Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les chroniques d'Evenusia
11 octobre 2022

Un refuge pour Gigi de Devney Perry [La vallée des nouveaux départs #1]

Un refuge pour Gigi

Sortie VF le 22 septembre 2022

Présentation de l'éditeur : Editions Bookmark, Collection Pemberly

Gigi a tout laissé derrière elle pour démarrer une nouvelle vie. L'héritage inattendu d'une ferme dans une petite ville du Montana est le cadeau parfait pour échapper à la solitude des grandes villes avec sa fille. Elle se serait juste passée du comportement désagréable du shérif, un homme à la beauté sauvage et terriblement attirant... doublé d'un sacré crétin.

Jess a l'habitude des femmes comme Gigi. Elles sont belles. Sexy. Manipulatrices. Elle lui a volé son sanctuaire, la ferme qui aurait dû lui revenir. Mais ce n'est qu'après s'être ridiculisé qu'il comprend que, derrière ses taches de rousseur, se cache une femme intelligente et déterminée.

L'avis de Twix 

Lorsque Gigi apprend qu'elle hérite d'une ferme dans le Montana, elle n'hésite pas une seconde.
Plus rien, vraiment, ne la retient à Sopkane : direction le Montana avec sa fille Rowen.

Ben, l'ancien propriétaire, lui a fait un cadeau inestimable avec cette ferme, c'est un véritable coup de cœur !

Seulement il y aussi Jess, accessoirement le shérif du comté, qui s'est occupé de maintenir la ferme en état pendant l'absence du vieil homme et qui voit d'un mauvais œil l'arrivée de Gigi.
La cohabitation va être très tendue entre la jeune maman et le shérif, mais l'ancien propriétaire avait bien calculé son coup...

De suite, on rentre dans le récit avec la rencontre entre Gigi et Jess et on ne peut pas dire que ce dernier lui fasse une forte impression. En fait, c'est le type même du parfait connard, prétentieux, un arrogant au caractère bien trempé. 

On ne peut pas dire que l'entente soit très sereine entre l'infirmière et le shérif. Et même si la jeune femme le trouve sexy, elle le traite mentalement de sale con. 

Georgia alias Gigi est une battante, c'est une maman complice et très proche de sa fille de 4 ans. Elle a choisi d'être une mère célibataire et elle en assume parfaitement les conséquences chaque jour.

Quant à Jess, il voit d'un très mauvais œil l'arrivée de la jeune femme qu'il juge un peu trop vite de façon négative.

Au cours de la lecture l'entente, on s'en doute, va nettement s'améliorer mais il y a toujours ce sentiment qui plane au-dessus de cette romance avec la ferme : est-ce que Jess est intéressé par Gigi ou est-ce une manière de se réapproprier l'endroit ?

Le personnage de Jess m'a quelquefois agacé par son comportement caractériel envers la jeune femme. Je n'ai pas toujours apprécié son attitude envers Gigi. Je trouve que la jeune femme est bien plus tempérée et logique dans son raisonnement et dans ses agissements. Le fait d'être maman y est peut-être pour quelque chose.

En parallèle de la romance, il y a également une intrigue policière qui donne un plus au récit.

S'il ne s'agit pas réellement d'un coup de cœur, on s'en approche, car j'ai passé un excellent moment de lecture dans le Montana.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les chroniques d'Evenusia
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 4 432 359
Les chroniques d'Evenusia
  • Toute l'actualité de la romance dans des chroniques de livres détaillées mais aussi des news sur les adaptations ciné les plus attendues, des coulisses des tournages aux premières images en avant-première.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Kindle Illimité

ESSAI GRATUIT 14 JOURS 

Abonnement Lecture illimitée

 

ESSAI 60 JOURS GRATUITS AUDIBLE

 

 

LECTURE EN COURS
Book Cover
Goodreads Logo Evenusia
 
Publicité