Force de loi 6

Sortie VF le 28 novembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Milady

Hush et Cowboy ont trouvé une famille au sein du gang de bikers Hades Hangmen. Lorsqu’une nouvelle menace surgit, ces inséparable frères d’armes se voient confier une importante mission : veiller sur Elysia, la sœur de leur vice-président. Tandis que Cowboy tombe sous son charme, Hush, hanté par un sombre secret, maintient ses distances… jusqu’à ce que la jeune femme brise une à une les barrières qu’il avait érigées autour de son cœur. Ensemble, le trio croit enfin trouver le bonheur. Mais un homme tout droit sorti du passé d’Elysia est prêt à tout pour s’emparer d’elle…

L'avis d'Evenusia : 

Si vous êtes vous aussi arrivés à ce tome 6, c'est évidemment que vous êtes fans de cette série sombre et dérangeante. Ce tome est peut être le tome le plus indépendant, car l'héroïne, qui est la soeur d'un des membres du club des Hangmen, vit loin d'eux, cachée dans un ranch, pour une raison que l'on va évidemment découvrir. Vous pouvez donc tout à faire lire cette histoire indépendament des précédents, vous ne serez pas gêné dans la lecture. 

J'avoue que j'étais un peu réticente à lire cette nouvelle histoire qui met en scène un trio. Même si on avait eu l'occasion de croiser Elysia lors des tomes précédents, on ne savait pas grand chose d'elle. Quant à Hush et Cowboy que l'on a vu régulièrement dans les différentes histoires, ils forment à eux d'eux un duo bien singulier. Je me posais tout un tas de questions sur eux. D'abord bien sûr que fait un cow-boy blond dont les tatouages louent clairement un culte à la race blanche, avec un métisse aux yeux clairs ? C'est un peu curieux non ? Ils font leur à deux, c'est à dire qu'ils ne se quittent jamais d'une semelle. D'ailleurs ils font souvent l'objet de railleries à ce sujet par les membres du club, qui pensent qu'ils sont gay, ou bi, ou toutes autres suppositions qu'ils n'affirment ni n'infirment jamais, laissant planer le doute quant au lien qui les unit. 

J'avoue que je suis totalement conquise par ma lecture. L'écriture de Tillie Cole a su peu à peu me convaincre de la crédibilité de cette histoire. J'ai absolument tout adoré, du début à la fin. Que ce ce soit le duo formé par le cow-boy au sourire désarmant ou au métisse taciturne aux yeux clairs, ou le passé tragique d'Elysia, ce trio est magnifique. 

L'auteure va décortiquer le passé de nos trois héros, et nous allons peu à peu comprendre pourquoi ils se sentent si proches, destinés à ne pas se pas se séparer, et pourquoi ils méritent d'être heureux ensemble. 

Je précise d'ailleurs que les scènes de sexe sont très belles, pas du tout vulgaires et beaucoup moins graphiques qu'on pourrait le penser. La connexion entre les trois héros est décortiquée et analysée par l'auteure et d'ailleurs on voit le regard des autres sur ce trio atypique. Le fait d'avoir un homme de couleur dans cette union rend la situation encore plus difficile. L'union inter-raciale est une des bases de ce roman, dont le thème de l'acceptation de la différence est analysé sous différentes formes. 

C'est addictif, poignant, étonnant et brillant, comme Tillie Cole sait si bien le faire. Ne vous laissez donc pas perturber par le fait qu'il y a trois personnages qui vont se lier, car le roman vaut vraiment la peine d'être lu. 

Peut-être mon tome préféré de la série, c'est vous dire !