Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
24 janvier 2018

Saving Her de Corinne Michaels [Consolation #1]

Saving her 1

Sortie VF le 10 janvier 2018

Présentation de l'éditeur : chez &H, collection New Adult

Tome 1 du diptyque CONSOLATION.

Ils avaient tout pour être heureux... c'était un mensonge.


Liam n’aurait pas dû être sa seconde chance. L’homme qu’elle était censée aimer pour toujours, c’était Aaron, son mari. Bien sûr, pour les femmes de militaires, «  toujours  » n’existe pas. Natalie savait qu’être veuve si jeune – à vingt-sept ans à peine – était une possibilité. En revanche, qu’il n’ait suffi que de quelques instants avec Liam pour remettre en question toute son histoire avec Aaron… ça, elle ne l’aurait jamais imaginé. Elle qui pensait avoir déjà vécu le grand amour, la voilà confrontée pour la première fois à des émotions qui la dépassent  : la douleur, le désir, la culpabilité… Et impossible d’y échapper. Désormais une seule chose est sûre : les sentiments qu’elle éprouve envers Liam sont si intenses et puissants que soit ils la sauveront… soit ils la perdront.

Mon avis : 

L'angoisse omniprésente chez les femmes de militaires, c'est qu'on vienne vous annoncer la mort de votre époux. C'est ce qui arrive à Natalie alors qu'elle est enceinte. Cette annonce est d'autant plus terrible que ce devait être une simple mission, un rapide aller-retour sans conséquences, mais pour Aaron ce sera son dernier.

Natalie est une femme forte qui essaye de se relever comme elle peut du décès d'Aaron, grâce notamment à la présence de leur  enfant, Aarabelle. Mais pas seulement, car le meilleur ami de son époux décédé, Liam, est de retour en ville, pour prendre soin d'elle comme il l'avait promis.

Liam ne la laisse pas sombrer, il va être constamment là pour aider Natalie. Très touché par la perte de son meilleur ami, Liam veut tout faire pour s'occuper de la jeune femme qu'il connait depuis toujours. Il va être un vrai soutien moral, voyant que Natalie refuse de s'occuper des suites du décès. Il vont prendre l'habitude de se voir quotidiennement, échanger entre les missions de Liam, puisque celui-ci est égalemnt militaire, et se rapprocher de plus en plus. 

Ce roman est une petite pépite. L'écriture de Corinne Michaels est douce et touchante, et nous plonge en plein coeur du drame de Natalie sans jamais tomber dans le pathos. On sent la difficulté pour la jeune femme à aller de l'avant et la présence de Liam qu'elle adorait depuis de nombreuses années, la rassure et la comble.

Leur relation prend lentement une autre tournure, et ils sont les premiers à être étonnés par le lien qui se resserre entre eux. Leur attirance est difficile à ignorer, et ils vont être honnêtes l'un envers l'autre pour la confronter. C'est ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce couple, dont la relation prend naissance à cause d'un drame : ils vont se parler, communiquer sur leurs peurs et leurs peines, sans jamais ignorer que la perte de cet être cher est ce qui les a rapprochés. 

La présence de la petite Aarabelle est adorable et Liam est coplètement gaga de cette enfant. Il l'inclut toujours à leurs sorties, et s'inquiète pour l'enfant comme si elle était la sienne. 

Toute cette relation déjà périlleuse, qui se construit tant bien que mal, va de nouveau faire face à un évènement qui va venir leur exploser au visage. Alors préparez-vous et ayez la suite sous le coude car un cliffhanger insoutenable risque de vous prendre au dépourvu ! 

Le deuxième et dernier tome de cette duologie, Saving Us, sera disponible le 7 février 2018. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
bonsoir quelqun c ou je peux avoir le tome 2 de saving her en pdf mer
Répondre
T
En tout cas ,merci pour cette précision!<br /> <br /> Bonne journée à toi aussi ma Iza 😁
Répondre
I
Après je ne sais pas si C'est le terme officiel, mais moi je les appelle comme cela 😋<br /> <br /> Bonne journée ma Twix 😚😚
Répondre
T
Ok d accord,merci pour ta réponse!<br /> <br /> Je ne suis pas encore rodé avec ces termes en rapport avec les livres et compagnie!
Répondre
I
Ce sont des produits dérivés faisant la promotion d'un livre, d'une ME, d'un blog littéraire, chaîne YouTube, etc ... Tu avais du en avoir dans ton sac d'accueil du festival du roman féminin.
Répondre
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité