Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
20 mai 2020

L'envol des coeurs de Marie Lou

L'envol des coeurs

Sortie VF le 5 avril 2019

Présentation 

« Est-ce trop difficile à comprendre que je n’ai pas envie de m’amuser, pas envie de me faire des amis, pas envie de faire comme tous ces étudiants insouciants qui ne pensent qu’à picoler ou coucher à droite à gauche ? »

Un an que tu es parti, que tu m’as laissée, que tu es décédé...

Depuis, tout me rend malade. La réalité qui me frappe de plein fouet chaque matin quand je ne te vois pas au réveil, cette ville qui me rappelle nos moments passés ensemble, et surtout les vaines paroles de réconfort de mes proches...

J’en ai assez de tout ça, alors j’ai décidé de m’installer à Paris chez ma grand-mère, la seule qui puisse comprendre mon chagrin. Après tout, elle aussi a perdu son grand amour !

Mais il était stupide de croire que cela changerait tout, et que j’y serais tranquille... Fabian, ce jeune homme si serviable envers mon aïeule, profiteur arrogant, est bien décidé à me coller aux basques !

Reste à savoir si j’accepte de lui donner une chance.

Et d’abord, qui se cache vraiment derrière son masque d’insolence ?

L'avis de Twix  

En tombant par hasard sur ce titre et cette superbe couverture, j'ai eu envie d'en découvrir un peu plus...
L'envol des cœurs est le second titre de cette auteure.

Nous faisons la connaissance de Zora qui vient d'emménager pour quelque temps chez sa grand-mère à Paris.
Très vite, nous découvrons la raison de ce changement d'air nécessaire.
Partir de chez ses parents quelque peu étouffants, mais surtout s'éloigner de tout ce qui lui rappele Liam son petit ami pour l'éternité.
Décédé depuis quelques mois, la jeune femme n'arrive pas à passer à autre chose et s'enferme dans le souvenir de son unique amour:
"A 15 ans, première rencontre, premier baiser, première fois"

S'il existe plusieurs phases dans le deuil, pour sa part Zora, est restée au stade de la colère.
"Je ne vis plus, je ne ris plus, je ne dors plus. Si tu ne m'avais pas fait promettre de continuer, je ne serais plus là, moi non plus..."
C'est alors qu'elle rencontre Fabian, le gentil garçon, dévoué pour les autres, qui prend soin des personnes agées vivant dans son immeuble.

Leur première rencontre est glaciale, Zora montrant sans détour son côté agressif.
C'est mal connaître le jeune homme qui va en jouer au fur et à mesure de leurs rencontres car fréquentant la même fac et s'occupant de la grand-mère de Zora, ils ne peuvent s'éviter que pour un temps.

Est-il possible de transformer cette fille qui sort les griffes dès que l'on aborde en quelqu'un de plus aimable et lui redonner le sourire effacé de son visage depuis trop longtemps aux dires de sa grand-mère ?

Dès le début du récit nous apprenons rapidement les événements survenus dans le passé de Zora.
Le récit est relativement court et je me demandais bien comment en si peu de temps Fabian arriverait à nous changer la jeune femme. Sa douleur est si intense qu'elle s'en veut de vivre, mais c'est aussi ce qui lui permet de ne pas oublier Liam. 
Autant dire que Fabian, qui est quelqu'un de génial et d'attachant, saura trouver les mots !

La romance se développe quasiment à la fin du récit, mais le principal n'est pas là. C'est la patience, l'écoute face à  Zora qui seront les meilleures armes pour conquérir son coeur. 

Si ce n'est pas un coup de coeur, cette  jeune auteure a su me faire passer un joli moment  de lecture.

« Est-ce trop difficile à comprendre que je n’ai pas envie de m’amuser, pas envie de me faire des amis, pas envie de faire comme tous ces étudiants insouciants qui ne pensent qu’à picoler ou coucher à droite à gauche ? » Un an que tu es parti, que tu m’as laissée, que tu es décédé... Depuis, tout me rend malade. La réalité qui me frappe de plein fouet chaque matin quand je ne te vois pas au réveil, cette ville qui me rappelle nos moments passés ensemble, et surtout les vaines paroles de réconfort de mes proches... J’en ai assez de tout ça, alors j’ai décidé de m’installer à Paris chez ma grand-mère, la seule qui puisse comprendre mon chagrin. Après tout, elle aussi a perdu son grand amour ! Mais il était stupide de croire que cela changerait tout, et que j’y serais tranquille... Fabian, ce jeune homme si serviable envers mon aïeule, profiteur arrogant, est bien décidé à me coller aux basques ! Reste à savoir si j’accepte de lui donner une chance. Et d’abord, qui se cache vraiment derrière son masque d’insolence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 216
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité