Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
5 août 2020

Wonderpark - Tome 1 : Libertad

téléchargement (2)

Auteurs : Fabrice Colin et Antoine Brivet
Éditeur : Jungle
Sortie le 28 mai 2020

L'avis d'Izabulle :

Jenn et Mervin habitent à proximité d'un parc d'attraction abandonné. Leur curiosité grandit au sujet de ce lieu et c'est une fille de leur école prénommée Orage qui va le leur faire découvrir.

Dès la rencontre des enfants avec Orage nous comprenons que cette BD jeunesse possède un versant fantastique. En effet, Orage dispose du pouvoir d'invisibilité et cela leur sera très utile dans leur quête. Effectivement, la découverte du parc ne se passe pas comme prévu et les enfants vont devoir partir à la recherche d'une clé permettant l'accès à un portail magique et donc aux différents domaines du parc.

téléchargement (3)

Mes enfants et moi-même avons bien apprécié cette lecture qui possède plusieurs versants : l'aventure, le suspense, du fantastique, mais aussi une certaine modernité lorsque nous constatons que Mervin se fait malmener par une brute de l'école. Il s'agit donc d'une BD très complète, où chaque lecteur pourra je pense y trouver de l'intérêt.

C'est principalement le versant aventure qui aura plu à mon fils de 8 ans, avec ses pirates et autres bêtes curieuses. Ma fille de 12 ans, elle, a d'avantage été inspirée par l'intrigue et ce sentiment addictif qui nous pousse à savoir de quelle manière les enfants vont se sortir du pétrin dans lequel ils se sont mis.

téléchargement (4)

Pour ma part, je regrette la présence d'un rythme un peu de trop rapide et avec donc un contexte manquant légèrement de développement. Toutefois, cet aspect ne semble pas du tout avoir gêné mes enfants, qui ont pu exprimer à la fin de notre lecture un empressement en vu de découvrir le prochain tome.

Alors faîtes comme nous, sautez le pas et venez faire la rencontre de pirates sans scrupules, au sein du domaine de "Libertad".

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité