Virgin River 1 et 2

Sortie VF le 6 novembre 2019

Présentation de l'éditeur : chez J'ai Lu 

Que diriez-vous d'un changement d'horizon, d'un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s'y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d'autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !

L'avis de Twix

Tome 1 :

Mélina, jeune infirmière et sage femme, débarque à Virgin River loin de Los Angeles qu'elle a quitté sans regret.

Elle vient d'être engagée et la surprise est de taille quand elle découvre le logement qu'on lui a alloué : un taudis ! Ca commence mal !
Elle décide de rebrousser chemin quand elle rencontre Jack, le propriétaire du bar. C'est un homme gentil et sexy, même si la jeune femme ne recherche pas la compagnie d'un homme. Ancien militaire, il aspire désormais à une vie plus sereine, mais la venue de Mélinda est tout sauf tranquille et va bouleverser sa petite vie rangée. 

Tome 2 :

Paige a décidé de fuir son mari qui la bat. Prenant son jeune fils sous son bras, elle n'a qu'une idée : partir le plus loin possible. Elle arrive à Virgin River par le plus grand des hasards. 

Quand elle pénètre dans le bar de Jack, c'est Vic ce soir-là qui fait le service.
Offrant l'hospitalité à la jeune femme et son enfant, il ne sait pas encore que l'arrivée de ces deux-là va définitivement bouleverser sa vie.


J'avais lu cette série il y a quelques années, et si J'ai Lu a eu la bonne idée de rééditer Virgin River, je n'ai eu qu'une envie : redécouvrir à nouveau cet univers que j'avais tant apprécié.

Et pour tout vous dire la magie a encore opépé !

Il faut dire que si nous avons une romance qui évolue avec les personnages au fil des pages, ça ne s'arrête pas simplement à cela. L'auteure nous décrit si bien avec de nombreux détails cette petite ville et la vie qui s'y déroule, qu'on s'y sent un peu chez nous.
Comme si on s'appropriait cet univers.

Côté romance, rien n'est gagné d'avance et nos héros devront se retrousser les manches pour conquérir leurs âmes sœurs... à moins que ce ne soit le contraire ?

Des personnages secondaires font leur apparition que nous retrouveront au fil des autres tomes. Je pense en particulier au très jeune couple composé de Rick et Lizz qui vont devoir affronter une terrible épreuve...

La prochaine parution regroupera les tomes 3 et 4 et je suis impatiente de lire l'histoire de Mick et Brie (ça risque d'être quelque chose !!!). Et aussi de découvrir l'histoire de Vanessa.

Pour conclure, je trouve que regrouper 2 tomes en un titre est une excellente idée, et même si vous avez plus de 730 pages à lire, vous ne vous ennuierez pas une seconde.

Si vous cherchez une lecture sans prise de tête et un dépaysement complet, installez vous confortablement et commencer Virgin River.