Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 juin 2015

Les Gardiens de l'éternité Tome 12 : CYN de Alexandra Ivy

 

cyn

Sortie le 29 mai 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady

Cyn, le chef des clans de vampires d'Irlande, est un hédoniste éhonté dont la beauté n'a d'égal que l'appétit insatiable pour le plaisir. Alors quand il se retrouve propulsé hors du royaume des faes et obligé d'affronter un chaos dont même son charme légendaire ne peut le tirer, il est furieux car quelque chose est en train de refermer les voiles qui séparent les dimensions. Obligé de collaborer avec Fallon, une princesse fae totalement insensible à ses manières de beau parleur, il va découvrir que l'amour est peut-être la plus puissante de toutes les forces...
 
L'avis de Izabulle :

Cyn est le personnage masculin présenté dans ce 12ème tome. N'ayant pas lu les tomes précédents, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans cette histoire où fourmillent divers espèces paranormales: vampires, fées, druides, sorcières, gargouilles... L'adaptation fut compliquée pour moi et je dois dire que j'ai été un peu décontenancée face au langage et tenues vestimentaires des personnages qui ne collaient pas avec de l'urban fantasy. Cet aspect s'est un peu estompé au fil du récit où j'ai enfin vu apparaitre un jean et un pull torsadé, il était temps !
 
Je n'ai finalement pas regretté d'avoir persévéré dans ma lecture car une fois le cadre de l'histoire posé, j'ai enfin réussi à me laisser embarquer par l'intrigue paranormale et amoureuse de nos personnages. Celles-ci sont toutefois extrêmement prévisibles, mais cela ne m'a pas empêché d'y trouver du plaisir.
 
J'ai trouvé les scènes intimes très bien écrites, même si elles sont parfois maladroitement amenées. Nous découvrons notamment deux histoires amoureuses menées parallèlement. Cyn tombe amoureux de Phallon, princesse Chatri, qui était promise à Magnus un autre prince Chatri. Toutefois, nous ne sommes pas du tout dans un triangle amoureux car "les promis" ne sont en réalité pas du tout attirés l'un par l'autre et Magnus tombera finalement amoureux d'une fée œuvrant au service d'un compagnon vampire de Cyn.
 
Les interactions entre les différents démons ou humains sont intéressantes, où nous découvrons une hiérarchie entre les différentes espèces. L'apparition d'autres vampires que Cyn, qui semblent être les personnages principaux des tomes précédents, donne aussi un nouveau rythme avec un peu d'humour fort appréciable.
 
Pour conclure et après un départ peu prometteur, je me suis quand même retrouvée dans ce bit lit qui constitue une lecture agréable, deux belles histoires d'amour, enrobées de magie et vampires virils.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
C'est bien écrit, entrainant, mais niveau intrigue pas top je trouve...<br /> <br /> J'ai enfin psi changeling 1 dans ma PAL, je vais enfin pouvoir comprendre votre émoi ;-)
Répondre
T
ah la Confrérie de la dague noire: fan absolu.!!!J'ai le tome 11 dans ma Pal mais impossible de le commencer..Psi changeling ah oui :super série bien particuliaire mais géniallissime aussi!!Les gardiens de l'eternité j'ai commencé avec le 1 dès sa sortie,c'est une série sympa à lire -une de mes préférées aussi..
Répondre
T
je suis stopée depuis un bail au tome 7..Va savoir pourquoi..Moi même je ne sais plus,lol!Trop de séries à lire en cours où qui mettent un temps déspérement long à paraitre entre chaque tome qui peut-être en fait que je l'ai laissé un peu de côté....Série en Bit Lit pourtant au demeurant bien sympa à suivre!
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité