Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
9 septembre 2018

Famous Love #2 - Zane de Rachel Van Dyken

Famous love 2

Sortie VF le 22 août 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Zane « Saint » Andrews mène une vie de rêve. Chanteur de rock aussi talentueux que sexy, il est adulé par des milliers de fans. Pourtant, derrière la star sulfureuse se cache un homme sensible. Peinant à surmonter son anxiété, Zane se réfugie dans la tranquille ville de Seaside, où il espère trouver l’inspiration pour son prochain album. C’est alors qu’il rencontre Fallon. Cette jeune femme au caractère bien trempé le comprend comme personne. Et pour la première fois depuis des années, le chanteur se sent enfin lui-même. Mais leur relation ne tarde pas à mettre au jour des secrets susceptibles de détruire la réputation et la carrière de Zane…

L'avis d'Izabulle:

Nous faisons la connaissance de Zane dans le tome 1 de Famous love. Dani se lie alors d'amitié avec ce chanteur célèbre totalement exubérant, qui vit cloîtré dans la maison de son beau frère. Il panique dans la foule depuis son dernier concert qui a mal tourné. Il vit nu, en mangeant toute la journée des marshmallows et il confie à Dani son secret : il est vierge. Autant dire que cela écorne son image de rock star rebelle et sexy.

Zane est donc le personnage principal de ce second tome et nous voyons apparaître Fallon, une jeune femme de 20 ans, sortie de nulle part, et totalement en décalage avec les femmes que Zane à pu côtoyer.

Fallon est myope, porte des grosses lunettes et s'habille de façon décontractée. Elle travaille comme femme de ménage dans un hôtel, dans l'attente que l'Etat veuille bien lui verser sa bourse qui lui permettra de retourner sur les bancs de la Fac. En bref, Fallon est le cocktail idéal pour ébranler un Zane déjà bien déjanté.

J'ai adoré retrouvé Zane et ses répliques piquantes et drôles, je ne m'en lasse pas. J'ai apprécié que l'auteur ne dénature pas son personnage pour le rendre plus lisse et donc plus malléable à différents scénarios. Au contraire, elle l'a poussé dans ses retranchements, et si au final Zane paraît complètement fêlé et fracassé, tant pis, en tout cas pour ma part je l'ai adoré.

Le versant humoristique de cette saga est indéniable et il n'a pas été sans me rappeler le tome "Play" de la saga Stage dive, avec son personnage charismatique qu'est Mal.
Malgré tous ces bons points, l'auteur nous réserve encore plusieurs surprises en fin de tome que n'ai pas vu venir. Je vais juste vous dire que j'ai pleuré, comme je n'avais pas pleuré depuis longtemps pour un livre. Zane est un personnage qui vous offrira des montagnes russes d'émotion, je vous le garantis.

Le 3ème tome est prévu pour le 21 novembre 2018 et portera sur Will le manager de Zane, et Angelica, la sœur de Lincoln. Au vu du caractère volcanique d'Angelica, je suis impatiente de l'avoir entre mes mains.

Pour conclure, une saga qui monte crescendo en puissance, pour nous révéler des personnages de plus en plus travaillés, avec toujours cet humour et cette pointe d'impertinence qui semble devenir le plus bel atout de Famous Love.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité