Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
19 novembre 2017

La meute Harbor de Audrey S.G.

LMH

 

Sortie VF le 1 novembre 2017

Présentation :

Quand on est une jeune fille de 17 ans timide et préférant la lecture aux sorties entre amis, la vie de bohème sur les routes en compagnie de son père s’apparente au paradis sur terre.
Seulement voilà toutes les bonnes choses ont une fin, et désormais Héléna va devoir faire face à son pire cauchemar, le lycée !
Ce changement ne sera pas le seul cette année dans la vie d’Héléna, sa rencontre avec le troublant Valentin changera plus que ses habitudes.
Son passé lui sera révélé alors que son futur lui, deviendra des plus incertain.

L'avis de Linagalatée : 

Héléna a 17 ans et n’a jamais été scolarisée. Elle suit ses cours par correspondance de l’endroit où elle se trouve. Son père, avec lequel elle vit, est écrivain, et ses romans l’emmènent vivre à chaque fois, en un lieu différent.

Mais cette fois-ci les choses sont autres, il a décidé d’écrire une saga, et de poses leurs valises un certain temps, à Bar Harbor, en bord de mer, et Héléna, qui jusqu’à présent était un peu solitaire et n’avait pas d’amis, autres que virtuels, va devoir apprendre à vivre avec des jeunes de son âge, et aller au lycée. Elle est effrayée par cette situation.

Mais sa rencontre avec Ludivine, lycéenne pétillante, va l’aider à faire son entrée « dans le monde ».

C’est à la cafétéria que sa vie va changer !

On ne peut, dans un premier temps, s’empêcher de penser, à une fan-fiction de Twilight. Il y a de grandes similitudes : jeune fille, qui vit avec son père, nouvelle au lycée, intimidée par la rentrée, la cafétéria où son regard croise celui d’un superbe jeune homme. Leur attirance mutuelle contre laquelle ils ne peuvent lutter fait penser à l’imprégnation. Leur différence de « race ». En effet Héléna est une sorcière et Valentin Eaton, un loup-garou.

Malgré tout ça, la plume est différente, et on se laisse prendre aux filets de cette histoire. C’est mignon, frais, on a envie de savoir où tout cela va les mener, et quels obstacles ils vont rencontrer, d’autant plus que la fin de la première partie, nous laisse entrevoir des situations dangereuses et compliquées.

Une première partie qui pose les personnages, leur caractéristiques, mais assez peu leurs caractères, finalement.

J’attends la suite, voir si elle parvient à se détacher un peu de ce sentiment de « déjà lu » et si elle tient ses promesses quant aux rebondissements que l’on peut entrevoir.

A suivre ! 

L'avis de Twix : 

Helena est une jeune fille de 17 ans qui vit avec son père écrivain. Le métier de ce dernier les oblige à déménager régulièrement et cette fois-ci, ils posent leurs valises à Bar Harbor, petite ville tranquille.

La jeune fille a beaucoup de mal à se faire des amis, timide par nature. Néanmoins, son arrivée au lycée va lui faire rencontrer des jeunes de son âge et plus particulièrement Valentin.

Ce premier tome est intitulé "La rencontre". C'est une lecture rapide puisqu'il ne compte que 59 pages.

Au début du récit, j'étais moyennement intéressée trouvant la lecture banale, et je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaison avec Twilight sur bien des points ! On a l'impression de réchauffé, de déjà vu ...

En persévérant dans ma lecture, je me suis surprise à apprécier l'histoire de plus en plus, et c'est à ce moment-là, oh désespoir, que j'arrive à la dernière page !

Alors là, oui, je suis frustrée, car je commençais à rentrer dans la lecture et me prendre au jeu.

Je dois reconnaître que j'ai hâte de découvrir la suite, car il y a du potentiel sur l'avenir d'Helena, et tout ce qui va graviter autour pour nous donner un récit prenant!

En bref, si j'ai trouvé le début moyen, l'évolution de la lecture me donne envie de connaître la suite !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Je ne veux stresser personne,moi!<br /> <br /> Oui elle est bien partie!<br /> <br /> Vivement la suite😊
Répondre
T
Super!<br /> <br /> On a hâte de découvrir la suite et que cela soit à la hauteur de notre attente!<br /> <br /> Houlala la pression!...
Répondre
T
Je découvre la couverture que je trouve bien faite en nous donnant des indices sur cette lecture...
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité