Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
12 février 2019

Alaska Wild de K.A. Tucker

Alaska Wild

Sortie VF le 7 février 2019

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance

À vingt-six ans, Calla Fletcher est une parfaite citadine. Elle aime sortir avec ses amies, faire du shopping et se mettre en scène pour son blog " Calla & Dee ". 

Lorsqu'elle apprend que son père, qu'elle ne connaît presque pas, est malade, elle décide de se rendre auprès de lui en Alaska. Alors que Calla n'était encore qu'un bébé, sa mère a fui cette contrée loin de tout. 

Elle va alors découvrir la rudesse de la vie quotidienne locale, les allées et venues constantes des petits avions... et Jonah, ce pilote détestable. 

Ce pur produit du cru a clairement hâte de renvoyer cette fi lle d'où elle vient, mais Calla est bien décidée à lui montrer qu'elle aussi peut s'adapter à cette vie... Du moins pour un temps, car elle ne se voit vivre qu'à Toronto. 
Et Jonah ne quittera jamais l'Alaska. 

Le passé ressurgit et pose à nouveau le même dilemme : va-t-elle, comme sa mère bien des années plus tôt, envisager une histoire d'amour avec un pilote ?

L'avis d'Evenusia : 

Calla a quitté l'Alaska avec sa mère alors qu'elle avait à peine deux ans. Son père les a laissées partir alors qu’ils étaient encore un couple très amoureux. Mais la mère de Calla n’a pas réussi à s’adapter à la vie la bas et son père n’a jamais voulu quitter cette terre et sa petite compagnie d’aviation qu’il s’efforçait durement de maintenir à flot. Leurs vies se sont séparées. 

Le lien entre le père et la fille, difficilement entretenu par des lointaines conversations téléphoniques, s’est arrêté au fil des années. Calla a gardé beaucoup de rancune envers ce père absent, même si sa mère a refait sa vie et que son beau père a largement pris cette place.

Mais aujourd'hui, son père est atteint d’une grave maladie et c’est peut être le dernier espoir qu’elle a de faire la paix avec lui. Alors elle décide de partir passer quelques jours en Alaska.

A peine arrivée à Bangor, Calla se rend vite compte que, tout comme sa mère des années plus tôt, ce pays n’est définitivement pas fait pour elle. C'est une jeune femme moderne, se maquille, aime les vêtements de marque, a un compte Instagram, et là il n'y a même pas de réseau. En plus de cette terre qui lui paraît hostile, son père est accaparé toute la journée par ses avions et Calla commence à regretter d'avoir fait tout ce voyage. D’autant plus qu’un des pilotes qui ressemble à un yéti avec ses cheveux hirsutes, sa barbe fournie et sa carrure imposante, semble vouloir lui faire la vie impossible.

Derrière la masse indisciplinée de cheveux, de Jonah, se cache un cœur énorme, c’est un homme plein d’esprit attentionné et honnête. Un héros qui ne cache rien de ses pensées qu’il livre sans filtre. C'est rafraichissant cet homme qui ne garde rien pour lui et qui se soucie des gens et de leur bien. Ses réparties sont toujours drôles. Mais ce qu'il veut par dessus tout c'est avoir le dernier mot avec Calla, qu’il juge d’un premier abord artificielle et trop gâtée.

J'ai tellement adoré cette lecture que je voudrais trouver les mots pour pouvoir vous convaincre de lire cette histoire. 

L’auteure nous transporte dans les étendues de l’Alaska et malgré le rude climat et une terre peu accueuillante, on va vivre des moments magnifiques. Vous allez faire la connaissance de tout un tas de personnages qui vont peu à peu prendre de l'importance et faire de ce coin de l'Alaska, un endroit chaleureux.

La relation entre Calla et Jonah va se construire très lentement, un vrai slowburn, duquel va naître un amour profond. Ils se détestent au départ, et pour cause, ils sont totalement différents. Là où Jonah est d'un naturel brut, Calla est le summum de la fille sophistiquée. Ils vont constamment se mettre au défi, et croyez-moi vous n'avez pas fini de rire.

Ce voyage en Alaska va totalement changer Calla et on va découvrir quelqu’un de touchant et de profond.

C’est avec un trop plein d’émotions que je quitte toute cette ribambelle de personnages aussi attachants que différents, qui ont construit leur vie autour de cette petite compagnie aérienne nommée Alaska Wild. 

Cette histoire est un concentré d'émotions intenses qui vous fera passer sans transition du rire aux larmes. 

Mon premier coup de coeur 2019 <3 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Effectivement, la fin est bien ouverte, mais ça donne un côté mystérieux que j'ai bien aimé...
Répondre
I
Ouinnn ! Qu'est ce que j'ai pu pleurer sur la fin 😭<br /> <br /> Très gros coup de coeur pour moi en tout cas. Merci les filles de m'avoir encouragé à le lire 😘
Répondre
T
Un titre comme on les aime ma Iza😋
Répondre
I
Oui !!! J'ai très peu lu cet été, mais j'accroche bien avec celui-ci 💙
Répondre
I
J'en suis à la moitié du livre et je suis morte de rire. J'adore Jonah 🤣🤣🤣
Répondre
Publicité