'il comprenne que Della doit apprendre à vivre sans qu'il soit constament là, près d'elle. Il va devoir brider ses instincts mais même de loin, Woods assure toujours ses arrières et prend soin d'elle. 

C'est joli et romantique, avec beaucoup moins de scènes érotiques que dans le tome précédent. C'est dommage que l'auteure n'ait fait que survoler certains thèmes, comme celui de la reconstruction psychologique après un traumatisme, mais ce n'était sans doute pas le but de l'auteure. Abbi Glines a une écriture très addictive et un peu simpliste mais c'est assez efficace. En effet les retournements sont assez basiques et sans surprises mais c'est également cela qui fait la particularité de ses romans: des histoires d'amour très hot, des problèmes insurmontables et des dénouements prévisibles et toujours heureux. Que demander de plus pour passer un bon moment? 

Vous pouvez lire un premier chapitre : ICI

Tome 1    -    Tome 2

  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai beaucoup aimé le travail que Della fait sur elle-même même si comme tu dis c'est un peu survolé :)
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité