ce qui m'attise

Sortie le 11 mars 2015 

Résumé de l'éditeur : chez J'ai Lu

« Cette brûlure, au creux de mon ventre, me consumait dangereusement. Mon corps me hurlait d’écouter mes fantasmes les plus sombres. Ces désirs étaient si forts que je risquais de ne plus pouvoir me maîtriser. Je ne m’en serais pas cru capable, pourtant j’étais déjà allée très loin. Trop loin. Et une fois les limites franchies, on ne revient jamais en arrière. »

Mon avis :

Ceux et celles qui me suivent sur ce blog savent que j'aime les lectures qui sortent un peu du lot. Quel que soit le genre, je suis toujours à la recherche de romans qui racontent des histoires peu ordinaires et qui peuvent parfois nous sortir de notre zone de confort. Le pari a été largement relevé par l'auteure, Christy Saubesty qui nous a concocté un roman peu conventionnel. Et moi j'ai adoré ça! 

Sous des dehors de jeune femme bien dans sa vie, Estelle a un cruel manque qu'elle n'arrive pas vraiment à bien définir. Elle aime son mari, a un fils superbe mais quelque chose lui fait défaut. La routine, le fait qu'elle ne travaille pas sont d'autant plus de points qui font que sa vie lui semble monotone. Le parcours qu''Estelle a décidé de suivre, pour arriver à mener la vie qui lui correspond, ne sera pas facile mais elle est déterminée à emprunter ce chemin, parsemé d'expériences nouvelles et qui l'attirent. 

Inutile de vous en révéler plus, l'histoire vaut le détour et mérite d'être découverte. Bien sûr le sujet d'une femme à la recherche de son épanouissement sexuel est un thème maintes fois lu mais Christy Saubesty s'en sort haut la main avec des scènes érotiques parfaitement maitrisées, osées, mais sans jamais tomber dans la vulgarité. Son plus, ce sont aussi les personnages. Si je n'ai pas vraiment été sensible à Estelle, l'héroïne, que j'ai trouvée un peu froide, j'ai adoré tous les personnages masculins qui gravitent autour d'elle, avec une mention spéciale pour le mari d'Estelle, et son amour inconditionnel pour celle-ci. 

J'avais déjà eu l'occasion de lire d'autres écrits de cette auteure que j'avais bien appréciés mais avec "Ce qui m'attise", elle franchit un nouveau palier, bien plus abouti. 

Romance érotique pour lecteurs avertis.