Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
15 juillet 2020

URSULA - Mon père, cet enfer...

thumbnail_20200710_171212

 

Auteurs : Sandra Nelson et Hape
Éditeur : Jungle
Sortie le 9 juillet 2020

Résumé :

Ursula est une jeune fille pleine de vie et d'énergie. Passionnée par la fabrication de la slime, la musique et son chat Zizou, sa vie bascule le jour où, sa mère et son beau-père partent trois mois en Amazonie pour leur travail de botaniste. C'est décidé, Ursula ira vivre chez son père. Mais comment gérer ce dernier, qui adore les listes et les objectifs, quand en plus on fait sa première rentrée au collège !
Ursula va devoir affronter cette nouvelle vie et appréhender ce père qu'elle connaît si peu...

L'avis d'Izabulle :

Ursula est une jeune fille qui vit avec sa mère, son beau-père et son demi-frère. Alors que sa famille doit partir 3 mois en Amazonie pour des raisons professionnelles, Ursula elle, se retrouve à vivre temporairement chez son père. Ce dernier est tout l'opposé de sa mère, qui est baba cool et proche de la nature. Son père travaille beaucoup et il aime l'ordre et le dépassement de soi. Aussi, la vie de la pauvre Ursula devient un enfer, alors même qu'elle entre en 6ème et ne connaît aucun élève de son nouveau collège.

thumbnail_20200710_212854

Cette BD est un concentré explosif d'humour. Nous avons passé avec mes enfants 20 minutes pliés, à pleurer de rire.
Vous connaissez la BD Mortelle Adèle ? Et bien vous prenez Adèle mais en version collégienne et adolescente provocatrice, vous lui saupoudrez un soupçon d'œstrogène en plus et vous découvrirez Ursula.
Ursula a une personnalité affirmée, mais elle aussi bienveillante. Elle prend la défense de ses camarades lorsqu'ils sont injustement maltraités par les professeurs et n'hésite pas à tourner en dérision l'institution "Collège", mettant à mal ses règles tellement protocolaires.

Ma fille Nabulle, qui a fait justement sa rentrée au collège l'année dernière, s'est retrouvée dans toutes les situations vécues par Ursula, passant des couloirs immenses où l'on se perd, à la fameuse carte de cantine qu'il ne faut pas oublier si l'on veut manger. Il y aussi ce garçon sur lequel Ursula craque, mais qui ne sait pas faire une phrase sans le nom "Mbappé" à l'intérieur. Ainsi vous l'aurez compris, l'histoire est extrêmement réaliste et cette BD ne peut que faire mouche auprès des collégiens.

Pour conclure, cette BD est une marmite de bonne humeur, véhiculant une autodérision extrêmement hilarante et moderne, sur l'école, les adolescents et leurs parents. Tout le monde en prend pour son grade et c'est tellement bon !
Coup de cœur de la Izabulle family ❤❤❤

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité