Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
16 mars 2017

Phobos - Origines de Victor Dixen

Phobos Origines

Sortie VF le 2 juin 2016

Présentation de l'éditeur : chez Collection R

Six pionniers en apparence irréprochables.
Six jeunes terriens rongés par leurs secrets.
Six dossiers interdits, qui auraient dû le rester. 


Ils incarnent l'avenir de l'humanité. 
Six garçons doivent être sélectionnés pour le programme Genesis, L'émission de speed-dating la plus folle de l'histoire, Destinée à fonder la première colonie humaine sur Mars. Les élus seront choisis parmi des millions de candidats pour leurs compétences, Leur courage et, bien sûr, leur potentiel de séduction.
Ils dissimulent un lourd passé. 
Le courage suffit-il pour partir en aller simple vers un monde inconnu ? La peur, la culpabilité ou la folie ne sont-elles pas plus puissantes encore ? Le programme Genesis a-t-il dit toute la vérité aux spectateurs Sur les " héros de l'espace " ?
Ils doivent faire le choix de leur vie, avant qu'il ne soit trop tard

L'avis d'Izabulle:

M'étant procuré assez tardivement​t le tome Origines, et ce en même temps que le tome 3,  j'ai longuement hésité par lequel débuter ma lecture. Tentée de me jeter sur le tome 3 pour connaitre l'épilogue de cette saga fantastique, j'ai finalement décidé de suivre l'ordre de sortie et oh mon dieu que j'ai bien fait !!!

Je pensais que Phobos Origines n'était qu'un tome complémentaire permettant de mieux connaitre les personnages masculins et pourtant... Ce tome est dix mille fois mieux que cela, et je pense même indispensable à la compréhension de la saga.

Malheureusement​ ou heureusement pour vous (à voir), je ne vais rien révéler dans mon avis de ce que nous dévoile ce tome. En effet, les éléments dévoilés sont beaucoup trop importants pour la construction du récit et de l'histoire​ inventée par Victor Dixen.

J'ai été complètement soufflée par certains personnages, dont je ne me doutais pas un instant de leurs parcours. "Origines" donne d'un coup, une dimension beaucoup plus étoffée et tri-dimensionnelle à l'histoire. Telle une toile d'araignée qui dévoile ses fils à sa proie que lorsqu'elle s'y débat déjà, Victor Dixen m'a bel et bien prise dans ses filets. Je suis complètement sous le choc de certaines révélations, et sous le charme de ces six jeunes hommes aux parcours hors du commun.

Très gros coup coeur !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité