Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
3 février 2022

Campus Drivers #3 - Crash test de C.S. Quill

Campus Drivers 3

Sortie VF le 6 janvier 2022

Présentation de l'éditeur : chez Hugo New Romance, Hugo Poche

Lorsque Lewis se retrouve avec trois meilleurs amis en couple et une stagiaire à former pour la relève des Campus Drivers, son dernier semestre à la fac prend une allure de cauchemar. Sans compter que la stagiaire en question n'a rien de l'élève parfaite !

En débarquant dans une nouvelle université, Amy a promis à sa soeur de se tenir aussi loin que possible des ennuis. Alors, quand Lewis Conley lui propose une période d'essai en tant que chauffeur, c'est l'occasion rêvée de se ranger... Et de passer du temps avec celui pour qui elle craque malgré elle.

Mécanicienne hors pair, elle va devoir apprendre à ses dépends que la mécanique du coeur est encore plus complexe qu'il n'y paraît.

Quant à Lewis, la course sauvage dans laquelle Amy va l'entraîner risque de le faire dévier de sa trajectoire toute tracée.

L'avis d'Evenusia

Troisième et dernier volet de cette trilogie des Campus Drivers. Après l'histoire de Lane (Tome 1 Supermad), puis de Donovan (Tome 2 Book boyfriend), voici Lewis. Lewis, qui n'en peux plus de voir ses deux meilleurs potes roucouler avec leurs petites amies. Heureusement que lui ne cèdera jamais à se mettre en couple, rien que l'idée lui donne des boutons. 

Quand les Campus Drivers l'obligent à prendre Amy comme stagiaire pour devenir une future Campus Drivers et assurer la relève, Lewis ne voit pas d'un bon oeil l'arrivée de cette fille qui sent les ennuis à plein nez. Le côté rebelle d'Amy, son air taciturne, son caractère bien trempé font d'elle une fille bien à part, totalement différente de celles que Lewis côtoie au quotidien... et c'est bien ce qui l'inquiète. 

Dans ce dernier tome, nous sommes déjà bien familiarisés avec toute la troupe, que ce soient les Campus Drivers et leur amitié indéfectible, leur routine sportive ou leurs compagnes dont nous avons fait la connaissance dans les tomes précédents. Mais CS Quill ne fait rien comme les autres et nous propose ici une nouvelle histoire totalement différente, même si l'humour est encore au rendez-vous, je vous rassure. Avec le passé d'Amy, pas très reluisant, l'auteure apporte une touche de danger à cette nouvelle histoire, rien de très méchant, mais juste une héroïne qui possède un côté bad boy qui flirte avec les limites. 

Il fallait bien ça pour faire craquer Lewis, et d'ailleurs il lui faudra un peu de temps pour l'admettre. 

Voilà encore une histoire originale autant dans son contenu que par ses héros aux réactions parfois surprenantes, on ne s'en lasse pas. C'est drôle, couinant et il faudrait être difficile pour ne pas apprécier cette série divertissante à souhait. On ne s'ennuie pas un instant, et on ne pose pas son livre avant de l'avoir terminé. 

Si vous aimez les romances qui se déroulent dans le milieu universitaire, vous ne pouvez pas passer à côté de cette série, elle est absolument géniale. 

N'en doutez pas, il y a forcément un Campus Driver qui vous attend. 

L'avis d'Izabulle :

Dans ce 3ème et dernier tome, c'est donc au tour de Lewis notre éternel célibataire d'être torturé par la plume de C.S Quill.
Et face à cet homme si récalcitrant pour tout ce qui touche aux sentiments, il fallait forcément lui opposer un personnage féminin hyper charismatique. Le pari est plutôt gagné en ce qui concerne Amy, qui possède effectivement une noirceure et un versant antisocial marqué. Elle est d'ailleurs très réservée sur ses états d'âme et ce même pour le lecteur qui la suit lors de ses points de vue.

Par contre, je n'ai pas eu l'impression de reconnaître Lewis dans ce tome. Je l'ai trouvé rigide et rabat joie, alors que dans les tomes précédents il était clairement le deconneur de service. Je pense que cet élément m'a empêché de ressentir la romance aussi fortement et intensément que dans les deux premiers tomes.

Vous comprendrez donc que ce 3ème tome n'a pas ma préférence, mais cela ne m'a empêché de passer un très bon moment de lecture et surtout de le lire très rapidement. Les dialogues sont toujours hyper drôles, piquants et pertinents. Il n'y a jamais de faute de ton ou de sens, c'est un pur plaisir de se laisser voguer au rythme de la plume moderne de C.S.Quill.

Bien sûr, je verrai bien un tome portant sur Adam et Amelia, mais finalement je me dis que ces deux personnages sont bien trop sages et "normaux" pour l'inspiration décalée et survoltée de notre auteure !

Je vous conseille donc de découvrir si ce n'est déjà fait cette série, qui renoue avec brio aux codes de la romance new adult.

Grand Format      -      Format Poche

       

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 281
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité