Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
28 septembre 2020

La princesse de la nuit de Marion Zimmer Bradley

La princesse de la nuit

Présentation de l'éditeur : chez Pygmalion

Au Pays Changeant, terres de la Reine de la Nuit, toute rencontre est possible. Tamino, prince du royaume d’Occident, en est bien vite témoin à son arrivée. À peine remis d’un combat contre un dragon, la souveraine lui demande en effet d’extirper sa fille des griffes du détestable Sarastro. Avec l’aide de Papageno, créature mi-homme mi-oiseau, et d’une flûte enchantée dotée de pouvoirs magiques, Tamino part à la recherche du magicien de la Maison Lumière et de sa captive, Pamina. Une fois réunis, ils devront triompher des Épreuves de la Vérité afin de vivre librement leur amour.

L'avis d'Izabulle :

L'auteur nous propose par cet ouvrage une interprétation de l'opéra "La flûte enchantée" par Mozart. Je ne ferai aucun point de comparaison, car je ne connais point l'oeuvre de Mozart. Aussi, je vais vous faire part uniquement de mon ressenti à la lecture de ce conte fantasy et féerique.

L'auteur possède une plume extrêmement soutenue et littéraire, qui ravira les amoureux de la langue française. Pour ma part, je dois vous avouer m'être totalement perdue dans les tournures de phrases complexes et les allégories de l'auteur. Le rythme est lui très lent, offrant par moment des chapitres entiers dans les songes de nos personnages.

Ce roman est de la fantasy pure et dure. Il m'aura rappelé notamment ce téléfilm que j'adorais regarder lorsque j'étais petite, "La caverne de la rose d'or". Tout y est, du prince devant sauver la princesse, aux êtres mi-hommes mi-animaux. Tout est complètement fou, imprévisible et tellement "conte de fées".

Pour conclure, je dirai que ce roman est destiné aux férus de fantasy, qui n'auront pas peur de se frotter à une écriture hors normes, se rapprochant des romans historiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 431 884
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité