Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
14 avril 2021

Je ne m'appelle pas Alfred

je ne m'appelle pas Alfred

Auteurs : Ben Manley et Aurélie Guillerey
Éditeur : Little Urban
Sortie le 9 avril 2021

Résumé :

Je ne m'appelle pas Alfred ! Je suis Billy la terreur, célèbre hors-la-loi. Je suis le professeur Pétokasque, inventeur de génie. Je suis Aristide Château-Latriche, le plus grand des voleurs. Je m'appelle...

L'avis d'Izabulle :

Cette jolie histoire pour enfant suit le jeune Alfred sur une journée, du lever au coucher.

A chaque fois qu'un adulte l'appelle par son prénom, le jeune garçon répond qu'il ne s'appelle pas Alfred. Toutefois, là où l'histoire devient rigolote, c'est lorsque Alfred se réinvente et s'imagine endosser tel ou tel personnage. Tantôt alpiniste ou voleur endimanché, le petit garçon ne manque pas d'imagination pour échapper à la réalité. Les dernières pages sont touchantes, nous offrant une fin émouvante, coïncidant avec le moment du coucher.

Ce livre s'adresse selon moi à des enfants entre 3 et 6 ans. Idéale en lecture du soir, l'histoire ne dure pas plus de 15 minutes. Le principe du récit qui rythme la journée de l'enfant, parlera particulièrement aux enfants de maternelle pour lesquels les rituels sont importants.

1

Les illustrations sont rondes, douces et très colorées.
Les auteurs aiment faire des jeux de mots qui seront compris par les enfants un peu plus grands et offrant donc un double niveau de compréhension, faisant de cet ouvrage une vraie lecture familiale.

Aussi, si comme Alfred votre enfant est le super héro de l'imagination, ce livre est fait pour vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 006
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité