Une fois trois Axelle Auclair

 Sortie VF le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : 

La cohabitation de fortes personnalités dans une atmosphère pleine d'humour.

On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.

Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.

Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attiré, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.

L'avis d'Evenusia

Cette histoire un peu loufoque met en scène des triplés (une fille et deux garçons) qui se retrouvent après trois années de séparation. Nous n'avons pas beaucoup de détails quant à cette séparation, si ce n'est que les parents ont décidé d'éloigner Nell en France pour ses études, laissant ses deux frères, Ben et Matt, un peu perdus. Nous n'avons pas non plus d'explications sur ce qui s'est passé pendant le départ de Nell, entre les deux frères et leurs parents, si ce n'est que les relations ne sont pas au beau fixe. 

De retour à Boise, après cet éloignement, Nell retrouve ses frères et leurs habitudes de triplés reprennent comme si le temps n'était pas passé. Pourtant des changements se sont opérés. Nell est désormais un belle jeune femme, qui assume totalement sa sexualité, et qui n'a pas envie de se faire dicter ses faits et gestes, et encore moins d'être surveillée comme le lait sur le feu. Pourtant du point de vue de ses frères, rien n'a changé. Ils veulent toujours dormir ensemble et tout faire ensemble. Pourtant l'arrivée de leur meilleur ami, Wade, va créer une petite révolution dans ce trio. 

Entre situations roccambolesques et tragédies, les triplés vont vous faire passer un sympathique moment de lecture. C'est rafraîchissant et drôle, même si la personnalité des héros quelque peu dominatrice et directive avec les personnages féminins du roman ne sera pas du goût de tout le monde. Heureusement, Nell sait parfaitement comment gérer les situations délicates. 

Un roman décalé qui plaira certainement à celles qui cherchent une lecture légère et rapide, avec l'humour qui caractérise cette auteure. Attention au cliffhanger à la fin !  

Le tome 2 de cette duologie sera disponible le 3 février.