IMG_20180826_194202_565

 

Auteur: Patricia MacLachlan et Marc Boutavant
Editeur: Little Urban
Sortie le 24 août 2018

L'avis d'Izabulle:

Par le biais de cet album illustré nous faisons la connaissance de Barkus, un chien domestique vivant dans une famille. En plus des parents et enfant, il y a aussi Robinson le chat, qui es très complice avec Barkus. Cet album nous réserve 5 histoires différentes, dans lesquelles Barkus est le héro. Qu'il soit malade ou se découvre une passion pour le chant, ce chien est vraiment très attachant et tout mignon.

Les illustrations sont notamment toutes rondes, douces et colorées, donnant un peps agréable aux histoires. Les histoires sont assez courtes, permettant si besoin de fractionner les moments de lecture et de ne pas perdre l'attention des plus petits.
Justement, je pense que cet album s'adresse particulièrement aux enfants entre 3 et 6 ans. Les plus grands s'ennuieront assez rapidement devant ces histoires sommes toute mignonnes, mais très enfantines.

Vos bouts de choux aiment particulièrement les animaux et vous voulez leurs faire découvrir de courtes histoires drôles et émouvantes ? Ce livre est fait pour vous !