Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
8 juin 2022

Enfant des abysses #1 : le sanctuaire des dieux

Enfant des abysses 1

Auteur : Eruthoth
Éditeur : H2T
Sortie le 6 avril

Résumé :

Comme chaque année, un rituel sacrificiel est mené par les habitants d’Enda pour obtenir la bénédiction des dieux contre les dangers qui rôdent et menacent gravement la sécurité des hommes. Kinéké, une jeune orpheline élevée avec son petit frère, est envoyée comme tribut au sanctuaire des Priosths, les êtres omnipotents vénérés par les humains, pour donner sa vie en échange de la protection de son peuple, et ce malgré son jeune âge. Mais Vora, l’une des divinités, arrache Kinéké des griffes de son destin funeste, et l’accueille au sein du domaine sacré pour en faire une demi-déesse hybride.

L'avis d'Izabulle :

Cette toute nouvelle série shonen débute par plusieurs pages d'illustrations en couleur, qui sont d'une telle beauté, que l'on regretterait presque le passage au noir et blanc par la suite.

La construction de cette histoire est très intéressante, avec une sorte de prologue raconté sous forme de conte. Toute cette partie où l'histoire du chapardeur nous est conté est extrêmement poétique. Et nous réalisons alors l'intérêt de découvrir un mangaka français, qui maîtrise avec beauté notre belle langue française. Les textes sont donc de qualité et se mêlent à des illustrations aux inspirations Inca.

L'intrigue est quant à elle intéressante, se développant progressivement au fil des pages. Un monde totalement imaginaire et fascinant est présenté, avec une forme d'opposition entre le monde des humains et celui des dieux. Nous réalisons finalement que nos représentations faussent certaines réalités et que les monstres ne se trouveraient peut-être pas dans les abysses.

Kinéké notre jeune héroïne, est forte et charismatique. Le fait qu'elle soit offerte en sacrifice au départ, serre fortement le cœur. Son personnage est très attachant et sa relation avec Vora ambiguë.

De nombreux mystères demeurent à l'issue de ce premier tome, mais promettant également de nombreux futurs rebondissements.
Ce manga nous a donc surpris par sa qualité d'écriture et une proposition scénaristique originale. Mon fils de 10 ans a également été conquis par les très beaux combats.

Coup de coeur 💙

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 067
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité