cyn

Sortie le 29 mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Cyn, le chef des clans de vampires d'Irlande, est un hédoniste éhonté dont la beauté n'a d'égal que l'appétit insatiable pour le plaisir. Alors quand il se retrouve propulsé hors du royaume des faes et obligé d'affronter un chaos dont même son charme légendaire ne peut le tirer, il est furieux car quelque chose est en train de refermer les voiles qui séparent les dimensions. Obligé de collaborer avec Fallon, une princesse fae totalement insensible à ses manières de beau parleur, il va découvrir que l'amour est peut-être la plus puissante de toutes les forces...
 
L'avis de Izabulle :

Cyn est le personnage masculin présenté dans ce 12ème tome. N'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire où fourmillent divers espèces paranormales: vampires, fées, druides, sorcières, gargouilles... L'adaptation fut compliquée pour moi et je dois dire que j'ai été un peu décontenancée face au langage et tenues vestimentaires des personnages qui ne collaient pas avec de l'urban fantasy. Cet aspect s'est un peu estompé au fil du récit où j'ai enfin vu apparaitre un jean et un pull torsadé, il était temps !
 
Je n'ai finalement pas regretté d'avoir persévéré dans ma lecture car une fois le cadre de l'histoire posé, j'ai enfin réussi à me laisser embarquer par l'intrigue paranormale et amoureuse de nos personnages. Celles-ci sont toutefois extrêmement prévisibles, mais cela ne m'a pas empêché d'y trouver du plaisir.
 
J'ai trouvé les scènes intimes très bien écrites, même si elles sont parfois maladroitement amenées. Nous découvrons notamment deux histoires amoureuses menées parallèlement. Cyn tombe amoureux de Phallon, princesse Chatri, qui était promise à Magnus un autre prince Chatri. Toutefois, nous ne sommes pas du tout dans un triangle amoureux car "les promis" ne sont en réalité pas du tout attirés l'un par l'autre et Magnus tombera finalement amoureux d'une fée œuvrant au service d'un compagnon vampire de Cyn.
 
Les interactions entre les différents démons ou humains sont intéressantes, où nous découvrons une hiérarchie entre les différentes espèces. L'apparition d'autres vampires que Cyn, qui semblent être les personnages principaux des tomes précédents, donne aussi un nouveau rythme avec un peu d'humour fort appréciable.
 
Pour conclure et après un départ peu prometteur, je me suis quand même retrouvée dans ce bit lit qui constitue une lecture agréable, deux belles histoires d'amour, enrobées de magie et vampires virils.