l'étincelle Roxane Maffre

Sortie VF le 3 janvier 2018

Présentation de l’éditeur : chez Hachette Romans, Collection Bloom 

Anna, étudiante de dix-neuf ans, mène une vie plutôt tranquille. Tout change lorsqu’elle suit sa meilleure amie Allison à la soirée du mystérieux Stan, dont la réputation de mauvais garçon n’est plus à faire. Si Allie tombe sous son charme, lui n’a d’yeux que pour la sérieuse Anna. Un simple regard de sa part réussit à créer l'étincelle. Mais quand Léo, un garçon à l'apparence bien plus sage, se rapproche de la jeune fille, les choses se compliquent et les jalousies s'éveillent.

Anna se retrouve face un choix :  suivra-t-elle la voie de la raison ou ira-t-elle à l'encontre des interdits ?

L'avis de Linagalatée :

Allison est la meilleure amie d’Anna, et elle arrive toujours à l’entraîner dans des galères impossibles. Aujourd’hui Anna fête ses 19 ans, et attend avec quelque peu d’appréhension la « bonne idée » d’Allisson. C’est pareil à chaque anniversaire. Cette fois-ci, Allison a décidé qu’elles iraient s’incruster à la soirée de Stanislas, le beau Stan, bad boy et mystérieux, dont la réputation n’est plus à faire.

Mais voilà, tout ne va pas se dérouler aussi bien que prévu. Allison et Anna sont sous le charme, mais après avoir semblé faire des avances à Anna, voilà que Stan choisit Allison.

Mais Anna a croisé le regard bleu azur de Léo, et Léo, le sien.

Léo, si doux, si gentil, si prévenant, le meilleur ami de Stan, si brutal, si indifférent, si blessant. Ce quatuor pourrait fonctionner si Stan et Léo n’avaient pas des secrets inavouables et si Anna n’était pas déchirée entre son amour pour Stan et celui pour Léo. C’est possible d’aimer deux garçons, si fort, à la fois ?

Présenté comme ça, ce roman, pourrait ressembler à s’y méprendre à n’importe quel autre déjà lu, d’un triangle amoureux, gentillet, mais sans grand intérêt.

Mais non, ne vous y trompez pas, celui-ci n’a absolument rien à voir ! Croyez-moi !

Je suis allée de surprise en surprise, de rebondissements en rebondissements, je me suis complètement laissée happer par l’écriture déjà très mature de cette jeune auteure, dont c’est le premier roman.

Des situations très bien analysées, pas de gnan-gnan, des personnages crédibles auxquels on s’attache très rapidement. C’est tout juste si je ne faisais pas partie de leur bande.

Les premières désillusions amoureuses, les premiers choix aussi, les premières déceptions, les premières trahisons, qui n’a pas vécu cela ?

Mais quand le mensonge s’invite, que des secrets graves apparaissent, les situations deviennent compliquées à gérer. C’est pourtant ce qui va leur arriver, il va falloir gérer.

Ce roman est vraiment addictif, vous n’aurez de cesse de tourner les pages pour connaître la suite des périples de Stan, du désarroi de Léo, de la colère d’Allison et des choix d’Anna.

Il y a un second volet qui devrait paraître en juillet 2018, mais l’attente va être longue, parce qu’évidemment l’auteure nous laisse complètement dépendants de nos héros, et les dernières pages, sans voix !

Vous serez suspendus à ses mots, à son écriture, déjà accros à son style.

J’ai passé un merveilleux moment, j’ai souri, j’ai eu peur, j’ai fermé les yeux de colère, j’ai pleuré aussi, parce qu’elle parle si bien de l’Amour, du seul, de l’unique, de celui pour lequel on pourrait mourir tellement il est fort.

J’ai été bouleversée par la souffrance de Léo, il m’a fait pleurer, par ses mots, ses gestes.

Ce roman m’a retournée, ne passez pas à côté de cette histoire belle et pleine de surprises et de rebondissements.