81Nns32zOtL

Sortie VF le 14 novembre 2018
Présentation de l'éditeur : chez Milady

Noël, le cauchemar de tout célibataire !

À trente-huit ans, Emily a un travail satisfaisant, des amis fabuleux, et surtout, un appart merveilleux, situé à 661 kilomètres de sa famille un peu trop intrusive. Sa seule source de stress est Evan, son jeune voisin, qui a tendance à écouter la musique à fond, et fait encore plus de bruit la nuit... Mais qu’importe ! Heureuse en couple avec Robert, Emily espère bien l’inviter chez elle pour Noël et lui présenter ses parents. Finies les questions indiscrètes ! Mais quand Robert rompt avec elle, Emily en est malade. Comment va-t-elle pouvoir affronter sa famille ? Bien déterminée à reconquérir Robert, Emily fait appel au fêtard d’à côté...

L'avis de Twix: 
Pauvre Emily ! Ces fêtes de Noël vont être longues, mais longues !
A la veille de retrouver la famille de la jeune femme pour Noël, son petit copain Robert lui déclare qu'il est marié avec femme et enfants! C'est le pompon...

Emily va devoir annoncer alors à ses parents la triste vérité et là, c'est cata, la cerise qui tombe du gâteau... ou la fin des haricots, enfin, en un mot comme en cent, c'est vraiment la m...e!

Du point de vue de la mère d'Emily, morte ou célibataire, ce sont les deux cas les plus catastrophiques.
Et puis débarque Evan, le voisin de palier, qui pour une fois a l'air d'être à l'écoute de son malheur.

Parce qu'en général, c'est elle qui l'écoute... À travers la cloison de son appartement en galante compagnie. Inutile de vous faire un dessin sur ses activités nocturnes. 
 
Bref contre toute attente Evan va se faire passer pour Robert (qui n'avait jamais rencontré les parents d'Emily) et les voici tous deux partis en Écosse pour passer 4 jours dans cette famille carrément excentrique.

Les fêtes de Noël sont le moment tant attendu par tous pour rencontrer l'homme qui a enfin mis le grappin sur Emily... Ou l'inverse mérite d'être accueilli en héros !

Alors on s'en doute ces deux-là qui n'ont pas vraiment eu le temps de se connaître mieux vont se retrouver dans des situations cocasses. Et on ne parle pas des gaffes qu'Emily va rattraper à chaque fois de justesse.

Cette famille est complètement dingue, mais Evan s'en tire admirablement bien face à leurs pitreries en tous genres. Et lorsque apparaît le vrai Robert dans le cercle familial, inutile de dire la pagaille qui va en découdre !

Ce récit se passe principalement chez les parents de la jeune femme avec qui on vit 4 jours d'extravagances.

J'aurais aimé qu'ils sortent un peu plus vite du cercle familial, histoire de se retrouver plus intimement. La romance est assez discrète, les dernières pages vont accentuer leur rapprochement.

En tout cas pas de scènes de sexe torridesnon-non c'est très très sage.

Et puis un petit bémol sur l'arrivée inattendue de l'ex ; j'aurais aimé que cet évènement soi plus approfondi, cela aurait pu donner des répliques bien senties. J'ai trouvé qu'on était passé trop rapidement sur cette scène de retrouvailles plutôt tendues (enfin, l'inverse aurait été surprenant).
C'est une romance mignonnette sur un couple improbable qui suite à un pari un peu fou va trouver l'amour grâce à la magie de Noël.

À déguster sous un plaid près de la cheminée avec une bonne tasse de café... Ou thé !