le joueur et l'excentrique

 

Sortie VF le 10 décembre 2018

Présentation de l'éditeur : chez Collection Infinity

Comment quelqu'un d'aussi incroyablement sexy peut-il être aussi nul au lit ? Je veux dire, Sean Cassidy est vraiment à chier. Il est une pub mensongère sur pattes et je veux être remboursée ! En plus, c'est un parfait connard. Alors pourquoi est ce que je n'arrête pas de penser à lui ?

L'EXCENTRIQUE

Lucy Fitzpatrick n'aime pas le rugby.

Et en tant que petite soeur du joueur le plus célèbre d'Irlande, elle ne peut échapper à l'ombre gigantesque de son grand-frère ou aux fréquentes tentatives de sa mère de contrôler son futur. Elle se démarque par ses cheveux teint de la couleur de l'arc-en-ciel tout comme sa quête de la paix intérieure que les attentes écrasantes de son entourage ne cessent de briser. Et lorsqu'elle se sent à plat, son petit problème compulsif a tendance à lui attirer de très gros ennuis...

LE JOUEUR

Sean Cassidy est une brute sans coeur... ou du moins c'est ce qu'on lui a dit. Souvent. Tout le monde. Ses boucles blondes, ses yeux bleus clairs et son corps sculpté font baver toutes les femmes et en tant que second joueur le plus célèbre du monde, il aurait dû se rouler dans le succès. Mais il ne s'est jamais satisfait de la seconde place et ses confrontations fréquentes avec le grand frère de Lucy le laisse froid. Et lorsqu'il est dans cet état, son petit problème compulsif l'envoie dans le giron de la petite soeur de son rival...

LE PLAN

Sean a un problème que seule Lucy peut régler tandis qu'il est le seul à pouvoir résoudre le sien. La solution semble évidente : tu couvres mes arrières et je te sors de prison. Mais lorsqu'ils se rendent compte que leur petit arrangement rend Sean chaud-bouillant de désir et amène Lucy aux portes de la paix intérieur, parviendront-ils à convaincre tout le monde - en particulier le grand-frère de Lucy - que leur histoire est sérieuse ?

D'une manière ou d'une autre, le Joueur et la Pixie sont sur le point de s'enseigner l'un à l'autre de grandes leçons sur la famille, la vie, et plus important que tout : sur l'amour.

L'avis de Twix : 

Lucy a une addiction : le vol à l'étalage. Oh, ce n'est pas par nécessité, d'ailleurs, elle offre la quasi-totalité de ses marchandises à des œuvres caritatives. Non, c'est en parti en lien avec sa mère...

En dehors de ce petit défaut, quand tout va bien, elle est pétillante et aime teindre ses cheveux aux couleurs de l'arc-en-ciel. Elle est la petite sœur de Ronan Fittzpatrick (Le sportif et l'introvertie) et réside depuis 6 mois à New-York pour commencer une carrière de photographe de célébrités/blogueuse/Youtubeuse.

Sean n'est pas vraiment dans les petits souliers de RonanIl a couché avec Brona, qui était sa  petite amie à l'époque, et depuis les relations sont plus que tendues entre ces deux-là. D'autant plus tendues, qu'ils jouent dans la même équipe de rugby.

Alors lorsque Sean débarque à la petite fête de Ronan, et qu'une fois de plus il se comporte en connard en jouant la provoque, Lucy est agacée par son comportement envers son grand frère. Mais Sean est têtu et la petite sœur de Ronan l'attire, alors qu'il sait qu'il joue aves le feu. Cela en vaut-t-il la peine ?

Le sportif et l'introvertiefut une belle surprise et un vrai plaisir de lecture. 

Ce roman est à la fois addictif et attachant. Il y a davantage de scènes de sexe... détaillées, mais cela fait partie du personnage masculin. On le comprendra en découvrant mieux Sean.

Sean est un personnage qui joue sur la provocation perpétuelle. Cela est dû à son enfance perturbée, et à sa peur de l'abandon. Il préfère prendre les devants pour ne pas s'attacher, quitte à passer pour un connard. Ce qui d'ailleurs est son lot quotidien ! 

Dommage parce que sous la carapace, se cache un homme généreux qui ne demande qu'à donner de l'amour. Si jusqu'à présent les liaisons éphémères lui convenaient, sa rencontre avec Lucy cela va s'avérer différente .

Lucy, petit bout de femme, est heureuse la plupart du temps, car la relation est avec sa mère est conflictuelle. Son frère est son roc, son pilier,s on confident. Mais s'il y a une chose pour lequel il est intransigeant, c'est de ne pas sortir avec un homme de son équipe et Sean est le pire à éviter.

Dissimuler sa relation avec Sean à son frère sera difficile, mais indispensable pour la vie de Sean! J'exagère ? Non pas vraiment !

Au fil du récit, leurs sentiments s'intensifient avec des moments de tension, de doutes et de renoncements. 
Et toujours au dessus de la tête de Lucy plane l'ombre de son frère et de lui dissimuler la vérité mais jusqu'à quand?

Il y a des moments intenses, des situations belles et poignantes.

Un second tome dans la lignée du premier que je ne peux que vous recommander.

Ces deux romans qui peuvent se lire de façon indépendante valent le détour et cette collaboration entre les deux auteures est une vrai réussite, on en redemande !