le dessin


Sortie le 24 août 2017

Présentation de l'éditeur : Edition Seuil jeunesse 

C'est l'histoire d'un lapin têtu et d'un professeur plein de bonne volonté, qui a pour mission de lui apprendre à dessiner. Le petit élève ne fait aucun effort, certain de déjà tout savoir. Mais heureusement, le professeur a plus d'un tour dans son sac...

L'avis d'Izabulle : 

Voici un petit livre de cinq minutes de rires condensés.
Nous faisons la connaissance d'un petit lapin grognon, qui est envoyé par sa mère prendre un cours de dessin. En plus de ne pas être motivé, le petit lapin dessine très mal et donc le professeur essaie avec diplomatie de lui expliquer ses erreurs. C'est à ce moment, que les rires de mes enfants étaient à leur apogée notamment grâce aux quiproquos entre le petit lapin et son professeur. 

Mon fils de 5 ans a particulièrement aimé ce petit lapin, qui bien sûr ne se comporte pas comme il le faudrait, car il n'est pas gentil, têtu et insolent. Tout ce qu'il aimerait lui-même sûrement faire ! 

J'ai beaucoup aimé les illustrations qui détaillent très bien les expressions faciales du lapin. Nous le découvrons en colère, puis très concentré sur son œuvre et enfin totalement incrédule.
La morale finale est très mignonne et intéressante à expliquer aux enfants, mais chut ... je ne vous en dirai pas plus !

Une histoire mini mini, mais dans laquelle ont rit, ont rit !!!