Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 mai 2018

Je suis en CP : Mes comptines à lire toute l'année

IMG_20180421_125228_828

Auteur: Magdalena et Emmanuel Ristord
Edition : Flammarion jeunesse / Père Castor
Sortie le 25 avril 2018

L'avis d'Izabulle:

J'aime beaucoup les livres ciblant une tranche d'âge bien particulière, car ils sont souvent très ludiques et surtout plaisent à coup sure. Mon fils qui est âgé de 6 ans, ne sait pas encore lire car il entrera en CP l'année prochaine. Toutefois, j'ai trouvé qu'il pouvait être sympa de lui faire découvrir à l'avance ces petites comptines, qu'il pourra reprendre à sa guise plus tard lorsqu'il aura acquis la lecture.

Le niveau de lecture des comptines évolue au fur et à mesure que l'on avance dans le livre. Elles sont également organisées en fonction de thématiques: les animaux, les chiffres et les lettres, les saisons, la nuit... Il y a notamment un index qui les regroupe par thème, avec le numéro de la page. J'ai trouvé cette idée très originale car cela permet de piocher de façon ciblée certaines comptines, pour des moments particuliers dans la vie de l'enfant.

Les comptines sont courtes et très musicales grâce aux rimes. Du coup, même si nous ne chantons pas la comptine car nous ne connaissons pas l'air, une simple lecture sous forme de poème est suffisante pour passer un bon moment. Ces comptines sont toutes mignonnes, pleines de bon sens et de sentiments positifs. Elles détendent également telles des berceuses, qui aideront vos enfants à rejoindre leurs lits, si vous les utilisez en lecture du soir.

"Mes comptines à lire toute l'année", ont été adoptées par la Izabulle family !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 575
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité