IMG_20191027_153811_949

Auteurs: Tom Jackson et Val Walerczuk
Editeur : Little urban
Sortie le 15 novembre 2019

Résumé :

Quelle est la morsure la plus puissante du règne animal ? Combien de tentacules venimeux détient la cuboméduse d'Australie ? A quelle vitesse charge le rhinocéros ? Toutes les réponses à ces questions sont à découvrir dans ce livre aux illustrations spectaculaires et très réalistes.

L'avis d'Izabulle:

Cela fait maintenant quelque temps que nous suivons toutes les sorties de ces livres extraordinaires et nous ne sommes jamais déçus. Dans ce dernier tome, les animaux dangereux sont mis en lumière et nous découvrons les plus grands félins , en passant par les animaux les plus venimeux ou encore des espèces électriques telle que l'anguille électrique.

IMG_20191027_153811_951

Les illustrations sont comme toujours à couper le souffle et très réalistes. Elle s'étendent sur un très grand format soit une double page de format A3, qui éblouira vos petits yeux. Les textes ne sont pas trop nombreux et la syntaxe abordable pour des enfants à partir de 6 ans. Les informations juste nécessaires nous sont apportées, le temps pour un enfant de découvrir la belle illustration tout en écoutant les explications sur l'animal concerné.

IMG_20191027_153811_977

Certains livres de cette série nous montrent des animaux parfois effrayants, ce qui n'est pas le cas ici, même si la Mygale Australienne aura bien fait grimacer Nabulle. Sa préférence s'est portée sur la panthère des neiges, qui malgré sa dangerosité ressemble à un gros chat tout doux. Minibulle a adoré de son côté le léopard, principalement pour son beau pelage et ses qualités de sprinter.

Je ne le dirai jamais assez mais les ouvrages de cette série ne sont pas des livres comme les autres. Ce sont de fabuleux livres-objets précieux, aux finitions soignées, que vous pourrez très facilement offrir à un enfant ou même un adulte passionné du monde animal.
Coup de coeur de la Izabulle family 💗