Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
17 mars 2021

Les carnets de l'apothicaire Tome 2

les carnets de l'apothicaire 2

 

Auteurs : Itsuki Nanao et Nekokurage
Éditeur : Kioon
Sortie le 4 mars 2021

Résumé :

Intrigues et poisons au cœur du palais impérial !

Désormais dame de compagnie et goûteuse au service de Gyokuyo, l'une des concubines favorites de l'empereur, Mao Mao commence une nouvelle vie ! Alors qu'elle vient tout juste d'arriver au pavillon de Jade, elle se forge très vite une réputation d'excellente apothicaire, à tel point que l'empereur en personne la convoque...

Il lui faut maintenant s'acquitter d'une mission de taille : trouver la cause du mal qui ronge Lifa, la mère du petit prince décédé. Malheureusement, la tâche est encore plus difficile que prévu ! En effet, pour guérir sa patiente, la jeune fille va d'abord devoir se confronter aux femmes du pavillon de Cristal...

L'avis d'Izabulle :

J'attendais ce deuxième opus avec impatience, tant mon coup de coeur pour le premier tome avait été grand.

La couverture m'avait déjà beaucoup intriguée, décelant des éléments qui seront finalement dévoilés plus tard dans l'histoire.
Le rythme est toujours plutôt lent et subtil, mais telle une chorégraphie précisément orchestrée.

Nous découvrons notamment enfin le visage de l'empereur, mais celui-ci demeurera très secret et discret. C'est principalement Mao Mao qui m'aura surprise, car nous la découvrons sous une nouvelle facette de sa personnalité. Cette jeune ingénue peut se montrer finalement autoritaire et faire preuve de violence. Cela m'a totalement secoué, mais plu aussi. La jeune femme prend progressivement l'étoffe d'une héroïne et devenant le point central reliant les différentes concubines. Deux nouvelles concubines principales font également leur apparition, venant un peu plus complexifier le contexte.

Certaines scènes nous rappelleront que nous sommes bien dans un Seinen, tant par le contexte sombre ou les discussions tournant autour de la sexualité. Pour autant, l'ensemble reste plutôt soft et je pense ce manga accessible pour des ados de 16 ans.

Le personnage de l'androgyne Jinshi est toujours ambigu, semblant par moment proche de Mao Mao, alors que la jeune femme le croit homosexuel. J'ai hâte de voir dans les prochains tomes, l'évolution qui sera donnée à leur relation.

Ce second tome conforte mon coup de coeur de départ pour cette nouvelle saga. L'intrigue n'avance pas rapidement, mais la vivacité d'esprit de Mao Mao et les tentatives constantes d'empoisonnement entre concubines font que l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Un joli conte asiatique pour adulte, insinuant dans les veines du lecteur un suspense bien mystérieux.

Coup de coeur 💗

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité