Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
29 novembre 2015

Pouvoirs d'attraction tome 2 : The Girlfriend de Abigail Barnette

The Girlfriend

Sortie VF le 18 septembre 2015

Résumé de l'éditeur : chez Milady Romance, collection Romantica

Sophie vient d'être licenciée quand elle se rend compte qu'elle est enceinte de son ex-patron. Cela tombe d'autant plus mal que Neil, atteint d'un cancer, doit rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? S'ils sont toujours aussi friands des plaisirs de la chair, leur relation prend un tour résolument différent avec la maladie de Neil. Après la légèreté du début, l'heure est à l'engagement. Mais les amants ne manquent pas d'imagination pour pimenter leur quotidien.

Mon avis : 

Voici le livre le plus déprimant que j'ai lu depuis longtemps. Ce qui dans le premier tome laissait présager une romance érotique BDSM tout ce qu'il y a de plus classique tourne ici au drame. 

**** ATTENTION SPOILERS SUR LE TOME 1 *****

Dans le premier tome on a fait connaissance avec Sophie et sa carrière cahotique dans le journalisme, les intrigues entre magazines, l'espionnage, les mauvais coups, mais aussi ses retrouvailles avec Neil qu'elle avait rencontré quelques années auparavant et avec qui elle avait eu une relation torride d'une nuit qui s'était au final révélé un gros tournant dans sa vie (voir tome 1). Nous avions laissé Sophie, enceinte, et sous le coup de la terrible révélation de Neil à propos de son cancer. 

Dans ce second tome, nous retrouvons Sophie qui abandonne sa carrière et New York pour suivre Neil et le soutenir tout au long de son traitement de chimiothérapie. 

Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais... L'auteure nous décrit de A à Z toutes les étapes d'un traitement lourd de chimio et franchement ayant eu moi-même dans mon entourage proche à cotoyer cette maladie, ce n'est pas le genre de lectures sur lesquelles je me jette. L'auteure donne de nombreux détails sur la vie sexuelle du couple face à la maladie. C'est le côté voyeur et très détaillé de la maladie qui m'a vraiment dérangée, avec certains détails scabreux qui n'apportent rien à l'histoire et qui m'ont mise très mal à l'aise.  

Je ne me suis à aucun moment attachée aux personnages dont je trouve la relation très "clinique", même si on ressent la peine de Sophie face à la maladie de Neil. Leur différence d'âge n'arrange rien et elle est d'ailleurs d'autant plus accentuée par la maladie qui le diminue physiquement. 

L'auteur a tenté de démontrer leur amour en dehors du sexe mais j'avoue ne pas avoir trouvé tout cela très cohérent. Le côté BDSM est toujours présent même si les scènes sont moins nombreuses. Mais là aussi le caractère dominant de Neil ne m'a pas semblé crédible dans ce contexte. 

Pour ma part je m'arrêterai donc là avec cette série qui ne compte pas moins de 5 tomes pour le moment en VO. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'ai lu les 2 et autant le 1 ça passait encore mais le 2... Si tu cherches du BDSM ou de l'érotique faut creuser un peu... C'était trop long... J'ai bien aimé certaines scènes mais allez il ne doit y en avoir que 2 ou 3 maximum... bref glauque et long... J'imagine mal la suite... A voir si ça reprend du poil de la bête avec une version de Neil sans cancer... Je ne sais pas sur quoi porte les autres tomes car pour ma part ça me paraissait terminé.
Répondre
T
oui bien d'accord!.....J'en ai commencé un autre en espérant qu'il me transporte dans des mondes imaginaires peuplés d'êtres mystérieux et imaginaires....
Répondre
T
alors......je me sens moins seule,lol!Des fois on pense que cela vient de soi....mais non alors?!Je suis arrivée péniblement à la page 114 et ils ne m'en restent plus que ....425!Pffffffffffffffff très très décourageant et quand je vois ton avis très négatif sur le 2 ça n'a rien vraiment d'engagant à perséverer,c'est clair!
Répondre
T
je sais au moins que je vais éviter ce tome 2...et le tome 1....pfffffff j'arrive pas à poursuivre!Je lis une page par ci par là et vu l'épaisseur du livre ,j'y serai encore l'année prochaine!Avec un peu de chance je le revendrai avant!!!
Répondre
T
moi qui peine à lire le tome 1,au moins je sais quoi faire pour la suite!.....
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité