Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
6 février 2022

La Reine courtisane de Anna Triss

La Reine courtisane

Sortie VF le 4 octobre 2019

Présentation de l'éditeur : chez Black Ink

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.

Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau.

J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

L'avis d'Evenusia

Quatre clans régnent sur l'île de Symbiose : les Falunes dont l'élément est le Feu, les Gelanes dont l'élément est l'Eau, les Tilone dont l'élément est la Terre et les Voline dont l'élément est l'Air. 

Sylvan Ren-Falune, le Roi des Falunes a attaqué, kidnappé et marié de force les héritières des clans Tilone et Voline, puis les a fait exécuter. C'est au tour d'Alena Kan-Gelane, la reine du clan Gelane d'y passer. Ramenée de force sur le territoire de Sylvan, elle compte bien ne pas se soumettre et se battre jusqu'au bout contre ce tyran dont la réputation d'homme cruel et violent le précède. Alena usera de tous les subterfuges possibles pour repousser son exécution qui doit avoir lieu le lendemain de leurs noces. 

Je redoute toujours un peu les histoires fantasy parce qu'elles sont souvent un peu longues à se mettre en route. Il faut mettre l'univers en place, puis les clans, la géographie, les pouvoirs des personnages etc... Ici c'est assez rapide et le petit lexique au début du roman est à peine utile car finalement l'univers est assez simple à comprendre et permet une immersion rapide. 

J'ai été totalement happée par cette histoire et ses personnages. Alena est une conteuse dans l'âme qui renferme bien des secrets. Tout est prétexte pour conter des histoires, que ce soit pour se sortir d'une mauvaise situation, pour séduire une audience ou pour émerveiller les petits enfants. C'est ainsi qu'elle va tenter d'attirer l'attention de Sylvan, comme dans le conte des Milles et une nuits. 

Mais Sylvan n'est pas dupe. C'est un personnage qui a pris possession du trône bien trop tôt et alors qu'il n'était pas près à succéder à son père. Sa mort l'a ravagé et laissé un goût de haine et de vengeance, faisant de lui l'être renfermé et cruel que tout le monde craint. Alena est la première à réveiller un intérêt en lui qu'il n'avait pas eu depuis longtemps. 

La magie, les affrontements, la guerre et l'amour se succèdent au fil des pages dans ce roman qui ne laisse aucune place à l'ennui, pas de temps mort. Les évènements se suivent et l'action ne faiblit pas un instant. La tension entre nos deux héros est évidemment très présente. La haine qu'ils se vouent l'un à l'autre n'occulte pas leur attirance et on sait que ce ne sera qu'une question de temps avant qu'ils ne cèdent. Et des tas de mensonges les séparent, de ceux qu'on ne peut pardonner. 

Avec une écriture fluide et passionnante, Anna Triss nous embarque dans une histoire fantasy captivante et nous délivre au passage quelques jolis messages de tolérance. 

Même si les aventures de Sylvan et Alena sont tout à fait fascinantes, la présence de scènes sexuelles explicites, ainsi que certains passages très violents, doivent faire l'objet d'un avertissement pour les jeunes ados et lectorat sensible qui serait tenté par cette lecture. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 649
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité