20180408_160715

Collectif d'auteurs
Editions: Salamandre
Sortie le 22 mars 2018

Résumé:

Conçu pour tenir dans votre poche, ce guide dense et clair répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser en balade à la campagne. Thème après thème, chaque chapitre présente plantes et animaux avec des dessins extrêmement précis et des descriptions synthétiques et faciles d'accès. Avec Le guide nature à la campagne, vous serez bientôt incollable! Nul besoin de prendre un avion pour s'évader du quotidien. L'exploration commence sur le pas de la porte. Il suffit d'ouvrir les yeux et les oreilles, de se laisser conduire le long d'un vieux chemin... Prairies, pâturages, haies et bosquets abritent une nature ordinaire mais prodigieusement variée. Cet ouvrage offre les clés pour découvrir ce monde surprenant à portée de main au moyen de dessins extrêmement précis et de descriptions synthétiques et ouvertes à tous. Ainsi le lecteur pourra s'initier à la flore des prairies, reconnaître les plantes et les fleurs comestibles ou toxiques, identifier les arbres feuillus et faire connaissance avec les animaux emblématiques des haies champêtres. Il pourra aussi se familiariser avec sauterelles, grillons et criquets, reconnaître les papillons des prairies, les mouches, les coccinelles et différencier les araignées. Enfin les reptiles n'auront plus aucun secret pour lui.

L'avis d'Izabulle:

Ce petit livre de poche n'est pas nécessairement que pour les enfants. Les amoureux des animaux et des plantes de manière généralement, sont la cible de cet ouvrage. Le livre permet d'identifier, tel un herbier, des centaines de plantes ou d'animaux. Nous avons notamment découvert que la coccinelle connaissait plusieurs races et qu'il en était finalement de même pour la plupart des insectes. Ce livre est extrêmement détaillé et mis à part les adeptes, je ne vous conseille pas de lire en détail tous les textes avec des enfants.

Avec mes enfants, nous avons plutôt joué à rechercher dans le livre, les pantes ou les animaux, que nous avons pu observer dans un 1er temps dans notre jardin, puis dans un parc. C'était une manière vraiment ludique d'utiliser le livre, en observant tout d'abord l'insecte ou la plante et en le recherchant ensuite dans l'ouvrage, en l'utilisant un peu comme un dictionnaire. L'ouvrage ne vous racontera pas d'histoire et ne présente pas d'aspect humoristique. Nous sommes purement et simplement dans une transmission d'information et de savoir, sur la faune et la flore.

Aussi, je vous conseille vivement de glisser dans votre poche ce petit livre et de partir avec en balade en forêt. Il sera un compagnon idéal pour faire découvrir à votre famille, la nature et les petites bêtes qui s'y trouvent.

Pour commander c'est par ICI